| stérilisation / retournement estomac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome Membre confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: stérilisation / retournement estomac Dim 2 Juil - 23:14 | |
| salut, j'ai divers son de cloche par rapport à la stérisation. certains disent qu'il faut le faire avant les premières chaleur, et d'autres disent après. qu'en pensez-vous de plus, j'ai une amie qui à l'occasion d'une intervention sur son dog allemand lui à fait renforcer la fixation de l'estomac pour éviter le retournement de celui-ci. son premier dog allemand est mord à 2 ans 1/2 de cette complication. avez-vous entendu parlé de ça | |
|
| |
flav Modérateur
Nombre de messages : 1216 Age : 42 Localisation : 13 aubagne Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Dim 2 Juil - 23:20 | |
| c'est vrai qu'on dit souvent qu'il vaut mieux attendre les 1eres chaleurs mais bon je n'en sais pas plus.parle en a ton véto au cas. je demande demain a mon éducateur . sinon jamais entendu parler du renforcement de l'estomac! as tu plus d'informations a ce sujet? | |
|
| |
jerome Membre confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Dim 2 Juil - 23:27 | |
| mon véto préfère après les 1ère chaleur, et il retire tout (ovaire, utérus), mais il dit qu'il y a plusieurs écoles pour le retournement d'estomac, je n'en sais pas +. | |
|
| |
Nicolas Admin
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Isle sur la sorgue (84) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Lun 3 Juil - 21:42 | |
| Le retournement de l'estomac est dû à une mauvaise habitude du maître sur son chien.
Je m'explique, ce qui provoque la plupart du temps le retournement d'estomac c'est de donner à manger au chien juste avant de faire des efforts (course, jeu...). Il faut lui faire faire de l'exercice au minimum 1 heure après avoir mangé sinon c'est le retournement, 2 heures conseillées | |
|
| |
flav Modérateur
Nombre de messages : 1216 Age : 42 Localisation : 13 aubagne Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Lun 3 Juil - 23:32 | |
| mici nico pour la précision mais ce qui m'etonnais c'était le "renforcement de la fixation de l'estomac". jamais entendu parler de ce truc | |
|
| |
vincent Membre confirmé
Nombre de messages : 135 Localisation : luxembourg-bettembourg Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Mar 4 Juil - 17:38 | |
| - flav a écrit:
- mici nico pour la précision mais ce qui m'etonnais c'était le "renforcement de la fixation de l'estomac". jamais entendu parler de ce truc
il n'y a pas que le dogue allemand tous les gros chiens c'est à dire tous chiens depassant 40 kg risque un retournement de l'estomac en principe après le repas le chien doit rester au repos pendant 3 heures pour la sterilisation ça peut etre fait après les premieres chaleurs je conseille de steriliser toutes chiennes après 4 ans pour eviter les tumeurs aux ovaires ou à l' uterus qui arrivent souvent après les 6 ans de l'animal ,il faut juste restindre les doses de croquettes afin que la chienne ne grossisse pas de trop | |
|
| |
djebart Membre indispensable
Nombre de messages : 572 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Mar 4 Juil - 18:25 | |
| moi on ma conseiller de le faire avant ces 1er chaleurs et on ma dit aussi que plutot on le fait plus on evite les risques de tumeur ou autre | |
|
| |
jerome Membre confirmé
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Mar 4 Juil - 18:30 | |
| voilà voilà, c'est là que les avis divergent | |
|
| |
Alexandra Membre confirmé
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Mar 4 Juil - 23:04 | |
| on m'as dis pareil que djebart, mais ca n'a pas empecher kil y ai des complications donc......... | |
|
| |
Nicolas Admin
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Isle sur la sorgue (84) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac Ven 7 Juil - 19:31 | |
| La plupart des vétos se fixent sur des statistiques donc avant ou après je ne pense pas que ça change énormément, chaque chien est différent donc les réactions peuvent varier selon le chien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisation / retournement estomac | |
| |
|
| |
| stérilisation / retournement estomac | |
|