Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristalise
Membre junior

MessageSujet: grogne   Jeu 1 Mar - 18:44

bonjour à tous,

voici un sujet qui va peut etre faire débat car je sais qu'il y a ceux qui sont pour et les contres.

voilà, mon problème c'est que mon cane corso de 5 mois grogne si je prend sa gamelle pendant qu'il mange...meme chose pour un gros os.

et comme j'ai des enfants en bas age je suis pas à l'abri qu'un d'entre eux mettent les mains meme par inadvertance en tombant pas exemple.

alors croyez vous qu'il faut imposer au chien en pensant qu'il s'agit de dominance ou pas ?

avis ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé

MessageSujet: Re: grogne   Jeu 1 Mar - 22:26

cristalise a écrit:
bonjour à tous,

voici un sujet qui va peut etre faire débat car je sais qu'il y a ceux qui sont pour et les contres.

voilà, mon problème c'est que mon cane corso de 5 mois grogne si je prend sa gamelle pendant qu'il mange...meme chose pour un gros os.

et comme j'ai des enfants en bas age je suis pas à l'abri qu'un d'entre eux mettent les mains meme par inadvertance en tombant pas exemple.

alors croyez vous qu'il faut imposer au chien en pensant qu'il s'agit de dominance ou pas ?

avis ?

ça c'est pas bon, bien sur qu'il etend sa dominance et si tu le laisse faire tu seras bien vite dépassée par les evenements il faut tout d'abord savoir qu'un chien pense en chien et non en humain donc le dominant c'est toi et pas lui ne te gènes pas de le lui faire savoir sans être tortionnaire ,mais il faut à tout prix qu'il connaisse tes limites et les siennes ,surtout avec des enfants en bas age
s'il a 5 mois ,il est donc à jour au niveau de ses vaccinations ,inscrit toi au plus vite dans un club canin proche de ton domicile ,en principe ils connaissent bien les chiens ,ils te guideront comment conduire un chien et n'hesites surtout pas de leur expliquer tes problèmes de grognement ,auprès de sa paté
5 mois c'est le bon moment ,il est encore bien jeune,il comprend bien même s'il est petit ne le considère pas en BB il jouerai dessus
bref bonne chance mais éduque le ,il y a déjà eu trop d'accident ces derniers temps avec les chiens et n'oublies pas que d'ici 7à 9 mois il pesera 50kg voir plus ce n'est pas un caniche ,c'est plein de force ces bêtes là !
cristalise
Membre junior

MessageSujet: Re: grogne   Ven 2 Mar - 10:39

merci vincent

je suis déjà inscrit en club, et en fait au départ il était à l'école des chiots mais comme il répondait très bien il c'est très vite "ennuyer" (je mets des guillemets car c'est un sentiment humain mais je ne sais comment l'expliquer) alors lui et moi sommes passer chez les débutants et il est toujours aussi "bon". Dans ce groupe certains chien on 15 mois voir plus et n'exécute pas aussi bien mais ce qui est sympa c'est son regard de joie quand on travaille ensemble (genre le chien qui est content de te revoir sans te sauter dessus)...Donc mon problème n'est qu'à ces moments là ! J'ai mis un post car l'éducateur que j'ai vu m'a conseillé de "rentre lui dedans..la main n'est pas toujours pour la caresse...dans ce cas c'est le seul moment ou tu peux le taper un peu". alors tu coup j'ai préféré vous en parler car c'est un problème qui dure...

un conseil ? pale
vincent
Membre confirmé

MessageSujet: Re: grogne   Ven 2 Mar - 20:09

cristalise a écrit:
merci vincent

je suis déjà inscrit en club, et en fait au départ il était à l'école des chiots mais comme il répondait très bien il c'est très vite "ennuyer" (je mets des guillemets car c'est un sentiment humain mais je ne sais comment l'expliquer) alors lui et moi sommes passer chez les débutants et il est toujours aussi "bon". Dans ce groupe certains chien on 15 mois voir plus et n'exécute pas aussi bien mais ce qui est sympa c'est son regard de joie quand on travaille ensemble (genre le chien qui est content de te revoir sans te sauter dessus)...Donc mon problème n'est qu'à ces moments là ! J'ai mis un post car l'éducateur que j'ai vu m'a conseillé de "rentre lui dedans..la main n'est pas toujours pour la caresse...dans ce cas c'est le seul moment ou tu peux le taper un peu". alors tu coup j'ai préféré vous en parler car c'est un problème qui dure...

un conseil ? pale

quand il se met à grogner ,tu lui mets une claque sur le fessier en insistant sur le NON ! et tu lui prends la gamelle ,il faut imperativement que tu puisses mettre la main dans l'ecuelle lors de son repas ,il ne doit rien dire c'est pas des plus facile mais il faut y arriver
Quant à l'éducation ,si maintenant il écoute c'est bien ,mais vers 1 ans ,il va commencer à vouloir en faire à sa tête (c'est normal ,ça correspond à l'adolescence) ,il faut continuer les seances d'éducation ,ne pas lui lacher la bride en plus s'il aime travailler profites en !
itario311
Membre confirmé

MessageSujet: Re: grogne   Ven 2 Mar - 23:30

je ss desoler moi sa peu choké certain mais moi mon chien il grogne ken je ve sa gamelle ou otre il va aprendre surtout a volé aussitot mais cete enorme chance kil ne grogne pa et kil soi superbe pour tout s m bon on pense ossi ke pandent s jeunesse il a sois été batut sois ete enlever tro to a sa mere ou tro soumit par dotre m voila je le recupere du mieu ke je peu je me ruine pour kil sois bien et bien jen suis fiere ojourd8 apré une bonne séri de toiletttage
Voir le profil de l'utilisateur http://acid-girl31.skyblog.com
cristalise
Membre junior

MessageSujet: Re: grogne   Sam 3 Mar - 15:47

merci à tous pour vos avis..

vincent je ne compte pas arreter l'éducation car je voudrai en plus faire de l'obéïssance.

sinon aujourd'hui pas de problème de grognement ni avec les enfants ni avec moi, ça c'est pour la gamelle. pour un os, avec moi c'est fini il ne grogne plus mais pour les enfants je ne suis pas certaines..;je te redirai
nada
Membre junior

MessageSujet: Re: grogne   Jeu 15 Mar - 22:56

il y a deux ecoles: les pour je retire la gamelle de mon chien lors des repas; et les contre: ne grognerais-tu pas si quelqu'un venait te prendre ton assiette pendant que tu manges? ceux qui sont contre pronent plutot de laisser le chien seul lors des repas (ne jamais le regarder c'est le chef qu'on regarde manger) qu'il mange apres les maitre (mais ça ça doit etre systematique!) et de lui donner un ordre avant qu'il mange: assis-pas bouger-pas toucher alors que la gamelle est a disposition et l'ordre liberateur: vas-y, vas manger...
ça doit etre le maitre qui est generateur des interactions pas le chien!
(ouhlala que ça fait professeural tout ça lol! )
Sisco
Membre confirmé

MessageSujet: Re: grogne   Ven 16 Mar - 12:00

Peut etre professoral mais complètement vrai lol!
cristalise
Membre junior

MessageSujet: Re: grogne   Ven 16 Mar - 13:33

bah moi je fais un peu des 2, mais à présent il ne le fait plus du tout j'ai peu etre bien travaillé geek
nada
Membre junior

MessageSujet: Re: grogne   Ven 16 Mar - 21:42

bouhlala! non seulement je fais des cours "magistraux" geek mais en plus avec des "fotes d'ortograf" lol!
attila53
Membre junior

MessageSujet: Re: grogne   Lun 28 Mai - 15:08

Le conseil que je peux donner à ce sujet c'est de l'embêter pendant ses repas car ce n'est pas normal qu'il grogne dès que tu touches sa gamelles tu dois lui aussi lui retirer sa gamelle en plein repas et s'il grogne un peu tu lui un gros NON ferme et s'il continu un très léger coup coup sur le museau cela ne sera pas facile et prendra du temps. Une fois que tu as enlevé sa gamelle tu dois lui demander de s'assoir et qu'il se calme une fois que le chien a effectué cela tu le félicite avec une caresse en lui disant que c'est bien puis tu lui redonne sa gamelle. Je rappelle que cet exercice peut prendre un peu de temps donc il faut être patient.
Voir le profil de l'utilisateur http://attila53.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grogne   

grogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1