Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil d éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyseb




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 19/01/2009

conseil d éducation Empty
MessageSujet: conseil d éducation   conseil d éducation EmptyLun 19 Jan - 20:34

bonjour
je me presente seb 36 ans vie a la campagne 4 enfants (avais un malinois avant )
je
souhaite acheter un cane aussi ,une femelle bleu pour septembre !(
voila 4 ans que je cherche un chien avec trés bon caractère heureka
voila tout juste un mois que je connais cette race découverte par
hazard cheers
et d aprés ce que je lis sur les forum c est le chien par excellence
apparament donc a validé mon choix .( je suis deja allez voir un
eleveur)
et me pose pas mal de questions sur son éducation surtout
une importante comment éviter ou plutôt limiter les dégats du chiot
.faut t il lui créer un chenil ou le laisser dormir dans la maison ou
autres ? pour le reste ça me pose pô trops de problème pour le moment a
également étè maitre _chien pendant 3 ans mais cela va faire 10ans que
je ne pratique plus alors j ai un peu peur d être largué a de bonne
base quand même ( 2 mois a suippe et 16 mois dans une ban )
merci d avance pour vos réponse
amicalement tyseb
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

conseil d éducation Empty
MessageSujet: conseil d'éducation   conseil d éducation EmptyLun 19 Jan - 23:11

bonjour, mes cane corso vivent avec nous dans la maison , par contre, en notre absence ils restent au chenil . Je trouve que c'est un bon compromis ; à l'intérieur il est plus facile de surveiller un chiot lui apprendre les interdits par le" non " et lui apprendre à être propre .
J'ai un chiot de 4 mois qui a vite compris qu'à l'intérieur il y avait ses jouets et son coin panier . A son arrivée il a voulu mordiller les pieds des meubles , les rideaux , les chaussures ...pas de chance pour lui,No je le surveillais comme le lait sur le feu; en quelques jours tout est rentré dans l'ordre . ils ne font aucune bêtise .
ils se défoulent dans leur chenil bounce explosent leurs coussins déchirent leurs couvertures creusent des trous partout,Laughing voilà ! c'est le coin détente et ils font bien la différence .
je n'ai pas à m'en plaindre, ils sont adorables et vraiment pas pénibles .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyseb




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 19/01/2009

conseil d éducation Empty
MessageSujet: re   conseil d éducation EmptyMar 20 Jan - 14:14

bonjour !
merci pour ces conseils la nuit ils dorment dans le chenil ?
quel est la dimension de ton chenil ?
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

conseil d éducation Empty
MessageSujet: re   conseil d éducation EmptyMar 20 Jan - 22:59

bonjour, la nuit ils dorment à l'intérieur Very Happy , ils ont leurs coussins dans le coin bureau, notre maison ne posséde pas de porte de séparation entre la cuisine ,le bureau et le salon . les chiens ont droit à l'accés de la cuisine et du bureau . Ils ne rentrent jamais dans le salon, ils regardent ,piétinent devant l'ouverture mais ils ne s'aventurent jamais au delà Rolling Eyes .
Les chenils : deux box à chevaux de 3m50 sur 3m donnant chacun sur une allée grillagée de 7m .
Revenir en haut Aller en bas
Chayna
Nouveau membre
Chayna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2009

conseil d éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil d éducation   conseil d éducation EmptyJeu 26 Mar - 19:51

Bonjour,

Quelque chose m'intrigue dans ce post alors je me permet de donner mon avis Very Happy.

Viviers, tu dis que tes chiens déchiquetent tout dans le chenil, font des trous etc...Et ensuite tu dis que c'est un coin détente pour eux et qu'ils peuvent s'y défouler.

Je vais te donner mon avis, tu peux l'accepter ou pas, j'ai l'impression qu'en faisant ces dégâts (car il s'agit bien de destructions) dans le chenil tes chiens montrent leur mal-être, leur anxiété de se retrouver d'un coup séparé. Car un chien qui se sent bien ne va pas détruire surtout dans un endroit restreint.

Pour ce qui est de leur comportement dans la maison. Comment à tu éduquer tes chiens? Leurs donne tu des ordres? Car le fait qu'ils soient calmes à l'intérieur ne signifie peut être qu'ils se sentent soumis, et pas libre de s'exprimer. D'où leur besoin de se défouler dans le chenil, seul endroit où tu n'est pas derrière eux.

Après j'ai trop peu de détails pour apporter un jugement mais c'est un piste. Et je trouve, personnellement qu'un chien devrait toujours être au sein de la famille et de la maison. On peut lui interdire des pièces, mais le salon par exemple, lui le plus convivial d'une maison ne devrait, selon moi, pas l'être car le chien est un animal social qui a besoin de contact constamment. Après que les chambres, la cuisine etc soient interdits pour raisons d'hygiène ou autres c'est normal.

Voila si tu as envie de m'en dire plus, me donné des détails, ton opinions etc, n'hésite pas.

Pour Tyseb, il faut que tu sois conscient, si tu prend un chiot, que tu peux avoir des "dégats". Vouloir les éviter en placant ceux ci en chenil n'est pas une solution. Si tu es prêt à passer souvent la serpillère, à mettre à l'abri la nourriture et les objets précieux et que tu as du temps pour ton chiot, il n'y a pas de raison que ton chien devienne super! Contrairement a Viviers, je te déconseille les ordres et les interdits dès le début. En effet, le chiot ne te connait pas, et toi non plus. Alors si dès le début tu lui impose des choses il peut les refuser et vous serez en constante confrontation. Le soumettre est également mauvais, le chien n'aura pas ta confiance.

Si tu veux des conseils c'est avec plaisir!

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

conseil d éducation Empty
MessageSujet: re   conseil d éducation EmptyVen 27 Mar - 23:21

bonjour ,chayna .
j 'ai l'immense bonheur d'habiter à la campagne et les chiens ont se privilègent, celui de galoper dans la nature et de se défouler.
Ils vivent en permanence avec nous en famille et nous suivent dans nos déplacements . Ils ne sont pas dresser sous la contrainte mais à la récompense . Ils sont loin d'être bête, et ils aiment travailler je dirai plutôt jouer ( à la demande : chercher les pantoufles , faire le mort , rouler sur le dos , rapporter un objet et toutes la base de dressage, assis...)
Ce n'est que mon avis personnel, mais un chien a des besoins, celui de mastiquer, de chasser ...
Les chiens s'ennuient aussi !
Leur donner un coin avec des os à macher des cordes à mastiquer ou autres jouets de commerce et une bonne alternative pour leur apporter un peu d' équilibre .
Nous travaillons et en notre absence: les fermer entre quatre murs dans la maison et bien, je préfére les savoir dans leur chenil ,
de là ils peuvent au moins voir plus de chose, prendre le soleil et une vue annimée sur l'exterieur.
Nous apporter des bons conseils et des solutions pour améliorer le bien être de nos amis à quatre pattes. Si vous pouvez chayna c'est avec plaisir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chayna
Nouveau membre
Chayna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2009

conseil d éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil d éducation   conseil d éducation EmptyVen 27 Mar - 23:59

Bonsoir,

Comme je l'avais dit je n'ai pas assez de détails de votre vie et de vos toutous pour donner un point de vue. Je trouve donc bien de me raconter un peu comment cela se passe.
Ce n'était pas une critique, c'est juste que d'un point de vue extérieur, si on me dit que des chiens enfermés détruisent, je penserais en premier lieu a une anxieté de séparation. Cela ne veut pas dire que vous les traitez mal, au contraire, vos loulous sont telement attaché à vous qu'ils peuvent avoir du mal à être separé.

Je parle en connaissance de cause, ma chienne Chayna souffre d'anxiété de séparation depuis qu'elle est bébé. On l'as laissé à l'intérieur lors de nos absences et c'était une catastrophe, elle déchiquetais tout, elle faisait ses besoins et elle hurlait. Maintenant, on y travaille toujours mais cela se passe beaucoup mieux. Après il y a plusieurs formes d'anxiété, y en a qui ne detruise rien mais pleure, d'autre qui detruise sans pleurer etc...

C'est pour ca qu'en lisant tes propos, à première vue, je me suis dit que tes chiens étaient peu être anxieu d etre sans toi. Apres il faudrait bcp plus de détails. Par exemple font ils des "dégats" à chaque fois? ou temps en temps? Que leur laisse tu dans le chenil qu'il detruise?

Tu dis un chien a des besoins de mordiller etc...Mais tes chiens detruisent ils aussi en dehors des chenil? Dans la maison? dans le jardin? lors de promenades etc?

Autres questions, ont ils des jouets a dispo? joue tu avec eux? si oui quel genre de jeu ?

Desolé ce n'est pas un interrogatoire, mais avec tes reponses je pourrais plus me permettre de te donner mes idées, ma facon de voir les choses et des conseils. Apres tu garde ce qui t'intéresse! Very Happy

Par rapport au faite qu'un chien mordille etc...je vais te donner mon point de vue. Je ne trouve pas qu'un chien (adulte) a besoin de mordiller tout le temps. Pour moi, c'est une séquelle du jeu, des jouets pouic pouic etc...qui ont crée une sorte de dépendance au machouillement...(pas tres francais desolé Laughing).

En disant cela, je te donne deja mon point de vue des jeux. Perso, je ne joue pas avec ma chienne et elle n'a pas de jouets. Avant elle en avait mais cela a causé beaucoup de problème, c'était la cause de beaucoup de mauvais comportement chez elle. Elle est hyperactive, bousculait tout ce qui passait, sauter sur les gens (surtout a la figure), mordillait les mains, les pieds, les meubles etc... Car en faite, en lui donnant des jouets, j'ai entretenu sa dépendance au mordillement et a l hyperactivité.

Comment dire? On a toujours tendance à vouloir faire courir un chien hyperactif, car on se dit qu'il a besoin de courir enormement, Donc on va chercher a l epuisez pour le calmer. Mais en faite on fait le contraire, en effet le chien sera fatigué juste après mais quelques heures après c'est repartis. en effet on entretiens sont hyperactivité.

Depuis que je ne cherche pas a "epuiser" ma chienne, que je ne l'excite plus avec des jeux, elle est beaucoup plus calme, ne saute plus et ne machouille plus!!! En effet, je lui donne des os temps en temps mais c'est la seule chose qu elle machouille. Et encore....des fois elle va juste jouer a le jeter, se rouler dessus etc mais pas le machouiller. L os traine des fois plusieurs jours avec qu elle decide a le macher. Temps en temps en promenade, si elle sur un bout de bois, elle va le prendre en bouche, le macher, le casser en un ou deux coups de croc et relache le tout. Mais sinon Chayna ne dechiquete plus rien.

Je pense en effet, qu'un chien, laissé à son etat "naturel", n'as pas se besoin. Quand il est petit il va se faire les dents mais cela s'arrete la.

Tout cela s'éloinge un peu du sujet, mais c'est pour te donner quelques impressions de ma facon de voir les choses.

J'arrete la ca devient long Very Happy, désolé pour le pavé.

Au plaisir de te lire!

A+
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

conseil d éducation Empty
MessageSujet: re   conseil d éducation EmptySam 28 Mar - 18:18

bonjour, c'est bien de lui trouver des solutions d'être soucieux de son confort , Chayna a de la chance .
Mes cane sont bien équilibrés, bien dans leur tête et ils ne m'ont jamais causé de problème de ce genre, je peux les laisser seuls dans la maison; ils ne font aucun dégat .Ils jouent dans leur chenil avec entrain et bonne humeur à des jeux de chien .
Vous pouvez essayer de lire "mon chien est heureux (jeux,exercices et astuces) de joel dehasse édition odile jacob" Ce livre traite de pas mal de problème et aide y remédier .
Bon courageet caresse à chayna
Revenir en haut Aller en bas
Chayna
Nouveau membre
Chayna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2009

conseil d éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil d éducation   conseil d éducation EmptySam 28 Mar - 20:48

Mais n'avez vous pas dit que vos chiens sont dans des chenils? Peut etre avez vous essayer dans la maison et tout c'est bien passé? Si c'est le cas, pourquoi être passé au chenil?

Ensuite, vous dites qu'ils jouent à des jeux de chiens? Mais si j ai bien compris, vos chiens sont séparés dans des box, ils ne sont pas ensemble??? Donc de quels jeux de chiens s'agit il?? Car les seuls jeu qu'on les chiens sont entre eux. Dechiqueter des cousins ou autres n'est pas normal pour un chien, cela a pu devenir un jeu parce que vous lui avez appris avec des jouets etc...Donc le chien a se besoin de machouiller et continue. Mais ce n'est pas quelque chose de positif pour lui, cela génere de l'excitation qui n'est pas bonne pour lui.

D'après vos ecrits j'ai l'impression que vos chiens s'eclatent dans les chenils mais c est tout, qu'apres a la maison et ailleurs ils sont sage...Alors etes vous surs qu il s agit de jeu ? Car un chien preferera jouer avec un autre chien, un humain etc...plutôt que seul dans un box de 5m2!!! A ce propos pourquoi ne pas les enfermer ensemble? ils en seraient plus heureux!

Un maître pense souvent que son chien est bien equilibré car celui ci joue, vient faire des calins et ne presente pas de problèmes physiques. Mais détecter comment se sentent nos loulous à l'intérieur est bien plus dur...Pour cela il faut faire attention au moindre détails...

Je dis ca en géneral, pas visé sur vous. Juste pour donner refléxion.

P.S: par rapport à la lecture que vous me conseillez, je vous ai dit que je ne jouais plus à ma chienne ni ne lui donnait de jouets. Et elle se porte bcp mieux. Je ne vais donc surement pas retourner dans cette direction...Cela n'engage que moi!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

conseil d éducation Empty
MessageSujet: re   conseil d éducation EmptySam 28 Mar - 21:37

Re ,je suis à la campagne alors que tant d'autre sont en appartement, leurs chenil est trés spacieux beaucoup plus que l'intérieur de notre logement . Le parc en lui même fait plus d'un hectare, je reconnais que les chenils sont plus petits mais ils ne passent pas leur vie dedans, deux chenils c'est mieux quand madame est en chaleur, je ne compte pas pour l'instant la faire porter . Sinon, ils sont ensemble .Avoir deux chiens à ses avantages et ses inconvénients, il faut gérer autrement. on fait pour le mieux . Certainement qu'à chaque chien il y a une solution .Libre à nous de la trouver.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bib's




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2012

conseil d éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil d éducation   conseil d éducation EmptyMer 8 Fév - 14:08

Bonjour j'aimerais prendre un cane dans mon futur proche et j'aurais voulus savoir si cette race suport les voyages ( voiture...ect...) je voyage pas mal mais jamais sans mon chien... Very Happy

merci et salutation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil d éducation   conseil d éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education
» Education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser