Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amylee11
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyLun 21 Jan - 16:27

Coucou a tous,je suis tres heureuse car demain je vais chercher mon petit cane corso "cisley" il a tout juste deux moi et je suis juste un peu indécise sur le choix des croquettes. Pouvez vous m'aider? Est ce que quelqu'un connait la marque Maxima? Si oui est ce le bon choix?Sinon que me conseillez vous?.....
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyLun 21 Jan - 23:27

bonjour , l'organisme de Cisley est déjà habitué à une alimentation, il serait bien pour l'instant de garder les mêmes croquettes que l'éleveur ; Cisley va quitter les siens. Pour lui , cela va être dur . Je pense qu'il serait souhaitable d'attendre un peu qu'il s'accoutume à vous et à sa nouvelle maison . Je ne connais pas la marque maxima ; mon cane a démarré chez l'éleveur avec du royal canin , je me suis vite apperçue qu'elles ne convenaient plus à mon chiot , flatulence ,diahrée ... On m'a conseillé du hill's beaucoup plus digeste : depuis je n'ai plus de problème .
Il est difficile de vous conseiller .Faîtes selon la sensibilité digestive du chiot , prenez bien les croquettes qui correspondent à son age et à son gabarit . Si vous n'êtes pas sûre de votre choix d'alimentation pour cisley ,au prochain rappel de vaccin demandez toujours un petit conseil au vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
PinkyGirl
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyMer 23 Jan - 6:30

Bonjour, je profite du post de amylee11 pour vous poser une question qui pourra également lui être utile .
J'ai ma petite cane corso de 2 mois et 2 semaines depuis 4jours et je trouve qu'elle est un peu maigre... bien que j'ai gardé les mêmes croquettes que l'éleveur, elle est assez difficile pour manger... elle mange un peu (3/4 de la ration) puis s'en va... est ce que je dois lui redonner pour qu'elle termine qq heures plus tard ou me tenir à l'heure des repas (elle s'en fiche si j'enlève la gamelle ou si mon autre chien termine à sa place)...
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyJeu 24 Jan - 23:31

Bonjour, chez l' éleveur votre petite cane avait elle déjà l'appétit capricieux ?
Il faut fractionner sa ration journalière en 3 repas et ne pas toujours tenir compte des proportions; elles sont données à titre indicatif et peuvent variées selon le tempérament du chien .
Pensez aussi à vermifuger une fois par mois jusqu'au sixième mois du chiot , préfèrez des vermifuges (style dolthene) qui s'administrent en plusieurs jours consécutifs , ils sont généralement moins agressifs et mieux tolérés par l'organisme .
Si votre petite cane est vive , joueuse et éveillée je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter ; par contre si elle a la diarrhée qu'elle vous semble à l'inverse triste ,fatiguée ,fiévreuse n'hésitez pas a consulter votre vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
PinkyGirl
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyVen 25 Jan - 7:56

Merci pour la réponse !
en effet la petite va très bien, c'est un chiot très éveillé, joueur ..etc je m'inquiétais juste car elle ne finissais pas la ration conseillée sur le paquet de croquettes :lol: ...et puis je la trouvais un peu maigrichone (mais bon c'est surement la morphologie du cane en fait car je compare à ma rott au même âge...)
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyVen 25 Jan - 18:00

bonjour , certes il est rassurant et moins inquiétant de ramasser une gamelle vide , l'image du chiot à la silhouette ronde est aussi beaucoup plus plaisante . Mais ces critères ne sont pas forcément recommandés pour une bonne croissance .
Ma cane a toujours était trop grosse, actuellement j'enlève 145 g par jour à la ration de base , à 8 semaines elle pesait : 8kg 600 à 12 semaines ( je pense que c'est l'age de Chanel ) : 12 kg 600 .
La morphologie un peu maigrichonne ,c'est peut être pas plus mal !
et l'essentiel , c'est leur bonne santé .
Revenir en haut Aller en bas
PinkyGirl
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptySam 26 Jan - 11:02

:rabbit: Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amylee11
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptySam 26 Jan - 13:30

merci pour vos réponses, effectivement l'éleveur donnait des royal canin a cisley donc je continue sur la lancée et il adore ca, il met montre en main 1 min pour tout dévorer. Je me fesais du soucis pour rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-Iota




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : ORSAY
Date d'inscription : 11/03/2014

alimentation Empty
MessageSujet: Et pour les quantités ?   alimentation EmptyMar 11 Mar - 23:03

Bonjour,

Ma cane à 11 mois 39,5 kg. Je lui donne 2x 325 g de croquette par jour (Royal canin junior Giant).
L'éleveur me conseille 2x300g par jour.
Je trouve cela un peu faible. Elle semble avoir toujours faim. Genre, elle reprendrais bien une double ration à la suite.
On voit ses cotes.
Quelles quantités donnez-vous à vos molosses ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» nourriture
» conseil pour l alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser