Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 INTERPRETATIONS COMPORTEMENT??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAETIT
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 22/08/2006

INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? Empty
MessageSujet: INTERPRETATIONS COMPORTEMENT??   INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? EmptySam 26 Aoû - 11:03

Bonjour à tous,

Une petite question pour les connaisseurs en comportementalisme. ABY, ma CANE CORSO de 8 mois lors d'une soirée à la maison avec un couple d'amis s'est mise à uriner juste à côté de nous dans la salle à manger!!! Avec mon ami, nous avons été surpris car cela fait quelques mois qu'elle est totalement propre, et lorsqu'elle a envie elle se met devant la porte et nous lui ouvrons, je l'ai grondé puis puni dans l'entrée!!! Faut-il porter attention à ce genre d'incident? Est-il possible que sa réaction soit liée à l'odeur sur mes amis de leur Bull-TERRIER?? Une femelle urine-t'elle comme un mal pour marquer son territoire? Tout ceci, car je remarque que depuis quelques jours elle a un comportement de dominante, alors que j'ai toujours pensé que c'était une grosse peureuse, elle agresse toutes les personnes qui rentrent dans la cour, elle ne mord pas mais elle grogne et aboie et souvent cela dure un bon moment même quand les personnes se sont fait sentir et l'on caressée!! Selon vous ce comportement est-il révélateur d'une chienne dominante??? Faut-il être sévère dans ces situations???
Merci de vos conseils. flower
Laetit Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETATIONS COMPORTEMENT??   INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? EmptySam 26 Aoû - 11:21

alors, c'est vrai qu'elle a un comportement bizarre quand meme...peut etre que pour le pissou elle vous a demandé mais vous ne l'avez pas vu.? ou alors elle se sentait délaissée et a voulu attirer l'attention sur elle... une femelle dominante c'est assez rare quand meme surtout a 8 mois! je pense plutot qu'elle essaie de s'affirmer et vous teste, lorsqu'elle grogne il ne faut pas la laisser faire, mettez la de coté et ne lui pretez pas attention. le fait de grogner est peut etre lié au fait justement qu'elle a peur, pour elle PEUR = AGGRESSION donc quand elle a peur, elle se défend. est elle assez sociabilisée, l'avez vous souvent sortie au milieu de monde lorsqu'elle était plus jeune car c'est aux alentours de 3 ou 4 mois que c'est le plus important.? lorsqu'elle a ces réaction c'est avec des hommes ou des femmes ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
LAETIT
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 22/08/2006

INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETATIONS COMPORTEMENT??   INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? EmptySam 26 Aoû - 19:08

Elle fait cela uniquement avec les hommes!!
Au niveau sociabilisation, un petit peu avec nous sur les marchés ou lors de nos ballades dans le village, avant je ne sais pas, lorsque je l'ai achetée, elle avait 6 mois et vivait en meute!!!
Oui certainement, elle essaie de nous tester!!!
Mais je n'ai pas pu rater sa demande devant la porte, je m'étais placée de sorte à pouvoir la voir, elle était couchée à mes pieds, puis elle s'est levée et à uriner un peu plus loin!!
Shocked Shocked


flower
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETATIONS COMPORTEMENT??   INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? EmptyDim 27 Aoû - 1:22

si elle vivait en meut peut etre n'est elle pas allé voir le monde extérieur, d'ou sa peur, essayez de la sortir au maximum, que les gens la caressent, des qu'elle a peur, il faut la mettre assiset lui parler avec des mots gentils sans la caresser. si ca ne passe pas essayez d'en parler a un éducateur ou un comportementaliste. je pense qu'elle n'a pas du etre sociabilisée, il va lui falloir un peu de temps mais surtout ne pas la laisser grogner Wink
courage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETATIONS COMPORTEMENT??   INTERPRETATIONS COMPORTEMENT?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERPRETATIONS COMPORTEMENT??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Présentez vos Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser