Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau venus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klauss
Membre supérieur
klauss


Nombre de messages : 207
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyDim 20 Nov - 19:17

Bonjour a tout le monde,

Je suis un jouyeux acquéreur d'un Cane Corso de 2 mois qui répond au nom de ATAR.

J'aurais voulus savoir au niveau de son éducation de base, quelles sont les "erreurs" à éviter surtout en ce qui concerne les nuits et sont hygiène dans la maison, les "gestes" à éviter pour qu'il ne croit pas avoir le dessus sur moi.

Je precise les gestes car j'ai entendus certaines choses comme le fait qu'il pause sa tête sur mes genoux ou qu'il léche ma main, ou encore qu'il dorme sur mes chaussures par exemple et une marque de dominance pour lui. Tout ceci est il vrais?

Merci de vos réponses et de votre "aide".
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyLun 21 Nov - 1:06

Bonsoir et bienvenue à toi

Le fait de poser sa tête sur tes genoux et de lecher ta main est plus un signe d'affection que de dominance par contre dormir sur les chaussures est un peu normale car tu l'as depuis seulement deux jours et il faut qu'il prenne ses repères. La chose à ne pas laisser faire, c'est de le laisser jouer avec sinon il arrivera un moment où il va les détruire.

Voici sinon un peu les bases de l'éducation :

1. En fait, pour qu'il passe la nuit seul il n'y a pas de recette.
Lorsque nous avons eu Attila nous l'avons desuite mis dans le salon sur un petit matela (spéciale gros chien) acheté en animalerie (19 euros) et quand nous sommes allés nous coucher, on l'a mis dessus et on n'a refermé la porte.
Il a pleuré 5 minutes et c'est arrêté pour retourner se coucher, il s'y est rapidement habitué.

Le conseil que je peux vous donner c'est de lui apprendre desuite que l'endroit où il se couche est "sa place". En effet lorsqu'il fera une bêtise et que vous lui direz "non", il faudra (au début car après il le fera tout seul) l'amener à sa place en lui donnant l'ordre "ta place" ou "à ta place". Après il assimilera bien cet ordre (environ 6 à 8 jours) et dès que vous lui direz "à ta place" il ira de lui même sur son matela (ou ce que vous lui mettrai).

2. Pour la propreté du chiot, il faut savoir qu' à cet âge, il ne peut se retenir qu'une heure donc il faut le sortir le plus souvent possible et surtout LE FELICITE ENORMEMENT quand il fait dehors.
Pour ce qui est des besoins fait à l'intérieur, il faut le gronder que lorsque vous le prenez sur le fait accompli sinon il ne comprendra pas (5 minutes après c'est déjà trop tard pour le corriger) et surtout ne pas nettoyer devant lui car il peut assimiler ça comme un jeu (le fait de se mettre accroupi pour ramasser).

3. Pour la nouriture, vous pouvez lui laisser la gamelle toute la journée en ne la remplissant que le matin (environ 300 à 400 gr pour 2 mois) sinon, si vous préférez lui donner 2 fois par jour, il faut donner 1/3 le matin et 2/3 le soir mais toujours après que vous ayez manger comme ça il comprendra que c'est vous le maître ( dans les meutes, celui qui mange avant est celui qui domine). Si vous faites l'erreur de lui donner avant vous, votre chien croira que c'est lui qui domine.
Et surtout, très important, quand vous êtes à table, il ne faut jamais donner quelque chose au chien (toujours par soucis de dominance).

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
klauss
Membre supérieur
klauss


Nombre de messages : 207
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re   Nouveau venus EmptyMar 22 Nov - 12:47

On m'as dit ( et je l'ai lus sur pas mal de site) pour la nourrirture de ne pas lui laisser la gamelle plus de 45 minutes. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyMar 22 Nov - 16:29

Non, pour la nourriture, il faut normalement la laisser à volonté jusqu'à trois ou quatre mois.

Après ce stade c'est au choix mais il faut savoir que le fait de la mettre et de l'enlever au bout d'un certain temps c'est juste pour renforcer la position du maître envers son chien et pour lui apprendre "son nom" et "assis" (par exemple).

Pour ma part je pense qu'il y a d' autres moyens de le faire comme pendant le jeu ou avec des friandises (pour chiens).

Pour apprendre "assis" à Attila, il m'a fallu 15 minutes par jours pendant 2 jours seulement et ce en jouant et en lui donnant une friandise quand il réussissait l'exercice du premier coup.
Maintenant il connait très bien cet ordre et je le félicite encore avec une carresse et en disant "c'est bien Attila assis" comme ça il assimile bien "son nom" et "assis" et le fait de le féliciter, s'asseoir sera pour lui une bonne action (et il en sera content) et non une contrainte (chose qu'il refusera de faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: le rappel aussi très important!   Nouveau venus EmptyDim 27 Nov - 19:42

c'est vrai, ton chiot est tout petit mais déja commence a lui apprendre le rappel. c'est a dire lorsqu'il a assimilé son nom, lache le dans un endroit clos et laisse le gambader, appelle le et s'il revient félicite le . c'est la base dans l'éducation d'un chien. après plus compliqué il y a le "assis pas bouger" . il faut etre patient. la marche au pied en laisse est tres bien aussi si tu veux pas avoir un chien qui tire comme un malade. pour ma part j'ai éduqué mon chien seule et en 4 mois, il marchait au pied sans laisse, il connaissait "assis, couché, pas bouger" et maintenant il obéit a certains ordres rien que par les gestes " stop, assis, couché". mais surtout il faut que ca soit un jeu!!!
et une autre chose, meme si c'est un gros nounours, ne pas le laisser monter sur le lit ou sur le canapé caer c'est TA PLACE et tu est le dominant ( et surtout après, il va monter dessus kan tu seras pas la, en traitre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: le rappel aussi très important!   Nouveau venus EmptyDim 27 Nov - 21:46

flav a écrit:
ne pas le laisser monter sur le lit ou sur le canapé caer c'est TA PLACE et tu est le dominant

Oui oui oui très important aussi ce point là.

Malheureusement trop de maître font l'erreur de les autoriser et après ça s'en recent dans le rapport d'autorité entre le chien et son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyDim 27 Nov - 22:18

ca c'set clair et après ils te disent " je comprends pas , mon chien ne m'écoute pas, il deviens méchant avec moi... " j'ai vu bokou de cas avec des labrador vous savez qu'il y a en france 1500 labradors pikés par an par ce qu'ils sont devenus "méchants et incontrolables " l'hallu! povres chiens tout ca a koz des maitres ki savent rien o chiens et ki les prennent pour noel ou alors pour fer bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
cindy
Membre sénior
cindy


Nombre de messages : 79
Localisation : CERS près de béziers dans l'hérault
Date d'inscription : 07/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyDim 27 Nov - 22:29

je ve metre un petit bémole car mes chiennes qui sont très obéissante et douce et tout ce que l'on peu imaginer dans la tendresse, mes chiennes dorme sur mon lit et pourtant elle sont très obeissante la chose et que je ne leur laisse rien passer je ne les tape jamais sauf que g une voie autorité et grave meme si je suis une fille.
je c que les dresseur sont contre mais quand je travail en dressage avec mes chiennes qui obeisse super bien et que je leur dit qu'elle dorme sur mon lit il ne veulent pas me croire alors je leur dit peut etre g tort mais g une très bonne relation avec mes chiennes je les respecte et elle me respecte
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyDim 27 Nov - 22:44

ca prouve qu'elles sont équilibrées
une question indiscrète... a tu un copain? si non, fait attention kan ten aura un qu'elles soient pas jalouses ' ton homme prend leur place dans le lit!!!)si oui, vous dormez a 4 dans le lit????! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
klauss
Membre supérieur
klauss


Nombre de messages : 207
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyLun 28 Nov - 11:57

Désolais de mes quelques jours d'absence mais bcp de chose a faire en ce momment !!
Mais me revoilas !!
Je suis content car ATAR a fait bcp de progret ces derniers jour.
Il mange bien mieux, il a eu un petit problème de santé et par précossion je l'ai mis chez le véto. Ce dernier ma dit que ce n'été pas grave mais qu'il fallais au chien 24 heures de diet chose que j'ai faite !!!
Et qd je lui est remis ca gamelle il a tout manger et depuis ce temps plus de problème de mourriture !!!
De plus il commence a faire ces besoin dehors alors ... c'est le bonheur !!
Lol
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyLun 28 Nov - 12:22

ben c super ca c un bon gros pépère, faut que tu nous mette des photos!!! on veu voir le pti bonhomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
cindy
Membre sénior
cindy


Nombre de messages : 79
Localisation : CERS près de béziers dans l'hérault
Date d'inscription : 07/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyLun 28 Nov - 16:03

flav pour répondre a ta question je suis célibataire de puis peu car on ex copin a du parti car il est dans l'armer mais bon c la vie quand a mes chiennes et dorme sur le lit mais quand mon ex copin était la elle dormer parterre sur la couette que je met sur le lit pour protèger les draps il n'y a jamais eu de jalousi envers mon copin car dans la vie de tout les jour je ne changer pas mon comportement avec elles car c le changement de comportement envers c chien qu'il y a des problèmes donc je ne change rien ormi qu'elle dorment parterre sur leur couette voila.
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyLun 28 Nov - 17:11

ca c une réponse qui a le mérite d'etre claire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus EmptyLun 28 Nov - 23:44

Rien à ajouter cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venus   Nouveau venus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venus
» Nouveau design pour Attila Cane Corso
» Nouveau forum Cane corso ( Quebec,Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser