Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ici c'est les activité qu'on peut faire avec son cane corso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Admin
avatar

Nombre de messages : 389
Age : 36
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Ici c'est les activité qu'on peut faire avec son cane corso   Ven 4 Nov - 0:53


4 - Activités


C’est fou ce que l’on peut faire avec son cane corso !
Le maître sportif conviendra parfaitement à ce chien, mais les simples marches dans la nature et les balades satisfont également son besoin d’activité.
D’autres disciplines sont également envisageables et depuis peu, il est de nouveau autorisé à pratiquer le mordant sportif, un sport qui n’est pas à rechercher à tout prix, mais qui offre à ce chien polyvalent de nouvelles perspectives d’avenir.

Pour le maître qui choisit le cane corso en tant que chien de compagnie, les occasions de le divertir et d’assouvir son besoin de se dépenser ne manqueront pas : balades, randonnées (il est robuste et endurant), canicross, VTT cross, attelage, etc.., il est toujours partant.
Son physique le destine sans problème à l’agility, que l’on se lance dans cette pratique simplement pour son côté ludique ou que l’on vise la compétition.
Sa morphologie est celle d’un chien athlétique, qui n’est d’aucune façon lourd, et son dynamisme et sa souplesse sont de gros avantages comparés à d’autres molosses. Son côté joueur fera le reste.

IL A DU NEZ
La chasse a été l’une des premières aptitudes appréciées chez le cane corso, car il est doté d’un bon nez et se révèle être un bon pisteur pour le gros gibier. Dans ce domaine, le sanglier ne lui fait pas peur. La chasse reste tout de même en France anecdotique en sa compagnie. Il est peu probable, à l’instar du dogue argentin, que les chasseurs se ruent sur lui… pour une question de prix, de look, mais aussi parce qu’ils ont un très vaste choix parmi d’autres races.
Son flair peut par contre être mis à profit pour le pistage, la recherche en décombres, comme c’est le cas dans son pays d’origine où la police italienne l’utilise avec succès. On peut également envisager avec lui une activité de gardiennage, compte tenu de son côté protecteur, méfiant et aptitudes qu’il présente naturellement.
Le cane corso est un chien qui comprend vite même s’il est plus tardif à démarrer qu’un malinois, par exemple.
L’un de ses avantages est que ce n’est pas un chien qui mord avec une grosse excitation. C’est de plus un chien qui est très à l’écoute de son maître et qui n’a pas tendance à déborder, analysent les spécialistes. Contrairement au rottweiler, il serait moins dur à faire décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attilacanecorso.free.fr
 
Ici c'est les activité qu'on peut faire avec son cane corso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'un newbie peut faire avec photoshop
» Tester votre ordi pour savoir si il peut faire tourner tel jeu.
» [BIG TUTO] Tout ce qu'on peut faire sur le forum
» La pauvreté et le titre dans la société
» Lame wyvern camelia. Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers: