Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aboiement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptyDim 30 Déc - 23:21

bonjour , j'ai un problème avec Centpas , dés qu'elle voit passer un autre chien elle se met à aboyer avec hargne ,impossible de la faire taire , elle n'écoute plus rien et tire sur la laisse ,je gére mais pas sans difficultés. Je passe pourtant du temps à la présenter à d'autres chiens, au début , elle est sur la défensive mais trés vite elle cherche à jouer et ne montre aucune agressivité .Centpas a une trés bonne base de dressage, elle est trés appréciée par l'éducateur canin. Sur le terrain de travail, elle est à l'écoute, obèit pour ainsi dire au doigt et à l'oeil , un super chien .( exemple : ce jour là ; j'attendais mon fils qui se faisait couper les cheveux ,Centpas attendait couché ,sans bouger ,quand un chien est passé devant la vitrine, j'entends encore le son de sa voix résonnée , j'étais vraiment embêtée ) .Auriez vous des conseils, un truc qui marche pour que je puisse lui apprendre à se taire et calmer son ardeur . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
la migale
Membre chiot
la migale


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2007

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyLun 31 Déc - 15:02

un NON ferme, et, ou, vous la secouez par la peau du coup, mais il ne faut pas oublier que le cane est un chien de garde, voir meme un vrai garde du corp c'est dans leurs natures, le mien ca ne sait declanché vers l'age de 3 ans, ce que je fais, des fois, je demande a la personne dont mon chien montre un signe de defence, de venir me parler, et voir meme de le caresser, pour qu'il voit qu'il n'y a pas de raison grogner, je fais ca toujour avec des gens d'un certain age, et bizarement elle sont souvent comprensive
que pence votre educateur????
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptyJeu 3 Jan - 1:05

merci de votre réponse. l'éducateur m'a demandé de réagir , de m'occuper de mon chien quand il aboie aprés quelqu'un . d'aller franchement vers la personne de dire bonjour , de serrer la main , d'engager la conversation . ça marche. elle fait même des fêtes, avec tout le monde . mais Il y a des gens qu'elle craint , il l'appelle, tende la main pour la carresser mais elle n'est pas réceptive , sur la défensive , elle esquive l'approche . Généralement ,je n'insiste pas trop ,je reste un petit moment on discute en ignorant le chien . L'éducateur voudrais tout simplement qu'elle arrive a se contenir . il lui a demandé de se taire<< veux tu te taire >> sur un ton jovial ,le chien a paru surpris .A la maison , quand elle prévient d'une présence , je la félicite de m'avoir averti puis lui demande de se taire d'aller à sa place . A force de la reprendre ,J'aimerai qu'elle arrive à comprendre l'ordre . Ce n'est peut être pas la bonne méthode . Je recommence les séances de dressage en mars . d'ici là, je vais la sortir d'avantage ,encore et encore . Je vais essayer le NON et lui secouer un peu la peau du cou .
Revenir en haut Aller en bas
la migale
Membre chiot
la migale


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2007

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyVen 4 Jan - 21:03

[quote="viviers"] mais Il y a des gens qu'elle craint , il l'appelle, tende la main pour la carresser mais elle n'est pas réceptive , sur la défensive , elle esquive l'approche .[/quote]

il ne faut pas oublier que le cane corso est mefiant avec les etranger, donc c'est normale quelle ne ce laisse pas caresser, quand elle n'a pas confiance envers la personne, faite les presentations, si elle ne veut pas, n'incister pas, cela lui ferais un blocage pour la prochaine fois

[quote="viviers"] L'éducateur voudrais tout simplement qu'elle arrive a se contenir .[/quote]

quelle age a t'elle?

[quote="viviers"]quand elle prévient d'une présence , je la félicite de m'avoir averti puis lui demande de se taire d'aller à sa place .[/quote]

si elle connait l'ordre au pagnier ce dervrait etre assez facile, et une fois qu'elle est calmé dans son pagnier, vous pourrez lui dire de venir , pour qu'elle puisse sentir la personne, et si elle refais "la folle", hop au pagnier, pour quelle ce calme, mais comme on dit "Rome ne sait pas fait en 1 jours" alors bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptySam 5 Jan - 0:52

Centpas à 9 mois et elle connait l'ordre à sa place; généralement elle se tient tranquille sur son coussin mais je n'ai jamais pensé de lui dire de venir ; des exemples de désobéissance ou d'autorité ,j'en aurai beaucoup à siter ,alors encore un pour le plaisir ! si je suis dehors le chien en liberté dans le jardin et qu'un ami rentre sans que j'ai eu auparavant le temps de mettre la laisse ; et bien, oublié les séances de rappel , son nom elle ne le connaît plus , elle ,qui pourtant en éducation excelle dans cette discipline ! alors grand merci pour votre bonne chance , je vais tenir bon, ça encourage . Je pense que le super beau chien sur la photo c'est le votre , il a plus de 3 ans , quel age exactement ? Avec la maturité du chien les choses s'arrangent t'elles , ou faut il absolument tout aquérir quand le chien est encore chiot ? a t'on le temps avec de la patience ,du travail et une grande part de passion de façonner cette éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
la migale
Membre chiot
la migale


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2007

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptySam 5 Jan - 1:56

9 mois, c'est le debut de "l'adolecence" elle va vous testez, vous desobeir, vous dominer, c'est a cette periode qu'il ne faut rien lacher, sinon le future peut devenir un calvere, cela peut durer jusqu'a plus ou moins 12 mois, mais ne paniquer pas, rester ferme et juste, et cette periode ce passera bien
ha le rappel, si la personne reste au portail et que vous appelez votre chien elle viens? mais si la personne entre, elle lui fait la fete et ne vous obeit pas, j'ai etais dans le meme cas, j'ai cloturé les 3/4 de la maison et le 1/4 qui reste c'est la porte d'entrer, ce qui fait qu'il fait son travail de gardien, mais n'a pas de contact, avec l'inviter, du moins pas a son arrivé
oui c'est bien mon chien qui a actuellement 3ans 1/2, oui avec la maturité le chien ce calme, oui le mieux c'est de lui apprendre le maximm de chose au plus jeune age, mais certain ne seront aquis que lorsque le chien sera mature, lorsqu'il aurra la faculter de comprendre l'utiliter de l'ordre
patience et travail, sont de rigeur ca c'est sur, rien ne sert d'aller trop vite car aller trop vite force le chien a desobeir
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptyDim 6 Jan - 23:10

J'ai entendu dire qu'à cette période de l'adolescence le chien pouvait manifester de l'agressivité envers son propriétaire; et qu'il fallait immédiatement sévir trés fort . mais qu'une seule fois, pour garder l'instant de surprise, ne jamais renouveler la sanction , même si sa réaction est de grogner , l'envoyer à son panier et l'ignorer . "Un homme averti en vos deux " . j'espère ne jamais connaître un moment pareil .j'envisage aussi de fermer une partie de terrain attenant à la maison . Je pense que c'est un plus , le chien est mieu canalisé et cela lui restreint les occasions de désobéissances
Revenir en haut Aller en bas
la migale
Membre chiot
la migale


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2007

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyLun 7 Jan - 22:21

il ne manifeste pas de l'agressivité ou alors c'est que les bases etait nul, mais a cette periode il teste votre autorité, donc il va testé tout les interdits et votre otoriter, il ne faut jamais seder, et rester ferme et juste dans nos actions
bonne idee pour la cloture, si on ne peut pas enlever un mauvais comportement il faut eviter tout ce qui peut le provoquer
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptyLun 7 Jan - 23:34

Il ne manifeste pas de l'agressivité . OUF ! tant mieux . Cette période promet quand même de grands moments ! Ma cane est calme , docile mais elle connait aussi " le quart d'heure américain" . Elle se surexcite trés facilement, pour un rien , un rire ou une main qui s'agite et la voilà qui se déchaîne une vraie grosse brute , j'autorise ses jeux jusqu'à une certaine limite ,je stoppe rapidement son surplus d'entrain et préviens ainsi les débordements intempestifs . De sacrés numéros ces cane corso !
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

aboiement Empty
MessageSujet: ABOIEMENT   aboiement EmptyMar 8 Jan - 23:33

Existe t'il de bons livres sur le comportement canin et l'éducation .
Revenir en haut Aller en bas
la migale
Membre chiot
la migale


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2007

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyMer 9 Jan - 9:11

surement que oui, mais la je peus pas vous conseiller, desolé
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptyJeu 10 Jan - 0:07

De rien ? . ça doit bien exister des livres un petit peu technique . j'essaie de me renseigner .Si je trouve , je tiens informé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboiement
» aboiement et morsure
» collier anti- aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser