Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grogne et mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristalise
Membre junior

MessageSujet: grogne et mordille   Mer 22 Nov - 18:40

bonjour,

voilà, jusqu'ici tout ce passait très bien avec Benhur notre cane corso de 2 mois et 3 sem.

Aujourd'hui c'est comme si en ce réveillant ce matin c'était un autre.

je le caressais et lui essayais sans cesse de me mordiller la main et franchement le non il en avait rien à faire. J'ai fini par le secouer (doucement quand meme) par la peau du cou en disant non mais tjrs rien dès qu'il arretait je le félicitait mais du coup il recommençait alors comme j'ai remarqué qu'il était un peu énervé j'ai dis un dernier non puis je suis parti dans une autre pièce et je l'ai ignorer et là il c'est calmé. Par la suite je l'ai appelé j'ai recaressé et là tout c'est bien passé.

d'autres part, ce matin j'ai du emmener aux urgences ma petite fille de 4 ans pour un grave problème aux oreilles et je n'ai pu lui donner sa gamelle. une fois rentrée et donc avec 3 heures de retard je lui ai donné et j'ai accidentellement fait tomber un bouchon de stylo alors qu'il mangeait j'ai mis la main et il m'a grogné dessus. Alors immédiatement j'ai dis "non", j'ai retiré la gamelle, l'ai mis au assis et une fois calmer je lui ai rendu. j'aurai peut etre du lui rendre plus tard ?

voilà, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? je suis preneuse et meme des critiques (non agressives) surtout si j'ai mal fait
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur

MessageSujet: Re: grogne et mordille   Mer 22 Nov - 20:22

ben on est pas la pour t'agresser Wink lol
tu as super bien réagit, lorsqu'il veut jouer et que toi non mais qu'il insiste il faut faire comme tu l'a fait, l'ignorer ou le mettre a l'écart dans une piece jusqu'a ce qu'il se calme.
pour se qui est de la gamelle, il est tres important que tu sois "le chef de la gamelle" tu dois avoir le droit de mettre les mains dedans, de lui oter et lui remettre qund bon te semble. Fais le souvent, tu verras il comprendra bien Wink et s'il grogne, lui dire non et lui oter la gamelle.

Membre confirmé

MessageSujet: Re: grogne et mordille   Mer 22 Nov - 20:36

cristalise a écrit:
bonjour,

voilà, jusqu'ici tout ce passait très bien avec Benhur notre cane corso de 2 mois et 3 sem.

Aujourd'hui c'est comme si en ce réveillant ce matin c'était un autre.

je le caressais et lui essayais sans cesse de me mordiller la main et franchement le non il en avait rien à faire. J'ai fini par le secouer (doucement quand meme) par la peau du cou en disant non mais tjrs rien dès qu'il arretait je le félicitait mais du coup il recommençait alors comme j'ai remarqué qu'il était un peu énervé j'ai dis un dernier non puis je suis parti dans une autre pièce et je l'ai ignorer et là il c'est calmé. Par la suite je l'ai appelé j'ai recaressé et là tout c'est bien passé.

d'autres part, ce matin j'ai du emmener aux urgences ma petite fille de 4 ans pour un grave problème aux oreilles et je n'ai pu lui donner sa gamelle. une fois rentrée et donc avec 3 heures de retard je lui ai donné et j'ai accidentellement fait tomber un bouchon de stylo alors qu'il mangeait j'ai mis la main et il m'a grogné dessus. Alors immédiatement j'ai dis "non", j'ai retiré la gamelle, l'ai mis au assis et une fois calmer je lui ai rendu. j'aurai peut etre du lui rendre plus tard ?

voilà, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? je suis preneuse et meme des critiques (non agressives) surtout si j'ai mal fait

pour la question des mordillements ,il est un peu jeune c'était un de ses jeux ! de chiots encore qu'il faut eviter les mordillements
par contre l'histoire de la gamelle,ce jeunot n'essayerait-il pas d'assoir une position de dominant ? à surveiller .Ta reaction a été bonne c'est bien et il t ' a écouté la preuve qu'il comprend
(j'ai eu ce problème avec mon berger allemand à 4 mois je ne pouvait plus approcher sa bouffe , direct dressage)
dès lors qu'il va à sa gamelle , tu lui enlèves juste pour voir s'il grogne ,et à partir de maintenant tu ne lui laisses rien passer surtout ne pas se laisser attendrir du genre c'est un BB , il doit déjà savoir où est sa place et quel est son rôle , lui , il est chien point barre ,par contre les personnes vivant autour de lui sont les maîtres il te faudra etre ferme sans etre tortionnaire dès qu'il aura eu son dernier vaccin tu t'inscris dans un club canin et tu l'éduques ,ainsi par la suite tu seras bien plus tranquille à la maison comme à la promenade ,il ne faut pas oublier qu'adulte un tel chien pese pas loin de 50 kg ,et qu'il aura d'une force phenomenale c'est vite fait de s'envoler derrière la laisse surtout quand tu croiseras d'autres chiens ou chats mieux vaut qu'il reste aux pieds
patience mais avec une bonne éducation ça devrait bien se passer même s'il est dominant .De toutes façons au fur et à mesure qu'il va grandir ,il te testera l'entrée en matière sera le jeu et si tu n'es pas ferme il ira de plus en plus loin c'est un chien ils sont tous pareils et quelque soit la race ne surtout pas lui donner des intentions humaines ,ils reagissent en chiens , ils pensent en chien , et le chien est un animal sociable vivant en meute , dans TA meute il ya un dominant le maitre et un dominé le chien ça il comprend très bien c'est ainsi qu'il fonctionne
cristalise
Membre junior

MessageSujet: Re: grogne et mordille   Mer 22 Nov - 21:25

merci à tous de vos conseilles. Pour info, samedi on commence l'école des chiots.. (j'ai hate d'y etre)

Flav, désolée pour le mot "agressivité" car en fait sur d'autres forum et je sais qu'ici ce n'est pas le cas mais j'ai fais un copier-coler un peu rapide...milles excuses Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grogne et mordille   

grogne et mordille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1