Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un chien d'hiver ?

Aller en bas 
+9
vincent
virginie
lili
itario311
cristalise
Sisco
Obsidienne
Camille & Lucile
blondin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

un chien d'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 18:21

vincent a écrit:
sue a écrit:
vincent a écrit:
blondin a écrit:
Je vois que vous les dorloter vos pitoux comme des caniches (Joke Smile

Je voulais être sûr qu'il puisse vivre dehors et nous rejoindre dans la maison par grand froid ce qui est le cas 3 mois par an au moins.
Je veux qu'il soit heureux dehors ( nous suivre en ski de fond l'hiver, à la course à pied ou nager l'été) et avec nous en famille.
Je sais que certaines races ont besoin de beaucoup plus d'attention que d'autres.

une chose est sure ,les -30 degrès celcius, le pauvre cane ne va pas aimer ,prends plutot un husky ou un samoyede pour les grands froids ,car si tu prends un cane,tu le laisse la nuit dans une niche par un froid pareil, au matin tu le retrouveras sur le dos raide comme une saillie pour sur

Je suis pas vraiment d'accord surtout qu'il y a des élevages de cane au Canada, je suppose qu'ils ne sont pas forcément destinés à l'export !
Je te conseille de contacter l'un d'eux car en France, nous n'avons pas vraiment de "grand froid" ou très rarement.
Ma chienne reste toute la journée dehors (avec sa copine berger)quelque soit le temps et elles rentrent la nuit pour dormir (quand elles le veulent bien !!). Tiens nous au courant !
pas de polemique,mais bon le cane n'est pas doté de sous poil ! comme par exemple un berger allemand, je ne doute pas qu'il y ait des élevage de cané corso au Canada (heureusement) ,je pense qu'ils sont dans des chenils , les chiens pour les grands froids en général n'ont pas de poils courts,mais dans le doute ,je vais quand même me renseigner sur ce point tu as bien raison
@+

ouh comme j'aime lire des énormités pareilles.......... depuis quand le cc n'a pas de sous poil???? un mauvais cc peut etre mais un bon vrai cc est capable de vivre dehors et possede un sous poil c'est sensé etre rustique le cane corso.... pas une patate de canapé!!!! pour vous informer,petit morceau du standard... de 87 du Dr morsiani

Robe : poil court(1), de texture vitreuse, brillant, adhérent, plaqué, très dense,
avec un léger sous poil qui augmente l'hiver(mais jamais il ne dépasse le poil
de couverture). Sa longueur moyenne est de 2-2,5 cm. Sur le garrot, la
croupe, le coté postérieur des cuisses, et la queue il peut atteindre 3 cm sans
faire des franges. Sur le museau les poils sont très courts, lisses et adhérents
et ne dépassent pas 1-1,5 cm.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
 
un chien d'hiver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» le chien a ma femme Tya
» maitre chien
» chien hurleur
» Aidez moi a identifier ce chien svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser