Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

probleme de domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micka51
Membre junior

MessageSujet: probleme de domination   Ven 22 Juin - 11:54

bonjour

j'ai un petit problème avec ma chienne CIRKA ( 4.5 mois), avec moi elle est adorable et fais des câlins en revanche elle deviens de plus en plus dominante avec sa maîtresse qui ne sais plus comment faire.
avez vous déjà eu ce type de problème et si oui comment l'avez vous résolu.
merci de votre aide.

micka
Revenir en haut Aller en bas
ARIBO 06
Membre chiot

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 16:31

slt, oui comme toi les mêmes problèmes.Par contre tu ne doit pas avoir des enfants car chez moi ca a commencé par le plus petit.
En résumé ç'est l'effet de meute d'abord il essaye de dominer le plus faible jusqu'au plus fort.
La solution ç'est de faire donner les repas du chien, les sorties par les personnes qui vivent avec toi et le tout sur ta surveillance.N'oublie pas d'enlever sa gamelle quand il mange et de lui redonner pour l'abituer a ne manger que quand tu le veux. Voila j'espère t'avoir aidé bounce
micka51
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 17:02

merci pour tes conseilles et si j'ai un petit garcon de 4 ans mais pour lui ca se passe bien il y a que ma copine qui a des problemes.et en faite la journée ca va bien mais le soir ou la nuit elle se fait agresser et c'est de pire en pire si elle se defend!!!
ARIBO 06
Membre chiot

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 18:04

micka51 a écrit:
merci pour tes conseilles et si j'ai un petit garcon de 4 ans mais pour lui ca se passe bien il y a que ma copine qui a des problemes.et en faite la journée ca va bien mais le soir ou la nuit elle se fait agresser et c'est de pire en pire si elle se defend!!!
normal il essaye de la dominer,raison de plus pour qu'elle lui donne les repas avec de l'obéissance (assis avant de manger et avant de sortir n'esite pas à le punir en lui donnant une tape sur la pate avec le NON.Moi ça a marché.
surveille le et interviens en lui montrant ki est le maitre,surtout fait lui bien comprendre le NON .
micka51
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 18:34

ok encore merci je te tien au courant
axia69
Membre chiot

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 19:32

qu appel tu "elle se fait agresser???"
micka51
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 19:58

quand je dit agresser je veux dire qu'elle comence par lui mordiller les mains puis quand on lui dit non elle s'enerve, elle lui saute dessus et griffe ses avant bras elle mort aussi un peut plus fort. dans cette situation il n'y a que moi qui arrive a la calmer mais elle revien a la charge.
itario311
Membre confirmé

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 20:28

je c'est sa va etre gaure se que jevais dire mais moi dans se style de situation le chien c'est attacher dans un coin pa de nouriture pendand trois jous et la giffle quand il commence a faire le CO...n et les oreille avc
Voir le profil de l'utilisateur http://acid-girl31.skyblog.com
attila53
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Ven 22 Juin - 22:48

ah ouai en effet c'est bien gaure lol. Moi ce que je fais c'est une grosse gueulante sur le chien en disant NON fermement je le prend par le coup ou bien par les joux et je le soulève pendant 5seconde en le fixant droit dans les yeux ensuite je l'assois et s'il fixe toujours j'en fait autant jusqu'à ce qu'il baisse les yeux mais honnêtement j'ai pratiqué ceci uniquement sur des Malinois jamais sur un Cane car nous n'avons jamais eu se problème. Le seul moment où nos Cane mordent c'est sur le costume sous notre ordre.
Voir le profil de l'utilisateur http://attila53.skyblog.com
micka51
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Sam 23 Juin - 8:04

bonjour a tous

déjà je tien a vous rassurer quand je dit qu'elle mord ça reste léger quand même et heureusement car elle est déjà bien puissante!!! sinon hier soir ma copine a tenté de dire un NON bien fort et autoritaire ce qui a eu comme effet de calmer cirka instantanément.je pence qu'il va falloir les éduquer toute les deux lol.
merci
geraldine
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Sam 23 Juin - 8:07

ON NE PUNIT JAMAIS UN CHIEN EN LUI SUPPRIMANT LA NOURRITURE !!!!! c'est qq chose qu'il ne comprend pas ....
le mieux dans ces cas là , c'est de lui dire un NON bien ferme ( une seule fois ) et si ça recommence malgré tout , l'enfermer pendant 10 mns , quand tu le ressors , l'ignorer un peu ( 5-10 mns ) puis de faire comme si de rien n'était .

Pour nous imposer ( on en a 4 dont un male ) nous avons choisi un truc tout simple mais qui fonctionne trés bien :

- a l'heure du repas , tu le fais coucher à coté de ta copine , si le chien mendie , elle lui donne du NON bien ferme . Aprés le repas , tu débarrasses la table toujours sous l'oeil du chien, et , ensuite seulement , tu lui donnes à manger sans que personne le regarde manger

le but de la manoeuvre : les dominants mangent avant les dominés , et les dominés regardent les dominants manger .
C'est ce que l'on pratique notamment avec les chiens de traineaux en meute .
à la maison , ça fonctionne super et l'autre éleveur qui me l'avait conseillé a 8 chiens qui vivent en harmonie entre eux et avec leurs maitres .
Voir le profil de l'utilisateur http://siatochi.chiens-de-france.com
micka51
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Sam 23 Juin - 9:00

ok encore merci pour vos conseilles
djebart
Membre indispensable

MessageSujet: Re: probleme de domination   Jeu 28 Juin - 9:12

je pense que ta copine doit elle intervenir et pas toi quand le probleme arrive en lui montrant son autorité ( en disant NON comme le reste du forum te l'a dit) il devrait vite comprendre et qu'elle n'eshite pas a lui donner sa gamelle en le faisant asseoire et donner l'ordre mange ou autre (c'est un choix personnel) et lui enlever au cour du repas si il grogne un NON, doublé d'un claque sur le flan (coté) du museau si toutefois il se montre un peu plus agressif on le fait asseoire et on lui redonne l'ordre de manger

Une bonne chose a faire aussi c'est de le mettre a sa place quand ca arrive si il lui grogne dessus NON A TA PLACE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mespassions.allmyblog.com/
itario311
Membre confirmé

MessageSujet: Re: probleme de domination   Jeu 28 Juin - 16:40

bien c'est cool geraldine mais moi jai plus de porbleme avc mon chien et c'est comme sa ke jai eduqué tou les autre
Voir le profil de l'utilisateur http://acid-girl31.skyblog.com
micka51
Membre junior

MessageSujet: Re: probleme de domination   Jeu 28 Juin - 17:11

ok ok merci a tous
vincent
Membre confirmé

MessageSujet: Re: probleme de domination   Jeu 28 Juin - 19:04

micka51 a écrit:
ok ok merci a tous

un cane corso se casse bien au niveau mental, concernant la domination ,il te faut etre dur voir très dur sans battre le chien ,à l'instant où ta chienne n'en fait qu' à sa tête tu lui donne l'ordre de se couché tout en etant intransigeant , en principe rien que la voix suffit.
il ne faut plus rien lui laissé passer ,ne pas la priver de nourriture ,jamais ne faire ça avec un chien tu dois imperativement etre sec dans les ordres que tu vas lui transmettre (même si c'est dur pour toi , elle doit savoir ,qui est le chef ,dans une meute il ya toujours un element omega,qui est mis à l'index voir etre le souffre douleur de la cohorte ,pour gravir les échellons celui ci ne peut que se soumettre pour échapper à sa condition )
c'est pas evident de penser en chien ,mais toi tu peux y arriver ,elle ne pourra jamais penser en humain !
bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de domination   

probleme de domination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1