Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le gris.....

+6
Jahac
flav
Hervé
djebart
Alexandra
bad-conduct
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

Le gris..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 12:57

J'suis tout a fait d'accord avc toi Hervé, d'où l'importance de bien choisir l'éleveur chez qui tu veux acheté le chien.... et ne pas cédé a l'achat compulsif.... trés difficile qd tu vas rencontré les éleveurs... et que tu voie pleins de pitis bouts.. qui crapaütte ds tous les sens... j'suis repartis plus d'une fois avc la boulle ds la gorge... Sad

Mais ç y est j'ai trouvé l'éleveuse chez qui je vait prendre mon future chiot... on a eu de nombreux contactes téléphoniques et je lès rencontré 2 fois.. elle a bien compris mes attentes et un trés bon feeling est passé entre nous. J'ai vu les mamans... la manière dont elle prend soins de ces chiots... le prix est raisonnable... que ç soit noir, bringé ou bleu.. alors il y a plus k attendre leur naissance...
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 14:19

Est-ce vrai que le prix change selon les couleurs du Cane?
Dans un élevage en Espagne on me proposait du noir ou bringé à 1200 euro et du gris à 1600 euro !!!!!!!!!!!!! drunken
Finalement c'est chez un particulier fan du cane que nous avons trouvé Babel, LOF, tatouée vaccinée pour 650 euros.
C'est vrai que nous n'avons pas hésité longtemps à ce prix là tout en restant vigilant sur ses origines.
Le particulier nous a affirmé que cela avait été tellement difficile pour lui de "sortir" autant d'argent pale pour un chien que c'est pour ça qu'il les vendait si peu chere !!
Maintenant, on a plus qu'a attendre le "vice caché" mais pour l'instant RAS. lol!
Alexandra
Membre confirmé
Alexandra

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 16:18

Pour ma part Bosco et Laïka étaient le même prix..... Mais si c'est vrai que les prix changent, personnellement je trouve ca ridicule....
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 19:27

En ts cas Sue.. j'adore la bouille de ton chien... cheers

Mais c'est vrai que j'ai pu constaté un prix a la hausse pour le "bleu"... j'trouve pas ça trés cool mais bon c'est comme ça. J'peux comprendre qu'il y es différent prix, mais plutot en fonction de la ligné et non en fonction de la couleur.

Là l'éleveuse chez qui je vais allé c'est 850 pour n'importe le quelle, il n'y a pas de différence de prix, j'trouve cela raisonnable meme si c'est vrai que c'est une vrai somme et a sortir pas facile pour tous le monde.

Et puis quand je voie que mon mari c'est acheté un chat, a peu prés le meme prix (il est fane de chat!!!), j'me dit que pour mon chiot lof avc des parents qui sont reconnue, ça va c'est pas excéssif.... tous est relatif évidament!!! lol!

Mais j'ai vu des prix allant jusqu'a 1500 euros le chiot "bleu"... évidament!! Il y en as qui surf sur la vague....
Hervé
Membre sénior

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 22:08

Je suis assez d'accord sur le fait d'augmenter le prix pour une certaine couleur, mais c'est du commerce, et on en revient toujours au même, si il y avait moin de demande le prix serait le même que les autres races, et si ils les vendent ce prix là, c'est bien qu'il y a des personnes qui sont prettent à acheter cette couleur ce prix là, donc, pourquoi ne pas accoupler deux généteurs gris pour que ça donne que du gris et donc les vendre plus chers ?
Là, je me met dans la peau d'un éleveur peut conscencieux, mais comprennez vous mon raisonnement ? L'offre et la demande ......

Et ce qui conserne le prix d'un cane corso, je suis désolé, mais un cane corso ne devrait pas etre en dessous de 1 000 €.

Je vous explique mon raisonnement:
C'est une race pour le moment rare et pour le moment relativement confidencielle, elle commence à devenir à la mode et il y a eu une demande qui n'a cessée de croitre depuis 5 ans, maintenant, cela stagne un peu, mais ne baisse pas en tout cas, une des raisons pour moi, c'est que la plus part des chiens sont vendus ce prix, entre 1 000 et 1 300 €, cela donne à refléchir avant de faire une dépense pareil, ne trouvez vous pas ?
Maintenant, admettons que le prix d'un chiot soit de 600 à 800 €, prix maintenant beaucoup plus abordable, donc beaucoup moins de question à ce poser et donc achat plus sur coup de tete, donc, plus de ventes. Les cane corso deviendront donc plus à la mode, puisque plus abordable niveau prix et donc plus de demande. Vous verrez alors apparaitre une multitude de pseudo éleveur ou sélectionneur proposant des chiens peux etr inscrit au LOF, mais qui pour moi resterons des "type cane corso" et c'est alors que la race diminura dans sa qualité et sa sélection.

Il faut faire très attention à cela, car le problème commence déjà à ce poser maintenant.
flav
Modérateur
flav

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 0:10

ca c'est vrai hervé je suis tout a fait d'accord avec toi.bon alors on dit 300 euros pour une petite vanda??? mdr!!! lol!
http://www.ladyplow.allmyblog.com
Hervé
Membre sénior

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 0:39

flav a écrit:
ca c'est vrai hervé je suis tout a fait d'accord avec toi.bon alors on dit 300 euros pour une petite vanda??? mdr!!! lol!

Biensur ma tite lucette !!!!!!!!!! cyclops
flav
Modérateur
flav

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 0:53

ben quoi on peut rever nan ??? bon ca va pour toi je monte a 350!! lol
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:36

Je suis asser d'accord avec toi sur le fond.... mais la pocession d'un chien (quelqui soit) ne doit non plus pas étre réservé a une élite Embarassed

Biensure le prix, peut étre un facteur pour dissuadé les personnes mal attentionné.. ou les achats compulsifs.... Mais qd on y réfléchie vraiment, moi j'me dit que 1000 euros c'est un smic.... et ds ç pays y a qd meme plus de smicar que d'autres.... alors cela veux dire que les chiens sont réservé a une élite???? affraid Non j'peux pas étre d'accord avc ça!! En plus on sait que les personnes mal attentionnés... on d'autres sources de revenus que la sueur de leur frond... et c'est revenus là rapporte bien plus q'1 smic...

Donc le prix peut étre un moyen de faire réfléchir.. mais pas une fin en soit.

J'suis ok sur le faite de pas se laisser tenté non plus par un prix éxagérement bas (350...), mais ne pas aller non plus ds l'extreme inverse sous prétexte que c'est la réponse "miracle" et que ç fairai un pseudo trie chez les futures acquéreures de chiens cane.
Hervé
Membre sénior

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:03

bad-conduct a écrit:
Je suis asser d'accord avec toi sur le fond.... mais la pocession d'un chien (quelqui soit) ne doit non plus pas étre réservé a une élite Embarassed

Biensure le prix, peut étre un facteur pour dissuadé les personnes mal attentionné.. ou les achats compulsifs.... Mais qd on y réfléchie vraiment, moi j'me dit que 1000 euros c'est un smic.... et ds ç pays y a qd meme plus de smicar que d'autres.... alors cela veux dire que les chiens sont réservé a une élite???? affraid Non j'peux pas étre d'accord avc ça!! En plus on sait que les personnes mal attentionnés... on d'autres sources de revenus que la sueur de leur frond... et c'est revenus là rapporte bien plus q'1 smic...

Donc le prix peut étre un moyen de faire réfléchir.. mais pas une fin en soit.

J'suis ok sur le faite de pas se laisser tenté non plus par un prix éxagérement bas (350...), mais ne pas aller non plus ds l'extreme inverse sous prétexte que c'est la réponse "miracle" et que ç fairai un pseudo trie chez les futures acquéreures de chiens cane.

On est d'accord sur le faite que les personnes mal attentionné gagne certainement plus que certaine personne, mais les élevages sélectionneurs font "en général" attention à qui ils vendent leurs chiens ...

On est d'accord, c'est une sommes, beaucoup de personne vont économiser plusieurs mois pour se faire ce plaisir, ça laisse le temps de bien refléchir à cet achat et de sélectionner les élevages et les chiots.

Le faite d'avoir un chien tel que le cane corso, reste un plaisir. Mais il faut faire attention car bien souvent lorsque j'entend des sujets vendu 600 800 € en France, il n'y a pas de sléection des sujets, et tout les problème qui vont avec.

Mon expression va peux etre choqué mais bon:
On achète pas une deux cheveaux en pensant que c'est une porche ...
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:50

J'me suis fixé une limite de prix... car je n'est pas l'intention de faire de l'expo ou de la repro.... donc pour mon chien perso je pense que le prix de 800-900 euros sufira. Et l'eleveuse chez qui je l'achéte fait correctement son boulot... les parents sont beaux, avec des papiers correctes une ligné correcte... et ttes les garanties légales qui vont avc.

Donc je n'achéte ni une deux chevaux.. et ni une ferrarie... celement un juste milieu... et la fourchette est asser grde entre c'est deux extrême !! lol!
sue
Membre indispensable
sue

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 16:33

Je suis d'accord avec toi bad-conduct !! bounce
Car après 2 ans de recherches sur cette race, nous avons su poser les bonnes questions, bien regarder les papiers study et voir les parents de Babel. flower
Je doit dire que pour ça, le vendeur a été super, il y avait meme un album photos avec l'évolution de la précédante portée de sa chienne, photos envoyées par leurs nouveaux maitres qui restent en contact avec lui ! Very Happy
Hervé, je m'y connais pas trop encore à ce sujet là, mais, pour avoir des chiots LOF, ne faut il pas que les parents (meme nés LOF )soit confirmés ?
Si confirmation il y a, il y a donc passage devant un juge, donc pas de "type Cane Corso"?
Merci d'éclairer ma lanterne !!! scratch
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 17:06

Si j'ai bien compris qd les parents sont Lof et confirmé... les chiot sont Lof, par contre il faut aussi confirmé sont chiot.... euh.. j'ai compris cela en tous cas.

En plus un copain a moi qui est dans la police, ma conseillé de confirmé mon chiot meme si j'veux pas faire de repro ou d'expo, car il va peut étre y avoir une loi spéciale pour les chiens de plus de 25kg. C'est une loi qui est a l'étude et qui dit que tous chiens non Lof et non confirmé Lof devra étre stérilisé...

C'est pas plus mal... comme cela ç évitera certaines déviances... évidament cela ne garentira pas non plus le risque zéro...

Pour Sue... L'éleveuse aussi ma montré une tonne de photos des chiots qu'elle a vendu a différents ages... elle fait un suivie de ces chiots et elle ma aussi montré des photos de ces femelles sous ttes les coutures et a ts ages. d'ailleurs qd j'y suis allé elle prennait des photos des chiots pour donné des nouvelles d'eux aux futurs familles. J'ai trouvé ça géniale. bounce
Et qd j'lui est dit que j'voulais faire un album pour le mien... elle ma dit si vous voulez j'peux vous envoyé des photos de la maman au différents stade de gestation... bounce bounce et biensure papa... (mais pas en gestation.. lui lol! )

Enfin bon... j'trouve ça super qu'elle prennent le tps d'étre a mon écoute et d'essayé de m'faire plaisirs...
D'ailleurs en fin de semaine elle va savoir combien la chienne attend de petits... en espérant qu'il y aura un mâle... lol! dans le lot.... ç serai bien ma veine qu'il y es k des fifilles.... lol! lol!
flav
Modérateur
flav

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 17:10

ben bonne chance pour qu'il y ait une male je croise les doigts pour toi!!
pour ce qui est du LOF, les parents dooivent etre LOF et confirmés et la saillie et la naissance doit etre confirmée et inscrite a la SCC
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 17:16

ok merci Flav... pour le complément d'information. Very Happy et de croisé les doigts pour moi... lol!
sue
Membre indispensable
sue

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 17:25

Donc on est bien ok sur le sujet. cheers
Merci à toi Flav (encore 1 foix)!! queen
Hervé
Membre sénior

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 1:38

Chacun fait comme il l'entend, je ne prétend pas donner de leçon a personne. Tout ce que je dis, c'est que n'aide pas la race, c'est tout.

Citation :
Hervé, je m'y connais pas trop encore à ce sujet là, mais, pour avoir des chiots LOF, ne faut il pas que les parents (meme nés LOF )soit confirmés ?
Si confirmation il y a, il y a donc passage devant un juge, donc pas de "type Cane Corso"?
Merci d'éclairer ma lanterne !!! scratch
Sue :

Lorsque je parlais de "type cane corso", je parlais de chiens, confirmés, avec pedigree qui reproduisent du chien LOF mais ces chiens confirmés n'ont, pour moi rien de cane corso. Ce sont de joli chiens, sans doute, très sympa, mais ce ne sont pas des cane corso.
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 10:56

ok...?????!!!!! affraid affraid

Alors Hervé c'est quoi un vrai cané corso??? Hormis le prix qui doit étre a plus de 1000 euros. bounce

Un chien qui a pédigrée et qui est confirmé... est un cane!! non?

Je comprend pas où tu veux en venir??
sue
Membre indispensable
sue

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 10:57

Je ne remet pas ton opinion en cause au contraire je suis plutot d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas dégénérer cette magnifique race !
Mais je pense que du moment que les parents ont été confirmés, c'est qu'un juge de race a décidé qu'ils était conforme au standart et qu'à ce moment là, chère ou pas ce sont bel et bien de vrai Cane Corso et si cela peu te rassurer des vendeurs de Cane au prix ou j'ai eu Babel ne courent pas les rues !
Et je suis sure que si tu était à la recherche d'un Cane à ce moment là, tu aurrais surement fait comme nous, nous ne l'avons pas prise sur un coup de tete (2 ans) et avons vu d'autre chiens avant elle !
flav
Modérateur
flav

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 11:30

hervé parle de sélection des geniteurs, recherche des meilleures lignées...en gros il te dit que meme si quelqu'un a un male et une femelle ces deux chiens n'iront pas forcément bien ensemble pour faire de beaux chiots. c'est bien ca hervé??
Hervé
Membre sénior

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 12:09

Le gris..... - Page 2 Copiedeus524887067ts7
Voil), l'exemple type, ce chien a un pedigree, a donc des parents avec pedigree, il est passé devant un juge pour obtenir son pedigree.
Escusez du peu, mais pour moi, même si sur papier, c'est un cane corso, cela reste et restera qu'un "type cane corso".

C'est à ces dérives là que la "banalisation" du cane corso par un prix très attractif risque de conduire, et a déjà malheureusement déjà conduit.

Maintenant, chacun ses priorités, vous vous êtes amoureux de vos chiens, moi du cane corso.
sue
Membre indispensable
sue

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 12:43

Mais on est bien sur la meme longueur d'onde !
Simplement, tu peux admettre aussi que des particuliers est pu sélectionner de très beaux chiens qui font de beaux bébés et qu'ils les vendent à prix "attractif".
Je sait qu'il y a des dérives et moi aussi c'est le Cane Corso , le vrai, que j'aime .
sue
Membre indispensable
sue

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 12:45

Tu la trouves juste "typée" ma Babel ?
C'est juste pour me rassurer !

ps : on ne voit pas le chien dont tu parle !
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 13:26

Je suis pas spécialiste du cane corso... c'est sure, je suis déjà spécialisé dans le cheval de sport lol! et cela me sufit bien lol!

Je veux juste, un cane de compagnie.... que j'aimerai et chouchouterai.... avec qui je partagerai de vrai moment de complicité et qui sera le compagnon d'une vie... tout comme là été mon Levi's qd il été de ç monde....
djebart
Membre indispensable
djebart

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 13:45

Oui pour ma part j'ai aussi compris le message d'hervécomme Flav le decrit
http://mespassions.allmyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gris.....   Le gris..... - Page 2 Empty