- Sisco a écrit:
- je dirai que c logiquement plutot l'inverse mais les canes sont toujours de pots de colle !! je crois que male ou femelle, les échos sont les mêmes !
j'avoue que j'ai pris un âle pour éviter les chaleurs des femelles. pour moi, avoir un male est vraiment très gratifiant parce qu'il n'a d'yeux que pour moi c mon loulou....
les chaleurs ne sont que 2X par an, par contre un mâle sera toujours collé à un poteau pour sentir.Il existe des moyens afin d'eviter les chaleurs ! mais je ne suis pas convaincu ,des injections hormonales .
Il faut signaler aussi ,que de nombreuses femelles font des grossesses nerveuses ,le plus judicieux serait de steriliser la femelle à l'age de 4 ans
par contre les mâles sont fugueurs en periode de chaleurs l'un où l'autre chacun son avantage chacun sont inconvenient
perso ,j'ai 2 mâles ,j'ai eu des femelles aussi et perso ,je prefère les femelles c'est + calmes et + près de son maitre c'est un peu comme les gosses les garçons vers les mères bref vous voyez
au niveau de l'agressivité en matière de defense une femelle est bien plus vigilente qu'un mâle ,elle se laisse moins distraire
au niveau calin ,j'ai un mâle cane corso , c'est un pot de glue comme un Boxer
Pour la reproduction les femelles sont bien cotées ,dernièrement,j'ai entendu en belgique qu'un éleveur achetait la semense congelée sur le net (en italie) ,pauvres mâles belges !
si le proprietaire du chien a des enfants ,perso ,je lui conseillerai une femelle ,en fait c'est au filling ,qu'il faut voir ça