Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

stérilisation / retournement estomac

+2
flav
jerome
6 participants
AuteurMessage
jerome
Membre confirmé
jerome

stérilisation / retournement estomac Empty
MessageSujet: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyDim 2 Juil - 23:14

salut,
j'ai divers son de cloche par rapport à la stérisation.
certains disent qu'il faut le faire avant les premières chaleur, et d'autres disent après.
qu'en pensez-vous Question
de plus, j'ai une amie qui à l'occasion d'une intervention sur son dog allemand lui à fait renforcer la fixation de l'estomac pour éviter le retournement de celui-ci. son premier dog allemand est mord à 2 ans 1/2 de cette complication. avez-vous entendu parlé de ça Question
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyDim 2 Juil - 23:20

c'est vrai qu'on dit souvent qu'il vaut mieux attendre les 1eres chaleurs mais bon je n'en sais pas plus.parle en a ton véto au cas. je demande demain a mon éducateur Wink . sinon jamais entendu parler du renforcement de l'estomac! as tu plus d'informations a ce sujet?
http://www.ladyplow.allmyblog.com
jerome
Membre confirmé
jerome

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyDim 2 Juil - 23:27

mon véto préfère après les 1ère chaleur, et il retire tout (ovaire, utérus), mais il dit qu'il y a plusieurs écoles Question
pour le retournement d'estomac, je n'en sais pas +.
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyLun 3 Juil - 21:42

Le retournement de l'estomac est dû à une mauvaise habitude du maître sur son chien.

Je m'explique, ce qui provoque la plupart du temps le retournement d'estomac c'est de donner à manger au chien juste avant de faire des efforts (course, jeu...).
Il faut lui faire faire de l'exercice au minimum 1 heure après avoir mangé sinon c'est le retournement, 2 heures conseillées
http://attilacanecorso.free.fr
flav
Modérateur
flav

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyLun 3 Juil - 23:32

mici nico pour la précision mais ce qui m'etonnais c'était le "renforcement de la fixation de l'estomac". jamais entendu parler de ce truc
http://www.ladyplow.allmyblog.com
vincent
Membre confirmé
vincent

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyMar 4 Juil - 17:38

flav a écrit:
mici nico pour la précision mais ce qui m'etonnais c'était le "renforcement de la fixation de l'estomac". jamais entendu parler de ce truc

il n'y a pas que le dogue allemand tous les gros chiens c'est à dire tous chiens depassant 40 kg risque un retournement de l'estomac
en principe après le repas le chien doit rester au repos pendant 3 heures
pour la sterilisation ça peut etre fait après les premieres chaleurs je conseille de steriliser toutes chiennes après 4 ans pour eviter les tumeurs aux ovaires ou à l' uterus qui arrivent souvent après les 6 ans de l'animal ,il faut juste restindre les doses de croquettes afin que la chienne ne grossisse pas de trop
djebart
Membre indispensable
djebart

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyMar 4 Juil - 18:25

moi on ma conseiller de le faire avant ces 1er chaleurs et on ma dit aussi que plutot on le fait plus on evite les risques de tumeur ou autre
http://mespassions.allmyblog.com/
jerome
Membre confirmé
jerome

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyMar 4 Juil - 18:30

voilà voilà, c'est là que les avis divergent Question
Alexandra
Membre confirmé
Alexandra

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyMar 4 Juil - 23:04

on m'as dis pareil que djebart, mais ca n'a pas empecher kil y ai des complications donc.........
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac EmptyVen 7 Juil - 19:31

La plupart des vétos se fixent sur des statistiques donc avant ou après je ne pense pas que ça change énormément, chaque chien est différent donc les réactions peuvent varier selon le chien
http://attilacanecorso.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stérilisation / retournement estomac   stérilisation / retournement estomac Empty

stérilisation / retournement estomac
Page 1 sur 1