Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 classe puppy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cristalise
Membre junior
cristalise


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Triel sur seine
Date d'inscription : 25/10/2006

classe puppy Empty
MessageSujet: classe puppy   classe puppy EmptyMar 16 Jan - 10:52

bonjour tous le monde,

Tout d'abord une bonne année à tous (désolée mais mon pc ayant rendu l'ame en décembre je ne reviends que maintenant)

Voilà, je voudrai faire l'exposition d'Evreux le 17 mai prochain. car en fait j'aimerai faire çà histoire de voir (et de lui faire voir) ce que c'est. mais je trouve des infos sur les confirmations mais en classe puppy rien !

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? il marche en laisse au pied, fais le assis et le coucher ainsi que pas bouger mais il faut que je le prépare car il a tendance à aboyer sur les grandes personnes (je parle bien de taille) qu'il ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
venice
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2007

classe puppy Empty
MessageSujet: Re: classe puppy   classe puppy EmptyMar 16 Jan - 12:12

Bonjour,

en classe pupy, pas de soucis au niveau de l'éducation classique, il faut juste qu'il marche en laisse (prévoir si possible une laisse de présentation en "corde" coulissante), de préférence à gauche.

objectif de la présentation :

jugement en dynamique : le juge examine son allure au "trot" en rond autour du ring en groupe et éventuellement sur une ou deux diagonales lors du jugement individuel
jugement en statique : jugement du chien à l'arrêt avec examen des dents+voir s'il est agressif+ jugement des applombs, angulation, proportion...

Il vaut mieux donc qu'il soit habitué à prendre une bonne position et supporter qu'on le remette dans cette position.

Avec un peu d'entrainement et des friandises pour le motiver ou un jouet pour capter son attention, ça devrait le faire.

Sinon pendant le jugement toujours veiller à ce que le chien se présente bien même en groupe à l'arrêt.

Mais bon en pupy, c'est plutôt sympa, c'est encore des bébés.

Bonne chance.

Venice
Revenir en haut Aller en bas
cristalise
Membre junior
cristalise


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Triel sur seine
Date d'inscription : 25/10/2006

classe puppy Empty
MessageSujet: Re: classe puppy   classe puppy EmptyMar 16 Jan - 17:37

Merci

j'avoue que j'ai très envie alors déjà perso je suis super motivé (faut dire que je suis super fière de lui)

sinon, j'ai pas bien compris (ça y est je fais ma tarte Embarassed )la position en statique c'est debout c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe puppy Empty
MessageSujet: Re: classe puppy   classe puppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classe puppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin des concours et des expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser