Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sterelisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latour

latour


Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2007

sterelisation Empty
MessageSujet: sterelisation   sterelisation EmptyLun 11 Juin - 13:55

salut

ma chienne cally va avoir 6 mois dans quelque jour a quel moment je pe la faire stereliser
Revenir en haut Aller en bas
axia69
Membre chiot
axia69


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2007

sterelisation Empty
MessageSujet: Re: sterelisation   sterelisation EmptyLun 11 Juin - 15:38

certains véto te diron que tu peu la faire stériliser dès les 6 mois moi j t conseil d attendre o moins ses 1 an car sinon ca coupe la croissance de ton chien et o lieu de le voir grandir tu l verra grossir car il fo savoir ke la stérilisation, pour la plupart des cas, font grossir les chiens
donc o lieu de rester sur une alimentation chiot pour la croissance (donc très riche) tu devra passer sur de l adulte (donc moins riche)
mai attention c'est une généralité moi c'est ce que je remarque sur les chien des mes clients!!!
la plupart grossissent trop vite et pour faire perdre du poid a un chien il fo s'accrocher!
et un cane corso obèse bonjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Membre junior
Obsidienne


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2006

sterelisation Empty
MessageSujet: Re: sterelisation   sterelisation EmptyLun 11 Juin - 16:50

Ma chienne n'a pas grossi après sa stérilisation mais c'est sûr que ça dépend de l'appétit du chien, de son activité, etc...

En faisant stériliser ta chienne avant les premières chaleurs, tu réduis grandement le risque de tumeurs mammaires (près de 98% je crois). Ensuite ce pourcentage diminue très vite et devient nul à partir des 3e chaleurs. C'est ce que m'ont dit deux copines véto mais tout le monde n'est pas d'accord sur les chiffres exacts car difficile de faire des expériences quand des facteurs génétiques, hormonaux et de mode de vie entrent en jeu!

Je voulais faire opérer ma chienne avant ses premières chaleurs mais elle les a eu à 6 mois et demi, la veille du jour du rendez-vous chez le véto, j'étais verte!!!! On dit que les cane ont leur premières chaleurs vers 8 ou 10 mois mais ça peut arriver avant!

Pratiquée à partir de 6 mois, la stérilisation n'a pas d'effet néfaste sur la croissance donc tu peux la faire opérer dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/youtouz
djebart
Membre indispensable
djebart


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/05/2006

sterelisation Empty
MessageSujet: Re: sterelisation   sterelisation EmptyJeu 28 Juin - 9:03

je rejoins Obsidienne dans ces propos il est preferbale de la faire stereliser avant ces 1ere chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions.allmyblog.com/
Contenu sponsorisé





sterelisation Empty
MessageSujet: Re: sterelisation   sterelisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sterelisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser