Dora, 11 mois moins 3 jours, 34 kg 600 …
Dora mange 600g de croquettes par jour, des croquettes Belcando exactement, et ce depuis plus de 5 mois.
Sauf que voilà, depuis 2 semaines, Dora rechigne un peu sa gamelle. A ce moment là, elle mangeait un jour sur deux. Un jour ou mademoiselle avait décidé de jeuner, et le lendemain elle mangeait correctement ses 600g. Mais depuis 4-5 jours, elle mange très peu, moins de 400g. Au début, elle ne mangeait plus le matin, mais mangeait disons 500g le soir … donc pas encore très gênant. Mais là, elle « re-mange » le matin … quand je dis « re-mange », c’est 100g le matin, et 200g le soir.
Avec ses Belcando, on n’a jamais eu de problèmes, elle a toujours bien mangé. On a eu beaucoup de mal à trouver une bonne marque de croquettes, mais depuis un peu plus de 5 mois maintenant tout ce passait bien.
Quand Dora est arrivée à la maison, elle mangeait du Best Choice. Elle nous a fait ce qu’elle nous fait là, du coup, à tout juste 2 mois, on a changé de croquettes, il était hors de question de voir Dora ne pas manger. Sauf que là elle a 11 mois et ca recommence.
Déjà que Dora est une chienne plutôt mince, je ne veux surtout pas qu’elle maigrisse. S’il n’y avait que l’esthétique, ca ne me dérangerais pas. Mais voilà, il y a sa santé, et c’est ca le plus important et le plus grave. J’ai peur qu’elle maigrisse.
Je serais presque prête à lui faire cuire un steak et lui mélanger à ses croquettes, mais voilà, si je fais ca, elle recommencera plus tard en espérant avoir de nouveau de la viande … et chez nous ca ne marche pas vraiment comme ca. J’avoue que ca me fait mal de la voir ne pas manger, mais bon, les caprices merci quoi !!!
Donc voilà, j’aurais voulu savoir si vous avez déjà vécu ca, comment vous y avez remédié, ou si vous ne l’avez pas vécu mais que vous avez des idées pour m’aider.
Je compte sur votre vécu, vos connaissances et vos conseils !!!Merci à tous