Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 APPEL A TOUS LES PROPRIETAIRES DE CANE CORSO

Aller en bas 
AuteurMessage
serval
Nouveau membre
serval


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 24/07/2008

APPEL A TOUS LES PROPRIETAIRES DE CANE CORSO Empty
MessageSujet: APPEL A TOUS LES PROPRIETAIRES DE CANE CORSO   APPEL A TOUS LES PROPRIETAIRES DE CANE CORSO EmptyJeu 24 Juil - 3:03

Merci de m'aider à diffuser ce message à l'ensemble des internautes c'est important.

Ce jeudi 24 jullet 2008 des prélevements de peau sont faits sur mon chien par mon véto qui en relation avec le Dr André du CNRS de Rennes, j'ai besoin de vous pour faire connaître les démarches actuelles qui consistent à faire des recherches ADN sur des chiens epileptiques sans causes connues.

Merci de m'aider à diffuser le message ci-dessous je compte sur votre aide, beaucoup de particuliers et d'eleveurs se regroupent pour participer à ce protocole afin de faire avancer la recherche sur l'epilepsie et la dysplasie qui touchent nos êtres chers.

Voici mon SOS

Bonsoir comme je l'ai expliqué dans ma présentation mon cané est parti suite à des crises d'epilepsie répétées.

Je lui ai juré de me battre pour combattre ce mal et ses souffrances sont mon combat aujourd'hui, je suis sur plusieurs forum, ce afin de diffuser à un maximum de gens le protocole du CNRS avec lequel je suis en contact.

Le Dr André du CNRS demande à tous les propriétaires de Cané corso de télecharger le protocole de recherche sur la dysplasie et l'epilepsie.

Nous vous demandons d'effectuer ces prelevements sur vos chiens, ces prelevements sont ENTIREMENENT et j'INSISTE REMBOURSE !!! par le CNRS, ce qu'une prise de sang sur votre chien pour faire des recherches génétiques.

Mon serval à donné son sang avant de partir, je transmet au Dr ANDRE l'IRM de Serval qui selon le Professeur DE LILLE de Maison ALFORT est parfaitement normal.

Serval n'avait pas de problèmes sanguins, pas de soucis de foie, juste un peu émotif !!!!

L'eleveur qui m'a vendu mon chien participe à la recherche du CNRS car aucun autre animal n'est atteint d'epilepsie dans son elevage et aucun propriétaire ne s'est fait connaitre.

Nous Traçons également l'arbre généalogique du cané Corso afin de rassembler tout les cas connus d'epilepsie et de dysplasie.

Oui c'est un travail de fourmie mais il faut le faire.
Le recherche ouverte par le CNRS sur l'epilespie servira à l'homme et aux enfants atteints de ce mal.

Alors Je vous remercie de tout coeur (meme si il me l'a emmené en partant) de participer à ce protocole qui ne vous coutera qu'une prise de sang et un timbre qui vous seront remboursés.

Voici le lien pour télecharger le protocole.
http://genoweb.univ-rennes1.fr/Dogs/Diseases.html

Pouvez-vous s'il vous plaît parler du protocole du CNRS pour la recherche sur l'EPILEPSIE et la DYSPLASIE qui est faite sur plusieurs races de chiens et demander autour de vous de bien vouloir contribuer à cette recherche en mettant le lien sur vos sites car je vois que beaucoup on un site web.

Je vous en supplie, il ne faut pas que nos chiens soient morts pour rien !!!
Et il ne faut pas que vos chiens souffrent en silence et que tout le monde s'en moque, nous avons nous humains la parole pour nos amis les bêtes c'est à nous de combattre pour que des remedes et des recherches comme celle ci perdure.

Extrait CNRS:

"Nous développons plusieurs sujets de recherche pour
identifier de nouveaux gènes impliqués dans des maladies génétiques homologues entre le chien et
l’homme. Parmi les différents projets en cours au laboratoire, nous nous focalisons sur la recherche
génétique de maladies héréditaires comme certains cancers, l’épilepsie ou la dysplasie coxo-fémorale.(info CNRS)"

"Dans notre groupe « génétique du chien » du CNRS à Rennes, des projets de recherche sur l'épilepsie sont en cours dans plusieurs races :
Grand Bouvier Suisse
Dogue du Tibet
Berger des Pyrénées
Cane Corso
Bull Terrier
Autres races...
Concernant le Grand Bouvier Suisse, l'étude génétique de l'épilepsie a débuté dès 2005 en collaboration avec le club français des Bouviers Suisses, et se poursuit actuellement dans le cadre de projets européens. Un pedigree de plus de 140 Grands Bouviers Suisses dans lequel ségrége une forme d'épilepsie primaire a été constitué. (info CNRS)"



Extrait CNRS:

"La banque CaniDNA est destinée à collecter, stocker et à fournir des ADN canins annotés, pour les différents projets de recherche en génétique canine (analyses génétiques, diversité, maladies génétiques…). En effet, le développement exponentiel récent de la génomique canine rend aujourd'hui possible l’identification des bases génétiques de maladies héréditaires ou de différents phénotypes (morphologiques, physiologiques, comportementaux…).

Ces recherches serviront :
- la médecine vétérinaire (par le développement de tests génétiques de diagnostic et de dépistage )
- la génétique médicale (par le transfert des connaissances du chien à l’homme)
- l’élevage canin (pour une meilleure gestion)

La banque CaniDNA contiendra également des informations sur les projets de recherche génétique en cours, les maladies génétiques et les tests génétiques existants. Ces données sont librement consultables.La banque est confidentielle et la propriété du CNRS. Toute diffusion totale ou partielle des informations présentées dans la banque et le site web est interdite sauf autorisation écrite expresse.

La Base est en cours de développement, pour tout renseignement, veuillez contacter Catherine André.



Nous vous remercions beaucoup de votre collaboration, pour tous renseignements veuillez contacter :
Dr Catherine ANDRÉ Tel. 02 23 23 45 09 / Fax 02 23 23 44 78
email : [-catherine.andre@univ-rennes1.fr-]
Anais Grall Tel. 02 23 23 45 09
email : [-anais.grall@univ-rennes1.fr-] "



Ce n'est pas rien le CNRS, je ne voudrais pas que nos chiens soient dans le fond de la pile au fond d'un tiroir car finalement c'est ce qui se passera si nous ne participons pas activement.....
http://genoweb.univ-rennes1.fr/Dogs/Diseases.html

http://www.epilepsiecanecorso.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epilepsiecanecorso.com
 
APPEL A TOUS LES PROPRIETAIRES DE CANE CORSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cane corso
» Cane Corso
» cane corso
» Donne femelle cane corso contre bon soin
» mon cane corso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin des concours et des expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser