Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quels paramètres pour rendre heureux un CC?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lysistrata




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2008

quels paramètres pour rendre heureux un CC? Empty
MessageSujet: quels paramètres pour rendre heureux un CC?   quels paramètres pour rendre heureux un CC? EmptyLun 4 Aoû - 10:50

Bonjour,

ca fait qqs années que je m'interroge sur l'adoption d'un chien. Jusqu'à présent, j'attendais, parce que j'avais une chatte persane très possessive que la rivalité avec un chien aurait achevée. Elle est malheureusement partie, tuée par une voiture:cry:
Donc les réflexions reprennent de plus belle, d'autant qu'elle laisse un grand vide.
Après des recherches assidues, sur la race que je choisirai (j'ai vite exclu les petits chiens, j'ai besoin de me sentir protégée par mon futur chien), j'ai été tentée par le boxer, puis j'ai flashé sur le bullmastiff, mais c'est finalement le cane corso qui m'a le plus séduite, d'abord esthétiquement, puisque je n'en connais pas personnellement.
Mais je me pose beaucoup de questions, surtout après avoir passé qqs heures sur ce forum:
Je travaille quatre jours par semaine, de 9h à 18h30 (hors WE et mercredi), et j'habite une maison de 90m² sur un jardin de 600m² environ, clos évidemment. J'ai aussi un garage. Je voudrais bien adopter un chiot début septembre, mais je ne sais pas quelle stratégie adopter pour mettre toutes les chances de mon côté (et du côté du chien:heart: )
D'après vous, est-ce qu'il serait plus efficace de l'emmener au travail avec moi (je suis assistante de direction, je bosse dans un bureau, avec pas mal de souplesse d'action), quitte à lui amener sa boîte pour définir son territoire, et ce jusqu'à ce qu'il soit un tant soit peu éduqué, ou bien est-il plus équilibrant de le laisser dans le garage et dans le jardin, également avec un vari kennel (j'ai lu que c'était très utile!)
Mon objectif est d'éviter au max qu'il prenne l'habitude de faire les bêtises que vous décrivez, car je ne crois pas que je saurai être aussi zen que vous...Embarassed
J'attends avec bcp d'impatience vos conseils!

à bientôt!flower
Revenir en haut Aller en bas
viviers
Membre sénior
viviers


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2007

quels paramètres pour rendre heureux un CC? Empty
MessageSujet: quels paramétres pour rendre heureux un cc   quels paramètres pour rendre heureux un CC? EmptyJeu 14 Aoû - 0:28

Bonjour, c'est une chance d'avoir un jardin clos; personnellement j'ai aménagé un coin à l'extérieur spécialement pour ma cc ; je l'ai habitué tout de suite .Avant de partir au travail je lui sers ses croquettes dans son petit coin extérieur et nous n'avons jamais eu de problème ; le reste du temps elle partage la maison avec nous, son coussin se trouve dans un coin tranquille et elle nous accompagne partout ( chez des amis, en ville, promenade en vélo ou à cheval ....)
Elle ne nous a jamais causé de gros problème, aucune bétise dans la maison, elle mâchonne seulement ses jouets et ses couvertures .
Son petit coin extérieur c'est : une grande cabane style petit chalet bien isolé et une cour bien grillagée.Nous l'utilisons seulement quand nous sommes absents ou lorsque nous recevons un grand nombre d' invités .
Revenir en haut Aller en bas
 
quels paramètres pour rendre heureux un CC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» un chien d'hiver ?
» Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser