Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 On ne peut jamais lâcher Falco...Help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenny
Membre junior
Jenny


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2006

On ne peut jamais lâcher Falco...Help Empty
MessageSujet: On ne peut jamais lâcher Falco...Help   On ne peut jamais lâcher Falco...Help EmptyLun 28 Mai - 19:32

Coucou,

Voilà écris un post sur le pb de rappel par rapport à Falco(il ne revenait jamais). Maintenant quand on est dans un champ ou dans un endroit calme, on le lâche et avec l'excuse du gateau il revient tout le temps.
Mais encore aujourd'hui, on ne peut pas le lâcher n'importe ou et c'est assez ennuyeux.On croise pleins de gens qui lâche leurs chiens et ceux ci reviennent sans problème.Avec Falco c'est impossible...
On ne sait plus quoi faire.Qu'en pensez-vous?
Faut-il l'habituer sans laisse lors des promenades?Ou que faire selon vous?

PS : Falco est autorisé à venir sur le canapé et même parfois sur le lit(oui je sais c'est pas bien), pensez-vous qu'il y ait un rapport.

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
attila53
Membre junior
attila53


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : laval 53
Date d'inscription : 28/05/2007

On ne peut jamais lâcher Falco...Help Empty
MessageSujet: Re: On ne peut jamais lâcher Falco...Help   On ne peut jamais lâcher Falco...Help EmptyLun 28 Mai - 22:45

Non je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le fait qu'il ait le droit d'aller sur le canapé et sur le lit. Mais juste une chose est-ce qu'il s'installe avec votre accord ou sans car cela a peut-être finalement un lien^^. Sinon la méthode que je recommande et la je vais sans doute me faire des ennemis, c'est le coup de la longe d'environ 5 à 10 mètres, le collier étrangleur, c'est à dire que vous lachez quelques mètres de "mous" sur la longe puis vous bloquez la longe ensuite vous vous mettez acrouppie pour commencer et vous l'applez avec une friandise, logiquement il revient. Ensuite vous essayez sans la friandise là il aura un peu plus de mal à revenir donc vous donnez un léger coup de sonette au chien (tirer un coup sec sur la longe) si le chien ne revient pas donnez un coup un peu plus dur, tout cela en l'appelant et en le motivant une fois qu'il revient félicitez le. Pour finir vous vous mettez debout et vous faites le même exercice que le précédent. Il faudra être très patient^^, donc garder son calme. Voilà c'est la méthode que l'on utilise en éducation canine mais peut-être que d'autre personne ont des méthode différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://attila53.skyblog.com
Obsidienne
Membre junior
Obsidienne


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2006

On ne peut jamais lâcher Falco...Help Empty
MessageSujet: Re: On ne peut jamais lâcher Falco...Help   On ne peut jamais lâcher Falco...Help EmptyMar 29 Mai - 12:17

La même méthode "longe + friandise" mais sans le collier étrangleur, ça marche tout aussi bien! Wink

Mon mâle et ma femelle ont été élevés ensembles, de la même façon mais monsieur est plus tétu et mettait plus de temps pour revenir. Avec un peu de patience et pas mal de friandises au début, tout est rentré dans l'ordre.

Elever la voix, parfois donner une tape sur le derrière, ça aide! Mais tirer sur un collier étrangleur ne sert pas à grand chose sur le long terme (ça défoule le maître et ça gène le chien mais c'est à peu près tout!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/youtouz
mirzou88

mirzou88


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/12/2008

On ne peut jamais lâcher Falco...Help Empty
MessageSujet: Re: On ne peut jamais lâcher Falco...Help   On ne peut jamais lâcher Falco...Help EmptyVen 12 Déc - 23:37

sur le lit et sur le divan,c'est très mauvais.Vous le mettez sur un pied d'égalité avec vous-même.Alors,pourquoi vous obeirait il?
Revenir en haut Aller en bas
Gumpfo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2009

On ne peut jamais lâcher Falco...Help Empty
MessageSujet: Re: On ne peut jamais lâcher Falco...Help   On ne peut jamais lâcher Falco...Help EmptyJeu 20 Aoû - 1:42

Euuuuh, c'est une légende qui a la vie dure, pas mal de chiens de concours vont sur le canapé...
Mes 13 loustics vont parfois sur le canapé ou le lit, à tour de role.
Quand je leur demande de descendre, ben, ols descendent.
Ce n'est pas interdire qui fait le chef, c'est etre cohérent dans ses demandes..
j'aime vivre avec les loulous, de cette façon, cela n'a jamais posé problème.
Cela fait 30 ans et plus que cela fonctionne bien...
Rott, dobs, malous, berg. all., lévriers...tous obéissent, sans artifices...
comment croyez vous que fonctionnent les chiens de SDF????
Pourtant ils dorment avec leur maitre....
C'est l'abus d'autorité qui tue l'amitié que nous porte le chien,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne peut jamais lâcher Falco...Help Empty
MessageSujet: Re: On ne peut jamais lâcher Falco...Help   On ne peut jamais lâcher Falco...Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut jamais lâcher Falco...Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Falco
» Falco est-il trop protecteur?
» Falco a un pb grave..Intoxication
» D'autre photos de Falco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser