Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pourquoi le cane corso?

Aller en bas 
+14
tetelle93
bad-conduct
sue
Christelle
vincent
tof31
Nicolas
klauss
Jahac
lili
jerome
djebart
tilhaine
flav
18 participants
AuteurMessage
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 9 Juin - 15:06

pourquoi avez vous choisi cette race?

pour ma part, quand j'ai pris slap, il y a 5 ans, c'est parceque je voulais un molosse original, sympa et avec un bon caractère. depuis je suis tombée amoureuse de cette race qui, pour moi est parfaite! bon, il bave un peu beaucoup mais tout l'amour qu'il peut m'apporter efface ce petit probleme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
tilhaine
Membre confirmé
tilhaine


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 9 Juin - 15:31

J'aime les molosses, je n'ai jamais trouvé que c'était des gros chiens, souvent on me dit que attila est un gros chien :
bientot 1 ans (le 17/06/2006) 56 cm au garrot pour 45 kg, je trouve meme qu'il pourrait prendre un peu de poid, mais bon il sort d'une piroplasmose donc je suis cool
J'ai découvert le cane par mon ami lui en est mordu depuis des années mais n'a jamais pu en avoir un , faute de place, alors l'année derniere qd nous avons croisé le regard de notre BB et vu que nous allions emmenage en maison , je l'ai laisse craque, et moi aussi cheers cheers

Alors pourquoi le cane corso;
pour moi c'est tout simple c'est un coup de foudre !!!
Revenir en haut Aller en bas
djebart
Membre indispensable
djebart


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/05/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 9 Juin - 15:57

A l'epoque attiré par le rott pour son caractere, sa beauté je me suis interesser a un molosse qui si rapprochai (a cause de la mauvaise influence du rott) et j'ai decouvert le cane j'ai eshité et je suis rester sur ma 1er decision tant pis pour le regard des gens, et je ne regrette pas.
Et dernierement comme vous devez le savoir j'ai craqué sur un ptite en spa et me voila donc avec les 2molosses que j'eshitai et desirai, en esperant que tous ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions.allmyblog.com/
jerome
Membre confirmé
jerome


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 13/05/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 9 Juin - 18:20

j'ai eu un premier chien (croisé caniche griffon) que j'avais eu "d'occasion" dans un refuge à l'age de 4-5 ans, qui avait été maltraité, et qui n'avait reçu aucune éducation. il était super sympa, mais par contre il faisait ses besoins partout, ne supporté pas de rester seul, et n'écoutait rien. malheureusement, on a été obligé de le faire eutanasier suite à une insufisance rénale aigue, c'était il y a 2 ans, on l'a donc eu 5 ans.
depuis je voulais reprendre un chien, mais j'ai toujours aimé les gros chien.
nous sommes récemment allé chez des amis qui ont une petite cané de 8-9 mois, et on l'a trouvé super sympa, autant avec nous qu'avec les enfants. renseignement pris, il y a un elevage de cané corso à 10 km de chez moi, nous avons été y jeter un oeil, et on est reparti avec Bouba, cela fait 1 mois, et ça ce passe super bien, toute la famille est contente, et Bouba aussi je pense.
donc le cané corso, ça a été un peu du hasard, mais en même temps je voulais un chien sociable, cool avec les enfants, mais protecteur et bon gardien, et avec une bonne gueule qu'on ne voit pas tous les jours.
voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre confirmé
lili


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 9 Juin - 21:15

Pour moi, c'est mon copain qui m'a montré il y a environ 3 ans une photo d'un cané. J'ai trouvé qu'ils avaient une gueule extra !!

Du coup on est allé voir un élevage et je suis tombé sous le charme.

On a attendu 3 ans avant d'un prendre un mais on est vraiment resté avec l'idée de prendre un cané si on se décidait à accueillir un chien.

Non seulement ils ont une super allure mais ils ont un caractère extra, le chien idéal à mon goût bien que je n'avais jamais eu de molosse.
Et la cerise sur le gateau : on en croise pas à tout les coins de rue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jahac
Membre supérieur
Jahac


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/06/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptySam 24 Juin - 18:19

Moi cest grace a tops dogs ou un autre mag comme celui ci, depuis mon ancien chien je me suis trouvé un élan de passion pour c'est canin alors toute petite deja (9/10 ans) j'ai commencé a mis interesser et boum je suis tombée sur ze cane corso, la plus belle a part mon chien a mes yeux, il offrait le poster geant de cette chienne alors je lai tout de suite mise sur mon mur parmis les autres posters de molosses, je sais pas gt petite et les molosses m'ont conquise ... et puis environ 5 ans apres la mort de mon adorable pépére, jen ai revoulu 1 et pour mon anniversaire ma maman m'a offert mon ptit Cane Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongti.com
klauss
Membre supérieur
klauss


Nombre de messages : 207
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2005

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptySam 24 Juin - 20:53

Pour ma part j'ai choisis le Cane Corso pour sont allure, j'ai flaché sur cette race un jour ou j'en ai croisé un prés des étang et j'ai discuté environs 3 heures avec le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyDim 25 Juin - 12:12

Moi je ne connaissais pas vraiment mais après en avoir vu et après étude de son caractère et comportement j'ai vraiment flashé
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
tof31
Membre confirmé
tof31


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/06/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 30 Juin - 14:01

flav a écrit:
pourquoi avez vous choisi cette race?

pour ma part, quand j'ai pris slap, il y a 5 ans, c'est parceque je voulais un molosse original, sympa et avec un bon caractère. depuis je suis tombée amoureuse de cette race qui, pour moi est parfaite! bon, il bave un peu beaucoup mais tout l'amour qu'il peut m'apporter efface ce petit probleme lol
pour ma part en allant dans un salon d'exposition cannine je suis tombe sur la race il y a 3 ans et deja je l'imaginais avec des oreilles non coupees et une longue queue,ce que la loi a impose (du moins pour les oreilles) aujourd'hui Bamboo est arrivee il y a moins d'un mois et je suis toujours amoureux et du standard mais encore plus du caractere de cette derniere.
cerise sur le gateau mon autre chienne qui est un croise de 11 ans l'a prise sous son aile et lui fait decouvrir le monde tel qu'elle le voit , en lisant les autres personnes sur le net le standard fait plus d'emule que des pseudos allumes qui recherchent des sensations de puissances pour impressionner les voisins (ce qui malheureusement existe)
il me tarde de l'ammener dans un club pour parfaire son education et surtout la sociabiliser encore plus envers ses congeneres mais aussi les humains sachant ce chiens pas forcement peureux pour les plus jeunes mais plutot mefiant.
des que je retrouve mon cable je vous envoi des photos
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 30 Juin - 22:57

flav a écrit:
pourquoi avez vous choisi cette race?

pour ma part, quand j'ai pris slap, il y a 5 ans, c'est parceque je voulais un molosse original, sympa et avec un bon caractère. depuis je suis tombée amoureuse de cette race qui, pour moi est parfaite! bon, il bave un peu beaucoup mais tout l'amour qu'il peut m'apporter efface ce petit probleme lol

j' en avais croisé un à Nancy, je l' avais d'ailleur confondu avec un jeune matin de naple , il était bien sympa il me rappelait le boxer j'en ai parlé à mon épouse qui a cherché des infos d' abord par pure curiosité et elle s'est laissée aller , et a craqué voilà
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre junior



Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/07/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyVen 28 Juil - 13:58

Pour ma part, c'est un peu duu hasard.
Il est vrai que j'adore les gros toutous mais je ne connaissais pas du tout cette race.
Une amie a acheté une femelle et j'ai craqué dessus.
Du coup le lendemain je suis allé voir la personne en question et là, je suis vraiment tombé sous le charme et je suis reparti tout de suite avec un cane.
Et je ne suis pas déçu!!
Mon chien est vraiment adorable!!
Et il est vrai qu'on n'en croise pas à tous les coins de rue!!
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptySam 29 Juil - 18:52

Nous ne savions meme pas que ça existait !
Mon mari voulait un Dogue de Bordeaux et moi un bouvier Bernois !
J'ai cédé pour un molosse et sur un magazine je suis tombée sur la photo de ce chien magnifique et de là j'ai acheté tous les magazines qui parlaient du Cane Corso.
Son historique m'a beaucoup plu, j'aime savoir que son ancètre marchait à coté des légionnaire Romains !!!!!!!
Il n'a pas fallu longtemps pour convaincre mon mari (environ 3mn) et après 2 ans de patience Babel est entré dans nos vies ...
Revenir en haut Aller en bas
bad-conduct
Membre confirmé
bad-conduct


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyMar 8 Aoû - 15:50

j'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'une femelle cane il y a quelques années, que des amis avait acheté.. a l'époque j'avais déjà 2 chiens (un labrador et un husky). je suis de suite tombé sous le charme de cette femelle, pour un molosse je la trouvait super sympa et trés rigolotte. Mais avc déjà 2 chiens il n'été point résonable d'en prendre un 3éme. Les années ont passés... et j'ai pu suivre l'évolution de la chienne.. qui me surprenait par son comportement... trés sociable avc les "connaissances" et si "gardienne" quand il fallait.
Mon husky... qui entendait trés souvent "l'appel de la foret"... a fini par se faire écrassé par une voiture lors d'une fugue.... snif.
Et le labrador.. qui prenait de l'âge (10ans a l'époque) et mâle... suportais de moins en moins les autres chiens et devenait de plus en plus agréssif avc ces congénéres. Pas si facile que ça le labrador... lol. J'ai du le faire euthanasier il y a quelques temps déjà.
Je n'avais toujours pas oublié se molosse.. aux grdes qualités et se regard qui m'avait temps troublé lors de la rencontre avc la femelle.. cette image c'était inscrite dans ma mémoire et dans mon coeur.
Aprés avoire accepté la disparition du labrador.. qui m'algrés sont "mauvais caractére" sur la fin de sa vie... mais qui été ultra intélligent. J'ai petit a petit repensé a reprendre un chien... et c'est tous naturellement que j'ai pensé au Cane.
Je me suis donc mise a tous lire sur le cane, allais a certaines expos et prndre contacte avc différents éleveurs pour en savoire le plus possible sur lui et voire si mon mode de vie pourra s'accordé avc le caractére du chien. Et plus j'en apprend sur lui et plus je suis amoureuse de cette race et plus j'ai hâte de trouvé le compagnon de vie que j'attend....

En un mot... un regard... et le coeur qui bat la chamade !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Membre indispensable
tetelle93


Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/07/2006

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyMar 8 Aoû - 16:42

Nous le cane on connaissait pas on l'a vu sur un forum, et la on a craqué malgré que nous ayons deja deux chiennes a la maison une caniche de 13ans et demi et une york de 4 ans. On s'est renseigné, on a cherche pendant 3 mois et on a trouvé notre bonheur. Une petie Brinka, notre louloute a maintenant 2 mois et demi et c'est une boule d'amour de 9kg. lorsque nous l'avons choisi elle etait presque grise et maintenant elle est froment masque noire lol! elle a encore ses jolies yeux bleus !!! les seules qui trinquent a la maison ceux sont mes deux autres chiennes Brinka est tres joueuse et surtout tres costaud. flower
Revenir en haut Aller en bas
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyDim 25 Fév - 19:31

bin moi si jai choisi mon cané c'est parceke deja avant sa fezai 2ans ke jaité ds le metier de l'elevage canin et felin (etude de BEP)et jai bossé avc plusieur eleveur et race le cané ma frapé a loeil je ss tombé amoureuse d'un etalon bleu (jack) et d'un lice beige(ushoya) ensuite japréci le malinoi m voila le cané et passé avantou g voulu un bb de jack maisl'eleveuse meme apré avoir passé en stage 3mois me le fezai encor bien tro cher donc jen né cherché un otre sur internet et voila mon bouba (jaime pa tro le nom donc je lapell otrement m sur les papier son 1er nom c belmondo et le 2eme bouba mais pour moi c otre chose...) il est mignon attaché a moi m il est peureux et anxieu et je c pa koi fair poursa sniff... mais jelaime en plus de sa il a notre pti chatte de 5mois kom konpagni hihihi!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
Camille & Lucile
Membre chiot
Camille & Lucile


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 27/02/2007

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Pourquoi le cane corso ?   pourquoi le cane corso? EmptyMar 27 Fév - 21:17

A la base le choix d'un molosse était déjà tout trouvé... Restait à savoir lequel???

On a longuement hésité : dogo, matin de nâples... Puis un pote a craqué pour une petite femelle cane magnifique. Après échange avec lui sur son comportement, renseignements sur la race et viste à l'expo canine de Nantes on a craqué pour le cane.

On voulait un chien relativement calme, affectueux, capable de s'adapter à la vie en appart (au RDC avec un petit jardin quand même) et qu'on ne croise pas tous les jours.

Le choix s'est donc fait tout naturellement et on ne regrette vraiment pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
nada
Membre junior
nada


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyMar 13 Mar - 22:32

ben moi, apres avoir fait le "pit-bull" (mon chien Gogol est mort a 13ans d'une insuffisance cardiaque), le doberman, je me suis dirigée vers une race "souple" par rapport au dob! et mon mari voulait un bon gros toutou!
Revenir en haut Aller en bas
judith&alex
Membre chiot
judith&alex


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 08/04/2007

pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? EmptyMer 2 Mai - 23:00

la premiere fois k g vu titan il avait 7mois c est le chien de mon compagnon et kan je les connu je les ai adopter tt les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le cane corso? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le cane corso?   pourquoi le cane corso? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le cane corso?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cane corso
» mon cane corso
» un chien d'hiver ?
» cane corso
» corso et appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser