Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gros souci de comportement sur un jeune cané male

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
satch
Nouveau membre
satch


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : sud - est de la france , ou ya bcp de soleil
Date d'inscription : 30/03/2009

gros souci de comportement sur un jeune cané male Empty
MessageSujet: gros souci de comportement sur un jeune cané male   gros souci de comportement sur un jeune cané male EmptyLun 31 Aoû - 17:23

bonjour à tous ,

j' ai un gros souci de comportement avec notre cané male agé de 8 mois( qui a un super caractere et super adorable) , voila mon souci :
des que nous sortons en laisse notre "elvis" et qu il croise un autre chien ( n importe quelle race ) en laisse, il se dresse sur ses pattes arrieres ( je vous dit pas l impulsion spontanée quand on s y attends pas ....genre TEX AVERY ... tu pars avec la laisse et zouuuuu !!! ) et ne peut s' empecher de leur sauter dessus en essayant de les mordre ( pas trop violament quand meme , mais il cherche a les gniaquer...ce n est pas non plus un jeu pour lui) et en grognant, à tel point que les gents sont outrés " il faut une museliere à ce chien ..c est un pitt ou autre chien agressif , enfin l image classique. ect ect ....) ce que j' arrive à comprendre ...ce n' est pas agreable de se faire sauter dessus ( le chien , je precise) dans la rue sans qu on est rien fait ! .... que dois je faire ???
c est un super chien à tous les niveaux sauf ce souci de comportement quand il croise un autre chien .( petite precision je ne fais pas de calin a l autre chien avant , donc pas de jalousie en cours ). si une personne aurait l extreme amabilité de me repondre ou de me donner la solution à ce petit souci comportemental , je lui en saurai gré .
merci pour vos conseils par avance , cordialement ,
satch du 34.
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

gros souci de comportement sur un jeune cané male Empty
MessageSujet: comportement   gros souci de comportement sur un jeune cané male EmptyMar 1 Sep - 22:35

Bonjour, ma cane fait un peu la même chose lorsque je croise un chien inconnu dans la rue .
Nous faisons un peu d'exposition et c'est le même cirque les 10 premières minutes puis elle se blase de voir tout ces chiens, elle n'y fait même plus attention de toute la journée.
Je fais à peu prés le même poids que Centpas " faire le yoyo au bout de la laisse, non merci "
Alors quand nous sortons par précaution je rajoute un licol d 'éducation
et pour moi c'est formidable je n'angoisse plus lorsque je croise un autre chien, je sais que je ne risque pas de me faire traîner , je lui demande le au pied , la laisse toujours lache et si elle attaque c'est moi qui est la force de la retenir . Elle n'insiste plus elle gogne mais reste au pied ;
Je l'ai habitué progressivement à accepter cette lanière qui lui tombe sur le nez et maintenant c'est ok . Il faut une laisse avec un mouqueton à chaque extrémité, un que l'on crochette sur le collier et l'autre sur le licol
et pour nous ça marche . ( ce licol reste toujours lache, juste posé autour de sa tête, il reste juste un outil de secours pour permettre de gérer )
Revenir en haut Aller en bas
satch
Nouveau membre
satch


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : sud - est de la france , ou ya bcp de soleil
Date d'inscription : 30/03/2009

gros souci de comportement sur un jeune cané male Empty
MessageSujet: Re: gros souci de comportement sur un jeune cané male   gros souci de comportement sur un jeune cané male EmptyJeu 3 Sep - 17:56

merci pour ta reponse Viviers, je vais essayer et je te tiendrai au courant .
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

gros souci de comportement sur un jeune cané male Empty
MessageSujet: nouvelle expérience   gros souci de comportement sur un jeune cané male EmptySam 5 Sep - 15:05

bonjour à tous,
Satch ne perds pas courage ; cette semaine j'ai inscrit mon jeune chiot de 3 mois au cours de l'école du chiot .
La premiére chose que l'éducateur canin a fait : lacher mon petit chiot avec une quinzaine de chien de tout age et de toute race .J'ai eu trés peur qu'on lui fassent mal, il n'était pas trop dans son élément, la queue entre les jambes ...Crying or Very sad
10 mn plus tard, il s'était fait des copins et il jouait comme un petit fou.bounce
le lendemain , je suis revenue " mais avec ma grosse Centpas 2 ans 1/2 ".
Devant l'enclos l'éducateur nous attendait et Centpas fidéle à elle même poil hérissé, grognement sot de rage, enfin la total.
verdict : il faut l'imprégner .
On m'a envoyé boire un café et Centpas a été laché avec les autres ; mais jambes tremblaient, mes mains étaient moites j'avais les larmes aux yeux ,enfin la grosse angoisse .
Incroyable !
ils venaient tous la renifler ,elle ! trés tonique a accepté .
10 mn plus tard elle faisait des huit de chiffre au triple galop zigzag à droite puis à gauche .
Conclusion : j'appréhende encore mais je suis tellement contente du résultat que j'y retourne la semaine prochaine .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros souci de comportement sur un jeune cané male Empty
MessageSujet: Re: gros souci de comportement sur un jeune cané male   gros souci de comportement sur un jeune cané male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros souci de comportement sur un jeune cané male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Male Cane Corso
» pb de comportement
» baltazar un tres gros cane corso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser