Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un chien d'hiver ?

Aller en bas 
+9
vincent
virginie
lili
itario311
cristalise
Sisco
Obsidienne
Camille & Lucile
blondin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blondin




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 2:23

Bonjour nous souhaitons acheter un cane corso, mais il y a une question que je voudrais posée.
Nous sommes au Québec l'hiver il peut faire jusqu'à -30 c. Cette race est-elle suffisament robuste pour être dans une niche la nuit ???


De plus est-ce un chien solitaire, j'entends par là peut-il rester dehors pendant le jour lorsque nous travaillons ? (Je crains de le laisser seul dans la maison...je n'ai pas envie de voir le canapé mangéSmile

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Camille & Lucile
Membre chiot
Camille & Lucile


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 27/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Bonjour Blondin   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 2:44

Nous ne sommes propriétaires que depuis peu de temps (2 mois), mais assez pour te dire que NOTRE cane corso adore se coller au radiateur.

Après il s'agit seulement d'un avis de novice et je pense qu'il y a sur ce forum beaucoup de personnes bien plus compétentes que nous qui te répondront vonlontiers...

Concernant son comportement, le notre est pour l'instant très calme et ne se défoule que sur ses jouets... Je dis bien pour l'instant!!! Sinon c'est un amour de chien, super affectueux et très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
blondin




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 2:48

Merci j'attends l'avis d'autres propriétaires... à vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Membre junior
Obsidienne


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 10:44

Je ne sais pas s'il existe une race de chiens qui apprécieraient de rester toute une nuit dehors à -30°C!
Mes Cane aiment être avec nous le plus souvent possible...puis ils aiment bien leur petit confort! Very Happy

Pour ne pas qu'ils abiment les "beaux meubles" en notre absence ou la nuit, on les laisse à l'intérieur mais on ne leur laisse pas accès au salon, on ferme tout simplement la porte qui y mène; tu ne pourrais pas faire pareil chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/youtouz
Sisco
Membre confirmé
Sisco


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/11/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 12:12

le mien reste seul la journée et dehors, mais dès qu'on arrive, il rentre vite au chaud avec nous. ils aiment bien la compagnie quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
cristalise
Membre junior
cristalise


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Triel sur seine
Date d'inscription : 25/10/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: et pour nous..   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 16:38

bah le mien qui a 5 mois aime également son confort.

1/ il déteste la pluie (s'il pleut pour le sortir il faut le trainer Razz )

2/ passe bcp de temps à coté du radiateur

3/ à coté de la centrale vapeu...

4/ ou dans le moindre rayon de soleil...

mais je pense que d'autres ont des cane qui peut etre suporte le froid.. alors sunny ou santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 16:50

le mien tro pa chian il se fou
il patogue partout cour f le fu c un dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 16:51

et enparlan de soporté le foi ou m il aime ken mm etre o chau m bon il a vecu dehot vu kil ete en elevage
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
lili
Membre confirmé
lili


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 16:54

Le mien c'est pareil il adore la chaleur... alors une nuit dehors même chez nous, je suis pas sûre qu'il apprécierait !

Quant aux bêtises, bizarrement, il s'est mis à grignoter mes chaussures ou à voler des papiers qui trainaient pour son 1er anniversaire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 16:56

voilale probelme ché ns ossi c pour sa ke je cherche en occaze un varikenel pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
blondin




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMar 27 Fév - 18:18

Je vois que vous les dorloter vos pitoux comme des caniches (Joke Smile

Je voulais être sûr qu'il puisse vivre dehors et nous rejoindre dans la maison par grand froid ce qui est le cas 3 mois par an au moins.
Je veux qu'il soit heureux dehors ( nous suivre en ski de fond l'hiver, à la course à pied ou nager l'été) et avec nous en famille.
Je sais que certaines races ont besoin de beaucoup plus d'attention que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
Membre confirmé
Sisco


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/11/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMer 28 Fév - 15:59

Pour tout ca pas de problème, ce sont des bons sportifs. Il te suivent facilement n'importe ou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre supérieur
virginie


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyJeu 1 Mar - 12:04

ya pas de probleme, il faut juste protéger les coussinets de leurs pattes pour éviter les brûlures avec la neige
ya un produit qu on trouve chez le véto mais je ne connais pas son nom
Revenir en haut Aller en bas
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyJeu 1 Mar - 15:30

URGENT cherche varikenl (cage) pour mon chien cané corso de 10mois vite vite confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
Obsidienne
Membre junior
Obsidienne


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyJeu 1 Mar - 17:46

C'est peut-être un peu tard 10 mois pour habituer un chien à rester dans un vari kennel la journée, non? Faudrait avoir l'avis de gens en utilisant un...
C'est pratique pour transporter son chien (voiture, avion) mais pour la maison ça ne dispense pas de bien éduquer son chien! Wink

On en trouve sur le net et dans pas mal d'animaleries mais pour les grands chiens, il doit falloir les commander auprès du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/youtouz
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyJeu 1 Mar - 20:01

blondin a écrit:
Je vois que vous les dorloter vos pitoux comme des caniches (Joke Smile

Je voulais être sûr qu'il puisse vivre dehors et nous rejoindre dans la maison par grand froid ce qui est le cas 3 mois par an au moins.
Je veux qu'il soit heureux dehors ( nous suivre en ski de fond l'hiver, à la course à pied ou nager l'été) et avec nous en famille.
Je sais que certaines races ont besoin de beaucoup plus d'attention que d'autres.

une chose est sure ,les -30 degrès celcius, le pauvre cane ne va pas aimer ,prends plutot un husky ou un samoyede pour les grands froids ,car si tu prends un cane,tu le laisse la nuit dans une niche par un froid pareil, au matin tu le retrouveras sur le dos raide comme une saillie pour sur
Revenir en haut Aller en bas
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyVen 2 Mar - 23:24

bien jai eu le pri c'est 170€ la varikennel donc voila je pense ke le moi prochain bien javiserai dessu
c chian m mn chien sans mi il se sent plus rien je ss sont monde et pourtant il dor ds le couloir enfin bon voila
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMer 7 Mar - 12:38

vincent a écrit:
blondin a écrit:
Je vois que vous les dorloter vos pitoux comme des caniches (Joke Smile

Je voulais être sûr qu'il puisse vivre dehors et nous rejoindre dans la maison par grand froid ce qui est le cas 3 mois par an au moins.
Je veux qu'il soit heureux dehors ( nous suivre en ski de fond l'hiver, à la course à pied ou nager l'été) et avec nous en famille.
Je sais que certaines races ont besoin de beaucoup plus d'attention que d'autres.

une chose est sure ,les -30 degrès celcius, le pauvre cane ne va pas aimer ,prends plutot un husky ou un samoyede pour les grands froids ,car si tu prends un cane,tu le laisse la nuit dans une niche par un froid pareil, au matin tu le retrouveras sur le dos raide comme une saillie pour sur

Je suis pas vraiment d'accord surtout qu'il y a des élevages de cane au Canada, je suppose qu'ils ne sont pas forcément destinés à l'export !
Je te conseille de contacter l'un d'eux car en France, nous n'avons pas vraiment de "grand froid" ou très rarement.
Ma chienne reste toute la journée dehors (avec sa copine berger)quelque soit le temps et elles rentrent la nuit pour dormir (quand elles le veulent bien !!). Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyMer 7 Mar - 18:17

Tu es de quel coin au Canada ?
J'ai des amis qui viennent de s'y installer depuis le mois de juin .
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyJeu 8 Mar - 20:14

sue a écrit:
vincent a écrit:
blondin a écrit:
Je vois que vous les dorloter vos pitoux comme des caniches (Joke Smile

Je voulais être sûr qu'il puisse vivre dehors et nous rejoindre dans la maison par grand froid ce qui est le cas 3 mois par an au moins.
Je veux qu'il soit heureux dehors ( nous suivre en ski de fond l'hiver, à la course à pied ou nager l'été) et avec nous en famille.
Je sais que certaines races ont besoin de beaucoup plus d'attention que d'autres.

une chose est sure ,les -30 degrès celcius, le pauvre cane ne va pas aimer ,prends plutot un husky ou un samoyede pour les grands froids ,car si tu prends un cane,tu le laisse la nuit dans une niche par un froid pareil, au matin tu le retrouveras sur le dos raide comme une saillie pour sur

Je suis pas vraiment d'accord surtout qu'il y a des élevages de cane au Canada, je suppose qu'ils ne sont pas forcément destinés à l'export !
Je te conseille de contacter l'un d'eux car en France, nous n'avons pas vraiment de "grand froid" ou très rarement.
Ma chienne reste toute la journée dehors (avec sa copine berger)quelque soit le temps et elles rentrent la nuit pour dormir (quand elles le veulent bien !!). Tiens nous au courant !
pas de polemique,mais bon le cane n'est pas doté de sous poil ! comme par exemple un berger allemand, je ne doute pas qu'il y ait des élevage de cané corso au Canada (heureusement) ,je pense qu'ils sont dans des chenils , les chiens pour les grands froids en général n'ont pas de poils courts,mais dans le doute ,je vais quand même me renseigner sur ce point tu as bien raison
@+
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyVen 9 Mar - 10:01

Par curiosité, Je viens d'envoyer la question à 2 élevages canadiens, et j'ai apris par la meme occasion que le cane n'est pas une race reconnue au Canada !!
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptyVen 9 Mar - 21:00

J'ai reçu une réponse alors autant pour moi !!
Voici la réponse :

Bonjour Séverine,

Heureuse de parler avec des passionné de Cane Corso. Le Cane Corso vient
de la région méditéranée et ici au Québec les hivers sont beaucoup plus
froid, nous somme dans un pays nordique ce qui fait que le Cane Corso ne
peut vivre a l'extérieur comme un chien a poil long. C'est notre avis. Je
connais des personnes qui le font mais je trouve très cruel de tel pratique.
L'organisme qui protège les animaux ici sont complement contre et je
trouve ca bien car les température sont très froide pour un chien a poil
court. Tout mes chiens, j'en ai neuf vivent à l'intérieur de mon domicile
et ne vivent pas comme dans un chenil, ils vivent en meute, une expérience
très magnifique.

Si vous avez des questions, il me fera un grand plaisir d'y répondre

Salutations les meilleures

Carole
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? EmptySam 10 Mar - 9:52

Et voilà ma 2° réponse :
bonsoir a vous

Avec aucun probleme car ils forment leurs poiles en conséquence,mais on s entend bien que quand il fait -30
il n y a pas grand chien qui resiste, avec une bonne cabanne (niche) bien isolé sa l aide pour plus d information
n ésiter pas sa me feras plaisirs .
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cedjah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: un chien frilleux   un chien d'hiver ? EmptyVen 17 Oct - 18:17

salut a vous moi je pense que le cane n est pas un chien qui peu supporter
de tels temperatures a moins de lui fabriquer une niche VIP . santa vous auriez
du prendre un rott qui est un chien d'origine Russe.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clara2007
Nouveau membre
clara2007


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 62550
Date d'inscription : 29/11/2010

un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: cane corso et lhiver    un chien d'hiver ? EmptyLun 29 Nov - 20:50

je posséde un cané corso de 5 ans et je peut vou dire quil deteste la pluie et le froid cest un chien assez pot de colle calin gentille
depuis que nous avons emmenager au mois de janvier 2010 nous leur avons fait un box avec chalet paille panier et couverture
je dit on leur avait fait car jai un rottweiler aussi de 8 ans.
et je viens juste de lai rentrer aujourdhui les temperature sont de moin 4 et mon cané corso n'apprecie pas du tout il aboie encore l'été cest pas un souci mais lhiver je deconseille
alors moin 30 il va mourrir de froid je pense que aucun chien ne supporterai cette temperature
jespere avoir repondu a votre question mais pour mon avi personelle si vous n'etes pas la journer que vos travailler et que la nuit il sera dehors ne prenez pas de chien surtout un cane corso naime pas la solitude
cest mon avi apres cest vous qui voyer ce qui es le mieux mais moin 30 dehors c est impossible pour ce chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chien d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: un chien d'hiver ?   un chien d'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien d'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chien a ma femme Tya
» maitre chien
» chien hurleur
» Besoin d'un conseil
» Aidez moi a identifier ce chien svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser