Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!

Aller en bas 
+3
vincent
Sisco
Jenny
7 participants
AuteurMessage
Jenny
Membre junior
Jenny


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2006

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyLun 8 Jan - 12:39

Bonjour à tous et Bonne année un peu en retard...
J'aimerais vous parler d'un problème très ennuyeux avec mon chien Falco.
Son comportement est super, rien à dire mais une seule chose pose problème : le rappel...
En fait, dès qu'on le sort à l'extérieur dans un endroit clos ou non et qu'on le lâche, il est très content.Tout va bien...Mais dès qu'il faut partir et qu'on l'appelle pour rentrer...IMPOSSIBLE!!!Il faut sans cesse trouver des ruses comme le coincer en haut d'un escalier... et c'est vraiment invivable.On ne sais plus quoi faire, cela dure depuis 2 mois.Quand on le rappelles, on voit qu'il a envie de venir, il hésite mais il ne vient pas...comme si il avait peur (pourtant on ne le tape pas!!!)
La semaine dernière je l'ai sortit et il a "fugué"; je l'ai retrouvé en train de sauter sur des enfants.
Cette situation est très génante, je n'ose plus le sortir sans laisse car il ne revient pas et que cela pourrait être dangereux..
Aidez-moi!!!
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
Membre confirmé
Sisco


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyLun 8 Jan - 14:07

le mien commence aussi à faire ca !! Mad
dès que je veux l'appeler pour rentrer hop monsieur fait mine de se réfugier sous des arbres ou dans d'autres coins alors qu'il est loin d'être un "chien battu" affraid
je ne sais pas trop ce que ca peut signifier à part qu'il est mieux ou il est que chez lui !!
en tous cas j'évite quand même de lui mettre la laisse parce que je voudrais vraiment qu'au final il se déplace trankil sans laisse mais c pas évident!!
je ne cède pas à la bataille c moi le chef !! king mais c dur dur

si vous autres savez quoi faire et au moins expliquer le comportement : HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyMar 9 Jan - 18:57

Jenny a écrit:
Bonjour à tous et Bonne année un peu en retard...
J'aimerais vous parler d'un problème très ennuyeux avec mon chien Falco.
Son comportement est super, rien à dire mais une seule chose pose problème : le rappel...
En fait, dès qu'on le sort à l'extérieur dans un endroit clos ou non et qu'on le lâche, il est très content.Tout va bien...Mais dès qu'il faut partir et qu'on l'appelle pour rentrer...IMPOSSIBLE!!!Il faut sans cesse trouver des ruses comme le coincer en haut d'un escalier... et c'est vraiment invivable.On ne sais plus quoi faire, cela dure depuis 2 mois.Quand on le rappelles, on voit qu'il a envie de venir, il hésite mais il ne vient pas...comme si il avait peur (pourtant on ne le tape pas!!!)
La semaine dernière je l'ai sortit et il a "fugué"; je l'ai retrouvé en train de sauter sur des enfants.
Cette situation est très génante, je n'ose plus le sortir sans laisse car il ne revient pas et que cela pourrait être dangereux..
Aidez-moi!!!
Bisous à tous


LE RAPPEL
Une des problématiques qui revient le plus souvent en éducation canine est la question du " Rappel ". Voici les piéges à éviter et les bonnes régles à appliquer.
Le but est que le chien ne puisse jamais associer l'ordre du " Rappel " avec quelque chose de négatif pour lui comme: " on me rattache ", " on me gronde ", " la ballade est finie ", " je ne peux pas rencontrer mon copain chien ", etc. Par conséquent, il faut que cet ordre lui procure toujours quelque chose d'agréable (même si cela fait 15 minutes que vous vous égosillez!): caresses, jeu, friandise, etc.

Pour cela commencez à habituer votre chiot (2, 3 mois) à revenir à l'appel de son nom juste pour le plaisir de l'avoir là à vos pieds et de le féliciter avec caresses et câlins. Il est en plus trés facile de commencer avec un chiot car l'exploration de son territoire extérieur s'effectue en " étoile " dont vous représentez le centre. Il reviendra donc réguliérement vers vous au fur et à mesure de sa promenade (associez l'ordre avec son action, cf. éducation naturelle).
Votre attitude est aussi primordiale! Soyez trés joyeux dans votre appel au pied. Ne criez pas, ne faites pas les gros yeux, ne soyez pas raide, le doigt tendu vers le bas par exemple. Au contraire, appelez gentiment, d'une façon enjouée (mais décidée!). Soyez vous-même content que votre chien revienne à vous, souriez, accroupissez-vous, tapez sur vos cuisses en guise d'invitation à vous rejoindre...

Toute votre attitude corporelle et vos mimiques faciales sont importantes pour votre chien: elles expriment votre état émotionnel. S'il vous sent tendu, en colére, prêt à le gronder il ne viendra pa,s ou difficilement. Si votre chien est vraiment distrait par un élément extérieur, essayez d'attirer son attention sur vous avec un jouet, une friandise, en tapant dans vos mains, en partant en courant dans le sens opposé à lui en criant (toujours de façon enjouée!) son nom, ou même cachez-vous et appelez le. Il pensera qu'il s'agit d'une partie de " courre moi aprés pour voir si tu me rattrape " et vous poursuivra pour jouer, ou que vous voulez partir sans lui, ou qu'il vous a perdu.

Enfin, si vous avez vraiment besoin d'un accessoire pour vous aider à recadrer son comportement, je vous conseil d'utiliser une cordelette trés fine en nylon (léger), de 10m de long. Accrochée au collier, elle peut être utilisée comme une grande laisse et il vous suffit de donner un coup sec et rapide sur le collier du chien afin de recentrer son attention sur vous et votre demande. Ne hissez pas de force votre chien jusqu'à vous! Une fois le coup sec donné, continuez à donner son nom et l'ordre " au pied " tant que votre chien n'est pas effectivement revenu à vos pieds. Félicitez, caressez, puis renvoyez-le jouer et courir.

Vous pouvez aussi demander un " stop " et " assis " ou " couché ", une fois votre chien au pied. Mais surtout ne faites pas trop de rappel dans une ballade! Il risque de se lasser. Ce qui est important est de varier les distances et les circonstances dans lesquelles on rappel son chien. Pour éliminer le nylon au fur et à mesure des progrés, coupez-en des morceaux. Il deviendra alors de plus en plus léger et imperceptible pour votre chien qui malgré tout sentira bien que quelque chose sur son collier vous permet de le contrôler. On doit déconditionner le chien de la sensation d'attache du nylon et au fait que vous l'utilisez. Votre voix (enjouée!...) et votre comportement doivent aussi pouvoir prendre le relais
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
Membre confirmé
Sisco


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyMer 10 Jan - 11:57

oui je savais à peu près ca mais c pas évident.
c'est du travail alors au boulot tongue et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre confirmé
lili


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyVen 12 Jan - 14:20

C'est vrai ça marche !
Moi aussi, j'avais du mal à le faire revenir jusqu'à mon pied mais ça y est ça marché (sauf exception Very Happy )

Et bizarrement, il écoute mieux quand il est détaché qu'en laisse...

Courage ça va venir mais il faut être patient et faire cela tous les jours !

@+
Revenir en haut Aller en bas
geraldine et ben




Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 27/01/2007

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptySam 27 Jan - 19:13

salut a tous en ce qui me concerne le rappel de mon cane ca fonctionne au poil si j'ose dire!!!bullit n'a que 6 mois mais a tres bien compris que je ne le promene jamais sans quelques croquettes dans ma poche, plus ca va moins je lui en donne mais dans le doute il est tellement gourmand qu'il revient quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyLun 29 Jan - 21:47

geraldine et ben a écrit:
salut a tous en ce qui me concerne le rappel de mon cane ca fonctionne au poil si j'ose dire!!!bullit n'a que 6 mois mais a tres bien compris que je ne le promene jamais sans quelques croquettes dans ma poche, plus ca va moins je lui en donne mais dans le doute il est tellement gourmand qu'il revient quand meme!!!

je vous souhaite ,que ça dure, souvent vers 1 an (ce qui correspond à l'adolescence) nos chèrs amis quadrupèdes n'en font qu'à leur tête et j'y ai également eu droit ,il écoutait super bien rappel,pas toucher,assis attends, sur le terrain il continue à travailler correctement ,hors du terrain ce n'est plus le même un changement radical s'effectue dès l'instant qu'il a passé les barrières,alors qu'avec mes BA,je n'avais jamais connu ce problème comme quoi nul n'est prophete
Revenir en haut Aller en bas
Jahac
Membre supérieur
Jahac


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/06/2006

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyVen 2 Fév - 1:18

désolée davance car je nai pas pris le temps de lire les autres reponses....
Dans léducation de mon gros je nai jamais eu aucuns soucis a 4 mois il marcher au pied sans laisse et avait deja acquis les bases comme pas bouger ect, mais a la puberté, comme beaucoup de chiens sont comportement a changer et le rappel fut presque impossible ...

Souvent on dit de recompenser le chien quand il revient une fois c'étais la carresse, ou la frandiandise mais rien a faire, de plus le mien a suibit beaucoup d'opérations alors il etait tout le temps en laisse tres tres courte, donc vous imaginez des qu'il avez un peu de liberté c'etais du grand nimporte quoi, la seule solution fut pour moi de refaire son dressage de a à z car c'etait le fiasco total.

Jai repris ça il a 2ans c'est assez tard mais jai de superbe resultat en 5 mois ( pour ma part c'est plus long car il est adulte ) surtout ne vous decouragez pas, et lui encouragé le quand il revient.

Ma méthode c'est le dressage cool et non pas militaire pendant la promenage de temps en temps je lui dit au pied et quand il revient je le félicite et au bout de quelques rappel pour le recompenser on joue, ma foie ça marche fort bien.

Mais j'ai un enorme manque de confiance en mon chien vizavi du rappel donc il n'est jamais détaché seulement il ya une semaine il a reussi a sechaper du pavillon et 5 min apres on le retrouve et avec un simple "au pied" il est revenu a une vitesse folle, jetais plus qu'heureuse que mon dressage baba cool marche et que mon chien se soit discipliner.

Chargez vous de patience et refaites lui des petits exercices en longe assez longue et vous aurez vite fait des resultats, du travail touts les jours et des grosses joies en guize de récompenses et tout va rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongti.com
teglot
Membre chiot
teglot


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : vert et bleu (23)
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! EmptyMar 6 Fév - 0:36

coucou, ca faisait longtemps qu'on était pas venu mais y'avais pas de problème. L'éducation se passe à peu près bien (il a 6 mois), le seul problème est quand il y a des personne connues ou incunnues lors de la balade : il veut faire la fête à tout le monde!!! il tire sur la laiise comme un malade alors qu'autrement il ne le fait plus. Je n'ose pas le facher car je ne veut pas qu'il associe ca a qq chose de négatif mais je ne veut pas etre tracter à chaque personne qui passe. Merci d'avance pour la réponse. (Bender, 6 mois 43 kg )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!   Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous : Le rappel.Falco ne revient pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falco a un pb grave..Intoxication
» Des nouvelles de Falco
» D'autre photos de Falco
» Falco est-il trop protecteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser