Son (et le mien aussi) 1er cours dressage : cours particulier !! Car l'autre personne n'a pas pu venir.
Le cours était bref car je n'avais pas de collier étrangleur, plus pratique pour le dressage.
Mais on a quand même fait des petits exercices :
- rappel au pied : Arès s'est pas trop mal débrouillé
- Marche au pied : c'était un peu plus dur car il a tendance à vouloir être le 1er
mais au bout de 3 ou 4 fois, ça allait déjà mieux !
Après, il m'a montré ce qu'il faisait avec son chien (petite paranthèse, il a 3 ans et n'a commencé le dressage que l'année dernière au moment où il l'a récupéré et apparemment à cette époque, il ne répondait à aucun ordre).
Le chien écoute au doigt et à l'oeil tout ce qu'il lui est dit : il marche au pied et si son maître continue de marcher tout en lui disant "reste", le chien s'assoit et ne bouge plus jusqu'à ce que son maître le rappel.
Si le chien est assis, sans lui parler et juste avec un signe de la main, le chien se couche et ne bouge plus !
IMPRESSIONNANT
Il y a un parcours d'agility mais je crois qu'avec son problème de dysplasie, Arès ne pourra pas le faire... C'est dommage mais sa santé avant tout.
Il fera donc les cours d'obéissance et de sociabilisation avec les autres dès la semaine prochaine.
En tout cas, j'ai eu la preuve qu'un chien peut-être éduqué à tout âge et qu'il n'est jamais trop tard.
C'est vrai que je n'ai fait qu'une séance mais je pense que c'est formidable de faire faire ce type de chose à son chien. Car mieux il obéit plus il est en sécurité (ne se sauve pas, reviens immédiatement si on l'appelle, ... etc)
Voilou, je vous raconterai le prochain cours qui sera certainement plus intéressant.
Bye
Lili