Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide!

Aller en bas 
+6
rogernath
lover_dose
klauss
flav
virginie
Christelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle
Membre junior



Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/07/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 23 Aoû - 12:23

Voilà mon chien vient d'avoir 6 mois et il n'est toujours pas propre.
Je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il soit propre.
J'ai meme essayé de lui mettre le nez dedans (meme si je suis pas trop pour, mais je ne savais plus comment faire!).
Il est vrai que je veux bien comprendre que toute une journée tout seule il est des oublis mais meme le nuit il n'est pas propre.
Par contre je sais qu'il peut l'etre car il à deja etait 2 ou 3 fois propre dans la journée et la nuit.
Comment avez vous fait pour que votre chien soit propre, je ne sais plus quelque(s) methodes(s) utilisée(s)!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre supérieur
virginie


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 23 Aoû - 12:41

salut, il faut le sortir toujours au meme endroit, et régulierement, s'il s oublie, il ne faut jamais nettoyer devant lui, et surtout le sortir de suite pour lui montrer qu il doit faire dehors et crier et lui mettre le nez dedans
et ben ca sert a rien....
mais vu qu il reste seul, il lui faudra du tps pour assimiler....
voila ce que j en pense, maintenant, les copains te donneront d autres conseils
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 23 Aoû - 14:01

ben tas tout dit virginie!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
Christelle
Membre junior



Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/07/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 23 Aoû - 14:47

Merci pour ces conseils!
Je n'ai jamais nettoyer devant car on m'a dit que le chien assimilera cela à un jeu.
Je sais qu'il faut du temps mais je commence à perdre patience : cela fait trois mois que je nettoie dès que je rentre ou dès que je me lève.
Mais bon je vais essayer d'être patiente et j'espère que ma patience sera recompenser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre supérieur
virginie


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 23 Aoû - 15:06

tu vois, flav, je commence a m ameliorer et surtout oser repondre aux autres....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
klauss
Membre supérieur
klauss


Nombre de messages : 207
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2005

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyJeu 24 Aoû - 16:10

Il deviendras propre avec le temps, t'inquiéte pas. Je sais c'est pas tous les jours facile mais il faut être patient !!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre junior



Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/07/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyJeu 24 Aoû - 16:56

Il est vrai que c'est pas tous les jours facile mais je l'adore quand meme mon gros toutou!
Je ne perd pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
lover_dose
Membre sénior
lover_dose


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Guadeloupe 971
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyLun 4 Sep - 16:55

Un vrai dure à cuire ce bogoss j'ai l'impression que j'aurais du mal a me faire entendre.

Je m'explique il à un plaisir fou a courir derrière le balai quand je le passe j'ai beau lui dire NON dès qu'il s'en approche rien n’a faire. Idem quand je lui pose sa gamelle j'ai beau lui dire non il la touche quand même j'ai beau la retirer et la remettre lui dire non rien a faire lol je sais que paris ne c'est pas fait en un jour, mais ai-je la bonne méthode ou j'ai loupé un épisode pareil pour assis ? est ce trop tôt pour lui apprendre ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyLun 4 Sep - 18:00

au contraire c'est le bon moment!! c'est un chiot donc il veut jouer!! peut etre n'emploie tu pas le bon ton? il faut etre ferme, prendre une grosse voix impressionante et dire non une seule fois. s'arreter de balayer quand il veut jouer et le mettre dans son panier. tu peux lui dire pas toucher aussi. pourle assis, c'est plus difficile, t te mets face a lui avec une friandise, tu lui dit "Assis" sans crier hein! et tu le montre de l'index, s 'il s'assoie tu félicite tres fort et tu donnes la friandise, il faut que se soit un jeu, pas une contrainte.et il faut arreter l'exercice assez vite avant qu'il ne se lasse, et surtout toujours apres une réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
rogernath
Membre confirmé
rogernath


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Lavault ste-anne 03
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyLun 4 Sep - 22:02

Moi je dirais,
En même temps tu viens de l'avoir, c'est du tout frais, donc les mots que tu emplois pour lui sont inconnus.
Par-contre, s'il s'assoi sans que tu lui ai demandé, flatte le en lui disant "c'est bien assis", car il est important d'accompagner un mot qu'il pourra retenir facilement pour le récompenser de son acte. Comme ça il comprendra qu'il est récompensé à chaque fois qu'il fait ça, et il retiendra ce mots, et s'exécutera volontier pour une récompense. Ca marche pour le au pied, coucher, debout, etc...Il ne faut pas le brusquer, cela ne sert à rien, mais il ne faut pas partir sur un echec, toujours se rapport dominant dominé, et même si des fois tu a envie de le rouster, retiens tiens, sinon tu n'en tirera rien, et il aura peur de s'executer de peur d'en prendre une.
Quand il est sur le canapé et que tu n'a pas envie, demande lui de descendre fermement mais en douceur, une fois qu'il l'a fait, flatte le toujours en lui rappelant "c'est bien descend". Ca rentrera.
Allé, patience maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
lover_dose
Membre sénior
lover_dose


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Guadeloupe 971
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyLun 4 Sep - 22:15

Vos conseils sont d'or pour moi vous savez Exclamation Exclamation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rogernath
Membre confirmé
rogernath


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Lavault ste-anne 03
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyLun 4 Sep - 22:28

fait une bonne grosse caresse à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyLun 4 Sep - 23:31

tu verras il comprendras vite certaines choses et d'autres moins... c'est des chiens un peu testards comme on dit chez moi! lol! il faaut savoir etre patient ....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMar 5 Sep - 11:02

Pour etre "testards" ils le sont !! Twisted Evil
Babel à l'éducation canine va etre super une semaine sur 2 quand elle a pas envie de bosser, elle profite toujours de l'exercice de rappel au pied pour se tirer direction la sortie ! Exclamation Arrow
Ce qui me rassure, c'est que des chiens plus agés font comme elle mais en pire !!! ça a au moins le mérite de nous faire bien marrer au club !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lover_dose
Membre sénior
lover_dose


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Guadeloupe 971
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 3:10

Je suis très attentif à vos conseil étant un néophyte des CC, et il me semble avoir lu quelque par sur le forum que le soir il fallait retirer la gamelle. j'aurais aimé comprendre pourquoi. Surtout parceque se soir je suis rentré plus tard que d'habitude et a je l'ai retiré a 19h40 au lieu de 18h et il tout fini est un hasard je ne c'est pas. Je suis obligé de lui donné ca ration journaliere en une fois vu que je ne suis pas le midi. Je rappel que Bogos a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
rogernath
Membre confirmé
rogernath


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Lavault ste-anne 03
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 9:06

En principe, tu dois donner la gamelle à ton chien après que toi tu ai mangé (tjs se rapport de supériorité: dominant/dominé). Le fait que tu lui donne plus tard n'est pas gênant, il s'y fera très vite. Mais lui enlever sa gamelle quand il a fini, ou quand tu t'en va, lui montre que c'est toi le maître et que c'est toi qui décide de quand il doit manger. C'est même bon pour lui d'avoir ces repères.

Patience....
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 9:44

Si tu ne peux pas lui donner en 3 x donne lui en 2 x , la 1° avant de partir au boulot le matin et la 2° quand tu rentre le soir, 1 seule x par jour c'est pas assez pour un chiot de 2 mois, question de digestion je crois ! Par contre meme s'il n'a pas tout manger enlèves lui bien sa gamelle, ne t'inquiète pas, il ne va pas se laisser morrir de faim !
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 11:26

ben moi je leur laisse la gamelle remplie toute la journée et je n'ai pas des dominants atroces qui me marchent dessus lol! !!!!les deux se régulent et bala je lui fait ca depuis qu'elle a 2 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
rogernath
Membre confirmé
rogernath


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Lavault ste-anne 03
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 11:43

Non, j'ai pas dit que ça ferait un chien dominant, mais que c'est juste pour lui rappeler sa position dans la maison. Bien sûre il n'est pas systématique de le faire, mais lui enlever sa gamelle lui fait comprendre qui est le maître pour tout. Parce-qu'il comprend bien qui est le maître dans la maison, mais je pense que c'est indispensable de montrer au chien qu'il y a des règles de priorité dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 11:59

tu sais tout n'est pas basé sur le "dominant dominé"!! si tu as un chien équilibré, il respecteras TA place et SA place, c'est sur que des fois ils tentent de prendre le dessus comme tous les chiens, a ce moment la je suis intrangisante! ca ne passe pas. alors si tu viens chez moi, tu petes un cable!! la seule regle imposée a la maison c'est dans la cuisine quand nous on mange! ils peuvent manger avant ou apres vu qu'ils ont a manger a volonté, ils peuvent monter sur le canapé en demandant et en descendent quand je leur dit.et j'ai deux chiens qui marchent sans laisse et au pied dans la rue... j'ai un ami qui est éducateur canin depuis 25 ans et il a été ravi de voir mes chiens, leurs réactions , la facon dont ils me considèrent et comment ils écoutent...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
jerome03
Membre supérieur
jerome03


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : st martinien- auvergne
Date d'inscription : 12/07/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 17:31

moi je suis tout a fait d accord avec flav!
moi mes chiens ont tout le temps leurs gamelles et ils savent parfaitement ou est leur place!
ils sont peut etre les rois a la maison mais quand je dis STOP c stop!!!
comme avec ma femme quoi!!!!
je plaisante biensur( je sais que tu ne repeteras pas ROGER)
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 17:59

ah lala je vois que les deux freres flambent dur leurs femmes!!!pas bien!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
rogernath
Membre confirmé
rogernath


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Lavault ste-anne 03
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 6 Sep - 22:32

ouais, ça dépend bien évidemment.
Je peux m'échapper tu sais. Sauf si éventuellement........tu sais les fins de mois sont durs, et puis......les ptits.........faut qu'ils mangent.......hein????
Revenir en haut Aller en bas
sue
Membre indispensable
sue


Nombre de messages : 688
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyJeu 7 Sep - 11:28

Vous ete pas frèrots pour rien tous les 2 !!!!!!!!!!!!!! lol!
geek Heureusement que les filles ont de l' humour sur ce forum !! geek
Revenir en haut Aller en bas
rogernath
Membre confirmé
rogernath


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Lavault ste-anne 03
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyJeu 7 Sep - 11:50

Faudrait quand même pas passer devant nous les filles.
Ils faut savoir que pour prendre la parole, vous les femmes vous devez demander l'autorisation à nous les HOMMES!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de pipi a l aide
» Gros probeme de besoin
» Besoin d'un conseil
» besoin de conseil sur l'apprentissage en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser