Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)

Aller en bas 
+7
lili
ptitom
itario311
Jenny
geraldine
KRISTELL
bloom
11 participants
AuteurMessage
bloom




Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2007

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyMer 16 Mai - 17:57

Bonjour,

Aujourd’hui ma situation le permettant, je souhaiterai acquérir un chien. En parcourant quelques magasines j ai craqué pour le Cane Corso. En effet à en croire les descriptions qui sont faites de lui c est une race de chien qui me conviendrai parfaitement. Seulement j ai aussi parcouru internet et lu d innombrables témoignages de possesseur de cane corso et je dois dire que j ai été un peu surpris. Sur de nombreux sujet les témoignages sont bien différents de la théorie. Par exemple j ai pu lire sur des descriptifs de la race que le Cane est un chien qui ne bave pas, qui perds très peu ses poils, qui n’aboie qu’à bon escient. Mais j ai aussi vu beaucoup de personnes se « plaignant » de ces mêmes problèmes. Je suis novice en termes de chien mais j imagine bien sur que la théorie se heurte à la personnalité de chaque chien.

Que croire, que penser à propos du caractère du Cane Corso ? Y a-t-il des grandes lignes aux quelles on peut se fier ou tout est il relatif a la personnalité du chien ? Pensez vous que je vois sur les forums beaucoup de témoignages de gens ayant des « problèmes » avec leur Cane car ceux qui n en ont pas ne poste pas de messages pour le dire ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
KRISTELL




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2007

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyMer 16 Mai - 22:50

bonjour
pour ma part mon vitto aboie vraiment tres peu
la tu te dis cool et moi je te reponds oui sauf que ma baghera aboie des q une mouche passe
par contre ils bavent tres peu et principalement lorsqu ils ont chaud ou soif
bon ca t aide pas beaucoup
et c est meme pas sure que ca reponde a ta question
tant pis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
Membre junior
geraldine


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 28/10/2006

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyJeu 17 Mai - 8:19

perso , je suis eleveur . J'ai 4 cane ( 3 femelles et un male ) . C'est vrai que ça aboie trés peu . Mais , Il faut lui apprendre : si , quand il est petit , tu ne le grondes pas lorsqu'il aboie , il gardera l'habitude d'aboyer puisqu'il n'y a pas de sanction . Pour la bave , c'est quand ils viennent de boire ou quand ils sont stréssés ( en expo par exemple ) . Nous avons eu d'autres races avant le cane mais j'en changerai pour rien au monde ! La preuve : 2 portées prévues en juin et nous allons certainement garder une 4 ème fifille !!!!!! Sinon , au quotidien , ils vivent ensemble avec un cavalier king charles de 11 ans et un chat et tout se passe trés bien . pourtant Vito , le male , n'est arrivé qu'à 16 mois à le maison et v'china à 11 mois . Le cane corso est un chien facile à vivre et qui s'adapte trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://siatochi.chiens-de-france.com
Jenny
Membre junior
Jenny


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2006

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Pour t'éclaire un peu   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyJeu 17 Mai - 21:07

Pour ma part, Falco a 1 an et 2 mois et c'est mon 1er chien.
Il n'aboie jamais sauf si il sent ses maitres en danger (il est très protecteur), il bave très peu(uniquement lorsqu'il boit ou mange) et ne pose aucuns réels problème.Le seul problème que j'ai c'est pour le rappel quelquefois.
Mais sinon je peux te dire que c'est un chien facile à vivre, calme et très affectueux.
Espérant t'avoir un peu éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyVen 18 Mai - 12:01

on je mimais ossi

la c'est vraiment la preimere que j'ai un chien a moi depui mtn 7mois
pour cmmencer je lai eu il avais 8mois et je men sort pa maldu ous avc c'est des chienqui aprene reélemet vite ki aboie (commedit )tré peu et le mieu il bave apré selement avoir bue (beurk)mais il ne fo pa oubli ke c'est un chasseu ds le sang et quil a besoin de bouger pui ds son caractere c'est un chien ki ne fait normalement pa pa confience o premeier venu il reste sur c'est garde et ken le chien veu il peu etre tetu mais voila se ke je peu dir
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
ptitom
Membre chiot
ptitom


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : lorient 56
Date d'inscription : 16/12/2006

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptySam 19 Mai - 11:07

moi mon cane ne bave bas a part kanil a bu.par contre en ce ki conserne la perte des poils c comme tout les chien (sauf les chien nu lol)il y a des periodes de mue ou il perdent pas mal de poils.mais je te conseil le cane c un super chien .
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre confirmé
lili


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyDim 20 Mai - 20:47

Bonsoir,

Le mien n'aboie pas beaucoup non plus : seulement quand il entend du monde passer devant la porte ou dans la rue le soir tard quand un mec un peu bizarre s'approche de moi...

Pour la bavouille, après avoir bu ou quand il a très chaud : ça c sûr ! mais en aucun cas cela est continu. Par contre, sans pour autant baver, s'il se colle à toi, il risque de te laisser une petite tâche humide... et oui, babines obligent.

Mais une chose est sûre, c'est que le Cané a vraiment un super caractère, il est calin et peu pot de colle Very Happy .

C'est très rassurant de se ballader avec lui car il ne fera jamais de mal mais sa corpulence dissuade vite !

Bon courage !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Membre junior
Obsidienne


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2006

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyDim 20 Mai - 21:46

lili a écrit:
il est calin et peu pot de colle Very Happy .

Seulement "un peu" pot de colle???? Moi j'ai deux tubes de super-glue pleins de poils en permanence collés à moi!

Le Cane c'est le chien parfait...et puis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/youtouz
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyLun 21 Mai - 9:44

javou le cané et une super glu enbulante calin calin calin et vasi je me frote a toi héhéhé t tou cracra voila
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
bloom




Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2007

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyLun 21 Mai - 13:48

Merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m ont bien rassuré sur le cane corso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyMar 22 Mai - 16:43

alor tu pren cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
jerome
Membre confirmé
jerome


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 13/05/2006

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyJeu 24 Mai - 15:14

salut,
pour confirmer par rapport aux autres, ma chienne Bouba de 15 mois est pareille : elle aboie très peu, sauf à bon escient, pot de colle, mais bon caractèreet facile à dresser car elle comprend vite et n'est pas trop têtue.
nickel avec les enfants et les autres animaux.
le chien parfais qu'on te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptySam 26 Mai - 20:07

bloom a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui ma situation le permettant, je souhaiterai acquérir un chien. En parcourant quelques magasines j ai craqué pour le Cane Corso. En effet à en croire les descriptions qui sont faites de lui c est une race de chien qui me conviendrai parfaitement. Seulement j ai aussi parcouru internet et lu d innombrables témoignages de possesseur de cane corso et je dois dire que j ai été un peu surpris. Sur de nombreux sujet les témoignages sont bien différents de la théorie. Par exemple j ai pu lire sur des descriptifs de la race que le Cane est un chien qui ne bave pas, qui perds très peu ses poils, qui n’aboie qu’à bon escient. Mais j ai aussi vu beaucoup de personnes se « plaignant » de ces mêmes problèmes. Je suis novice en termes de chien mais j imagine bien sur que la théorie se heurte à la personnalité de chaque chien.
Que croire, que penser à propos du caractère du Cane Corso ? Y a-t-il des grandes lignes aux quelles on peut se fier ou tout est il relatif a la personnalité du chien ? Pensez vous que je vois sur les forums beaucoup de témoignages de gens ayant des « problèmes » avec leur Cane car ceux qui n en ont pas ne poste pas de messages pour le dire ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements Smile

pour ma part,j'ai un cane qui bave pas mal, au niveau poil ,il en perd comme un boxer donc ça va ,quant aux aboiements c'est toujours justifié,contrairement à mon berger qui jappe pour un rien
de toutes façons ton chien sera à ton image à savoir que c'est un chien pissant ,qui demande une bonne maitrise en matière de conduite donc sitot ses vaccins terminés,il serait bon de le diriger vers un club d'éducation,ce qui t'évitera de nombreux désagréments
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptySam 26 Mai - 20:08

vincent a écrit:
bloom a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui ma situation le permettant, je souhaiterai acquérir un chien. En parcourant quelques magasines j ai craqué pour le Cane Corso. En effet à en croire les descriptions qui sont faites de lui c est une race de chien qui me conviendrai parfaitement. Seulement j ai aussi parcouru internet et lu d innombrables témoignages de possesseur de cane corso et je dois dire que j ai été un peu surpris. Sur de nombreux sujet les témoignages sont bien différents de la théorie. Par exemple j ai pu lire sur des descriptifs de la race que le Cane est un chien qui ne bave pas, qui perds très peu ses poils, qui n’aboie qu’à bon escient. Mais j ai aussi vu beaucoup de personnes se « plaignant » de ces mêmes problèmes. Je suis novice en termes de chien mais j imagine bien sur que la théorie se heurte à la personnalité de chaque chien.
Que croire, que penser à propos du caractère du Cane Corso ? Y a-t-il des grandes lignes aux quelles on peut se fier ou tout est il relatif a la personnalité du chien ? Pensez vous que je vois sur les forums beaucoup de témoignages de gens ayant des « problèmes » avec leur Cane car ceux qui n en ont pas ne poste pas de messages pour le dire ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements Smile

pour ma part,j'ai un cane qui bave pas mal, au niveau poil ,il en perd comme un boxer donc ça va ,quant aux aboiements c'est toujours justifié,contrairement à mon berger qui jappe pour un rien
de toutes façons ton chien sera à ton image à savoir que c'est un chien pissant ,qui demande une bonne maitrise en matière de conduite donc sitot ses vaccins terminés,il serait bon de le diriger vers un club d'éducation,ce qui t'évitera de nombreux désagréments



puissant,pissant ils le sont tous lol
Revenir en haut Aller en bas
attila53
Membre junior
attila53


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : laval 53
Date d'inscription : 28/05/2007

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) EmptyLun 28 Mai - 18:48

Le cane corso peut ne pas baver tout comme il peut beaucoup baver cela dépend de ses babines. Si celles-ci sont pendantes il sera sucseptibles de baver surtout après avoir bu manger ou lorsqu'il est au soleil trop longtemps. Je dois dire que du moment où ono aime le Cane on l'aime avec ou sans bave lol^^ le miens a de bonnes babines il bave ce n'est pas un problème je trouve même cela plus beau un cane avec des babines que sans. Il existe une opération qui consiste à couper un bout des babines puis de rejoindre les deux extrêmitées mais je ne suis pas fan du tout de cette pratique. En ce qui concerne la perte de poil, avant de connaitre le Cane j'avais un colley à poils longs et je trouvais que ce dernier perdait beaucoup ses poils mais je dois dire que le Corso est pire niveau perte de poil car se sont de tout petits poils qui se piquent partout mais bon comme je le dis si on aime le Cane comme tout autres races on l'aime avec ses défauts et ses qualités. Et caractère le Cane est un chien très facile et agréable à vivre. Pas de soucis à se faire de ce côté là. Pour en finir avec les aboiements le mien aboie très peu mais il le fait car c'est utile, il en est de même pour les Cane corso de mon élevage. Ce sont d'excellent gardiens très proche de ses maîtres donc il fera tout pour protéger sa famille et son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://attila53.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)   Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race peu connue!
» INTERROGATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser