Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ça gargouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

ça gargouille Empty
MessageSujet: ça gargouille   ça gargouille EmptySam 6 Oct - 23:06

bonsoir à tous , le premier jour de mon cane corso dans sa nouvelle maison à 2 mois . pleine forme ; mais grosse panique diarrhée et vomissement , j'appelle l'eleveur . je suis ses conseil c'est certainement le trajet et la chaleur , je lui donne donc du smecta comme pour le gamin , ça a marché , impeccable . Depuis Centpas mange ce qu'elle trouve plastique , gravier , prune , cerise , framboise , fleur de tournesole , bois........ et forcément vomissement et nouveauté ce n'est plus de la diarrhée mais de la bouse verte . En voiture je conduits en apnée à cause des flatulence ; mon chien à maintenant 6 mois elle mange 200 g de croquette 3 fois par jour du giant puppy RC . Le vétérinaire lui à injecté de l'hista quelque chose ? je pense un antibio . Il a prescrit flagyl 500 mg matin et soir pendant 20 jours . quand pensez vous ? elle n'a jamais montré de signe de fatigue ; a t'elle se problème depuis le premier jour de son arrivé . d'ou vient ce problème . J'espère que le traitement va vite faire effet , je suis tellement enbêtée pour ma toutoune . J'attends vos réponses . merci
Revenir en haut Aller en bas
axia69
Membre chiot
axia69


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2007

ça gargouille Empty
MessageSujet: Re: ça gargouille   ça gargouille EmptyJeu 11 Oct - 19:50

pour répondre a ta question sur les problèmes de flatulences cela provient surement de l'alimentation RC est bien réputer pour etre mal digerer par certain chien il n'y a pas de croquettes miracles mais essai de voir sur une autre marques en haut de gamme tel que Proplan, Eukanuba ou Nutro choice qui est beaucoup moins connu mais qui a une très bonne qualité de viandes (100% naturel) après pour les médicaments je n'y connais pas grand chose mais si tu ne voit pas d arrangement appel ton véto!!!
et fait attention ton chien est un "aspirateur" méfie toi apprend lui bien a ne pas prendre, a refuser l'appat entraine toi avec des amis a lui proposer quelque chose et lui dire non dès qu'il veut prendre sans ton ordre le chien ne doit pas pouvoir prendre l'appat
cela limitera le fait qu'il ramasse tout ce qu'il trouve! mais bon cela reste un Cane Corso!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

ça gargouille Empty
MessageSujet: ça gargouille   ça gargouille EmptyJeu 11 Oct - 23:16

merci , je ne connais pas la marque nutro choise, je vais me renseigner et voir avec le véterinaire pour le changement d'alimentation . Je n'ai pas voulu la pertuber dans ses habitude alimentaire car l'éleveur a choisi cette marque pour faire démarer ses chiots . Mais si elle ne lui conviennent pas ces croquettes ! on va les changer.
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

ça gargouille Empty
MessageSujet: ça gargouille   ça gargouille EmptyVen 12 Oct - 22:56

ok c'est bon , on commence progressivement les nouvelles croquettes ; << hill's >>; j'espère qu'elles vont lui convenir et qu'elles seront à son goût .
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

ça gargouille Empty
MessageSujet: Re: ça gargouille   ça gargouille EmptyJeu 18 Oct - 19:57

[quote="viviers"]bonsoir à tous , le premier jour de mon cane corso dans sa nouvelle maison à 2 mois . pleine forme ; mais grosse panique diarrhée et vomissement , j'appelle l'eleveur . je suis ses conseil c'est certainement le trajet et la chaleur , je lui donne donc du smecta comme pour le gamin , ça a marché , impeccable . Depuis Centpas mange ce qu'elle trouve plastique , gravier , prune , cerise , framboise , fleur de tournesole , bois........ et forcément vomissement et nouveauté ce n'est plus de la diarrhée mais de la bouse verte . En voiture je conduits en apnée à cause des flatulence ; mon chien à maintenant 6 mois elle mange 200 g de croquette 3 fois par jour du giant puppy RC . Le vétérinaire lui à injecté de l'hista quelque chose ? je pense un antibio . Il a prescrit flagyl 500 mg matin et soir pendant 20 jours . quand pensez vous ? elle n'a jamais montré de signe de fatigue ; a t'elle se problème depuis le premier jour de son arrivé . d'ou vient ce problème . J'espère que le traitement va vite faire effet , je suis tellement enbêtée pour ma toutoune . J'attends vos réponses . merci[/quote]

les flatulences chez le cane ,c'est comme le boxer choses courantes ,par contre les bouses vertes sont peut etre dues à l'anti-biotique FLAGIL ,comme ce chien est jeune ,il avale tout ce qui l'amuse donc problèmes intestinaux ,mange t elle de la pelouse ,ou des plantes ? il faut surveiller ce qu'elle avale voir lui interdire à 6 mois elle comprend bien
quand un chien a un problème de foie (par experience berger allemand recement mort d'un cancer du foie) les vomissements apparaissent 6 heures après avoir mangé ,les aliments ne sont pas digerés ,et le chien perd trés vite sa masse musculaire refusant bien souvant ses croquettes et toute autre nourriture quand un chien ne s'alimente plus c'est trés grave
mais dans ce cas ,je pense que cette chienne regurgite ce que naturellement le foie ne peut filtrer ,maintenant il faut faire attention si elle avale un corps etranger ,il peut y avoir de graves concequences intestinales allant parfois jusqu'à une necrose ,je ne veux pas paraître alarmiste, mais un chien ne doit pas manger autre chose d'autre que ce que lui aura donné son maître ,et ça passe obligatoirement par des seances d'éducation
concernant les croquettes je connais hills c'est serieux l'autre marque je ne connais pas ,mais je ne pense pas que des selles vertes viennent des croquettes pour moi le problème se resume à une hygiene de vie surtout ce qu'elle avale ,à savoir qu'il existe des plantes toxique pour le chien ,j'ai connu un chien qui est mort après avoir mangé un crapaud !
le plus inquietant reste que son système gastrique peut se retouver fortement endommagé par l'ingestion de n'importe quoi lui fragilisant ainsi le foie et les intestins c'est d'ailleur pour cette raison ,que le veto lui a prescrit des pensements gastriques du style SMECTA
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

ça gargouille Empty
MessageSujet: ça gargouille   ça gargouille EmptyVen 19 Oct - 22:32

C'est vrai que ma cane à la chance d'avoir beaucoup d'espace, elle est souvent dehors. Ce qui apperemment n'a pas que des avantages . Je prends en compte tes informations, je pense la garder avec moi dans la maison et je l'accompagnerai pour parfaire son éducation et lui interdire de manger n'importe quoi, je vais la surveiller de prés cette petite ! merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça gargouille Empty
MessageSujet: Re: ça gargouille   ça gargouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gargouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser