Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty
MessageSujet: Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle   Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle EmptyMer 11 Jan - 11:53

Source provenant du forum de Luna Cane Corso

Citation :
Voila j'ai fait un résumé de ce que coute approximativement une portée pour un particulier.
cette liste qui est loin d'etre exhaustive donne juste une idée. c'est a peu près ce que ca nous a couté. il manque plein de choses donc c'est vraiment le MINIMUM.
Loin d'etre une référence, je pense qu'on a quand même fait au mieux pour le bien être des chiots et de la mère. ca me semble etre un minimum. Les prix sont en euros. au début c'est la date

jUIN

17 vaccin contre l'herpès = 52
22 kit frotti +prise de sang = 80
23 frotti +prise de sang = 30
24 frotti +prise de sang = 30
28 chèque SCC = 10

JUILLET

12 purina adulte = 55
27 purina croissance = 56

AOUT

01 parc chiots = 45
12 lactoneo = 24
12 2 eme vaccin contre l'herpès = 56,50
17 panacur = 12,80
17 dolthène = 18,50
17 grillage pour parc = 21
17 véto = 78,40
22 materiel pour caisse de mise bas = 76
26 véto = 23
27 véto = 24,50
28 ampoulelampe chauffante = 12,40

SEPTEMBRE

13 véto +petfos + purina = 109,20
15 lactoneo = 24
18 2 eme parc a chiots = 37

OCTOBRE

01 veto + lactoneo + vermifuge + proplan = 104
02 véto = 11
02 grillage pour 2 eme parc = 21
15 fortialgues = 55
15 purina = 55
18 annonces magazines = 110
20 véto vaccins chiots = 154
22 véto vaccin grenouille = 33
23 purina = 55
30 véto la Taupe morsures = 33

NOVEMBRE

04 purina chiots + adultes = 118
09 vaccin + puce + tatoos gyzmo = 96
11 purina + médocs = 71
18 véto +puce + tatoo autres chiots = 491
20 purina = 107
20 cartouches d'encre = 94
20 SCC inscription LOF = 147

pour un total de 2536,3 euros auxquel je pense on peut rajouter 200€ facile de ce qu'on a oublié de noter. on arrive alors a 2736€ pour une portée de 7 chiots. si on rajoute a ca le prix de la saillie (qui varie selon le male), l'insemination, on dépasse allègrement les 3000€. + les different voyages , expos engagements afin de tenter de valoriser sa chienne ou son male par des titres....les cartouches d'encres (1 seule par couleur le 20 c'est la date ) ont été achetées pour sortir des photos des chiots. car certaines personnes qui passaient, n'avaient pas de pc. Et comme souvent ils voulaient le montrer a la femme ou au mari avant de se decider...

je n'ai pas compté plus les CD pour les photos, ni l'appareil photo numerique que nous avont acheté exprès, puisqu'il nous sert a autre chosemaintenant. ni l'essence pour aller chez Yo, ni les frais annexes de voyage, de telephone, d'internet etc donc en tout et pour tout je dirais que cette portée nous aura coutée un chouïa moins que 4000€....

sachant que c'est rare que tout se passe bien a 100% , nous avons en plus racheté une de nos femelle de 7 mois (le prix vendu !!! a l'euro près) pour eviter qu'elle ne fasse des portées a outrance chez ses maitres.....nous l'avons gardée 2 mois, nous l'avons traitée contre une petite galle qu'elle avait du chopper chez ses anciens maitres (qui possédent un haras) + les croquettes...Etc..Etc..nous l'avons ensuite replacée chez des gens très , très bien....
une autre petite femelle avait un probleme a l'oeil. Ce probleme est apparement génétique (bien qu'aucun chien ne soit soit touché dans le pedigrée) elle pourrait donc etre le premier maillon donc pour plus de sureté, nous avons vu avec les propriétaires pour la faire stériliser ( a nos frais bien sur). Les proprios desirant la faire reproduire (c'était vu avec eux avant) nous avons remboursé les 2/3 du prix du chien.

ah oui j'ai oublié aussi dans le prix , toute la batterie de test a faire a la mère : irc, polykhystose rénale, patella, etc..Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle   Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle EmptyMar 8 Aoû - 18:19

affraid Mince alors !!!!!!!!!!!! affraid
Babel ne fera pas de bébés Crying or Very sad
Moi qui croyais que la maman s'occupait de tout, sauf bien sur les vaccins tatouages ,vermifuges et déclaration à la SCC ! No
Revenir en haut Aller en bas
Jahac
Membre supérieur
Jahac


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/06/2006

Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle   Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle EmptyMer 9 Aoû - 23:15

ça depend comment tu veux reproduire ta chienne dans les regles de lart (3000 € dapres le post) ou a la va vite maman débrouille toi sans emmenagement ... Ya bien des chiennes qui mette bas sans assistance je pense celle qui sont abandonnée ou pas du tout soignée et la ça doit rien couter ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongti.com
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle   Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle EmptyJeu 10 Aoû - 11:51

Ce n'est pas que je voulait la laisser se démerder toute seule !!! No
Mais je croyais vraiment ( naivement sans doutes !!!) que c'était beaucoup plus simple !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jahac
Membre supérieur
Jahac


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/06/2006

Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle   Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle EmptyVen 11 Aoû - 20:28

je veux bien te croire, je ne pensais pas aussi que pour une mis bas ds les regles de lart c'étais aussi chere mais bon, dis toi que ce n'est que les prix d'une personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongti.com
attila53
Membre junior
attila53


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : laval 53
Date d'inscription : 28/05/2007

Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle   Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle EmptyLun 28 Mai - 14:49

Non c'est très important de respecter le changement d'alimentation de la chienne pour la bon dévelopement des chiots ainsi que tous les soins véto pour que les chiots lors de leurs premières tétées absorbent le cholostrome. Pour les papiers il y a des délais à respecter. Et concernant si la chienne doit se débrouiller, cela dépend si celle-ci en est à sa première mise-bas ou pas car si c'est sa première il est largement préférable de l'assister mais si celle-ci en a déjà quelques unes à son actif et qu'elles se sont déroulées sans problèmes l'assistance est moins importante mais ela est toujours mieux en cas de soucis. Les chiennes ont de plus tendance à mettre-bas pendant la nuit donc il faut surveiller le comportement de la chienne afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Et pour finir faire très attention une fois les chiots nés de bien les nettoyer, leur dégager les bronches, et les sécher, puis vérifier de temps en temps que la chienne n'écrase pas ses petits si tu n'as pas de caisses spéciales mise-bas avec barres anti-écrasement.
Revenir en haut Aller en bas
http://attila53.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle   Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût pour une saillie pour le propriétaire de la femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande saillie
» Conseil pour saillie
» Recherche FA et/ou nouvelle famille pour Cane Corso femelle
» poids chiots femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser