Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil pour saillie

Aller en bas 
+5
Nicolas
lili
flav
eric
Ulca92270
9 participants
AuteurMessage
Ulca92270
Nouveau membre
Ulca92270


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyJeu 15 Juin - 18:10

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le coin "présentation", je suis l'heureuse maîtresse d'Ulca, cané corso brun (elle vient d'un élevage de Cané Corso c'est une pure race), qui aura 3 ans dimanche!
Je réflechis sérieusement à en faire une maman, car je pense qu'il est bien pour une femelle d'avoir une portée dans sa vie.

Cependant, j'ai plusieurs petites questions:
- En moyenne combien de chiots à une femelle lors d'une portée?
- Je veux être sûre avant de le faire que tous les chiots seront placés (hors de question d'en endormir ou d'en abandonner!!), comment faire pour trouver des éventuels acquéreurs qui seraient prêts à "réserver" un chiot pas encore né?
- Je ne souhaite pas faire de commerce avec ces chiots, et les vendrais donc symboliquement 200 euros (Ulca en avait couté 950 à mon ex, je pense donc que 200 euros c'est raisonnable) mais par contre la vaccination et le tatouage seront au frais de l'acquéreur.

Par ailleurs, je souhaite un mâle cané corso pur race aussi...

Merci de vos réponses, et de vos conseils ou suggestions si vous en avez. Merci aussi à ceux qui ont déjà fait faire des saillies à leurs femelles de bien vouloir, si ils le veulent bien, me faire part de leur expérience...

Amicalement, Very Happy

Marylène
Revenir en haut Aller en bas
eric
Membre chiot
eric


Nombre de messages : 24
Localisation : flassans sur issole ( var )
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyJeu 15 Juin - 18:34

Pour ma part je suis contre qu un particulier fasse des saillies, le métier d éleveur est un vrai métier et on ne doit pas joué a l apprenti sorcier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ulca92270
Nouveau membre
Ulca92270


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyJeu 15 Juin - 18:50

Oui c'est pas bête ce que tu viens de dire...
Non mais c'était juste une idée qui me séduisait, parce que j'avais lu qu'il était bon pour une femelle d'avoir une portée au moins une fois dans sa vie, et je trouvais l'idée sympa... Maintenant tu as soulevé un point : C'est qu'on ne joue pas avec des êtres vivants... Et je n'ai pas envie de faire courir des risques à ma chienne ou a des chiots en jouant "l'apprent-sorcière", car après tout c'est vrai que ça doit pas être aussi simple que ça et que c'est un métier.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyJeu 15 Juin - 18:59

"parce que j'avais lu qu'il était bon pour une femelle d'avoir une portée au moins une fois dans sa vie, et je trouvais l'idée "
c'est faux. une chienne peut tres bien vivre sans avoir eu de chiots.mais elle peut faire des grossesses nerveuses,etc mais c'est assez rare.
oui, éleveur c'est un métier ils font ce travail de sélection qui permet d'avoir des chiens qui entrent dans un standart mais aussi de la sociabilisation. de plus,il faut faire des chiots LOF vu ce que sarkosy est en train de nous concocter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
lili
Membre confirmé
lili


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyJeu 15 Juin - 21:30

Et pensez-vous qu'un éleveur puisse prendre un mâle appartenant à un particulier pour faire une saillie ?

Simple curiosité...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyJeu 15 Juin - 21:34

ben oui je pense que c'est possible, si le chien correspond a ce qu'il recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
Ulca92270
Nouveau membre
Ulca92270


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyVen 16 Juin - 10:17

Bon finalement mon idée n'était pas aussi bonne que ça... laissons aux éleveurs le soin de nous faire des beaux cané corso en bonne santé Very Happy

En plus comme tu dis avec Sarko qui risque de nous pondre une vieil loi contre les molosses... Evil or Very Mad
Si la grosse est obligée à cause de Sarko de sortir avec une muselière elle va en être très malheureuse Crying or Very sad
Chaque fois que je lui en ai mis une (pour prendre le bus pour aller chez ma soeur) elle boudait, elle le prenait comme une punition ça se voyait. Et même si j'en ai pris une adaptée à son museau, ça la gène quand même je le vois bien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyVen 16 Juin - 22:13

C'est vrai que la saillie est plus réservé à un éleveur mais il faut aussi savoir qu'une saillie c'est entre 3000 et 4000 € donc à moins d'avoir les moyens.....
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyDim 18 Juin - 17:07

Ulca92270 a écrit:
Bon finalement mon idée n'était pas aussi bonne que ça... laissons aux éleveurs le soin de nous faire des beaux cané corso en bonne santé Very Happy

En plus comme tu dis avec Sarko qui risque de nous pondre une vieil loi contre les molosses... Evil or Very Mad
Si la grosse est obligée à cause de Sarko de sortir avec une muselière elle va en être très malheureuse Crying or Very sad
Chaque fois que je lui en ai mis une (pour prendre le bus pour aller chez ma soeur) elle boudait, elle le prenait comme une punition ça se voyait. Et même si j'en ai pris une adaptée à son museau, ça la gène quand même je le vois bien... Sad

il faut mettre une muselière à sarko et sa cecilia ils gavent les 2 là
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyMer 21 Juin - 19:46

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyLun 23 Avr - 16:27

bien moi je veu fair saillire mon gros montre noir gringé je cherche alor ki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
itario311
Membre confirmé
itario311


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptySam 28 Juil - 17:56

en reprenant le suget que je metier eleveur c'est un metier ok pa de probleme alor deja moi je ne suis pas contre qu'un particulier face des saillie si il les declar mais les chiot au LOF et tous se qui suit la legistalion car un eleveur ne fait pas plus a part monté enorment le prix 1.200€ c'est bien trop cherche pour de bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
http://acid-girl31.skyblog.com
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 42
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyMar 18 Sep - 20:33

ah ben c'est sur un éleveurne fait rien.. a part faire beaucoup de kilometres pour faire des expos, choisir le meilleur male pour sa femelle quitte a faire encore des kilometres ( et pas choisir le chien de son pote...) et payer une saillie, se croquer le cerveau sur les pedigree, faire les radios de dysplasie a ses chiens et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
Claude
Nouveau membre
Claude


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyVen 12 Oct - 18:30

[quote="Nicolas"]C'est vrai que la saillie est plus réservé à un éleveur mais il faut aussi savoir qu'une saillie c'est entre 3000 et 4000 € donc à moins d'avoir les moyens.....[/quote]

Woah !!! Où as tu vu ça?

La plupart des étalons tournent autour de 1000 euros, français ou étrangers ...

Il y a quelques cas à 1500 voir 2000 euros, mais très rarement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso.fr/
Claude
Nouveau membre
Claude


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptyVen 12 Oct - 18:34

[quote="itario311"]en reprenant le suget que je metier eleveur c'est un metier ok pa de probleme alor deja moi je ne suis pas contre qu'un particulier face des saillie si il les declar mais les chiot au LOF et tous se qui suit la legistalion car un eleveur ne fait pas plus a part monté enorment le prix 1.200€ c'est bien trop cherche pour de bonne personne[/quote]

Amen !

Au passage, les chiens achetés 900 à 1200 euros arrivent malgrès tout parfois dans de mauvaises mains donc à 200 euros, je vous laisse imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso.fr/
Obsidienne
Membre junior
Obsidienne


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2006

Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie EmptySam 13 Oct - 15:35

Au risque de me faire lyncher, je suis contre les portées faites par des particuliers.
Il y a déjà un assez grand nombre d'éleveurs (des bons et des moins bons!) et de nombreux toutous, de race ou non, attendent dans les refuges. Si les particuliers se mettent à faire reproduire leurs chiens (LOF ou non), on augmente encore le nombre de chiens cherchant des maîtres.

En fait, j'ai tout simplement du mal à comprendre que des gens se fassent de l'argent en faisant reproduire leurs animaux! Couvrir les frais en matériel, croquettes, véto, je suis tout à fait d'accord. Mais qu'on demande 400, 1000 ou 2000 euros pour un chiot, ça me semble toujours du "marchandage d'êtres vivants". Je suis prête à laisser des milliers d'euros au véto pour mes chiens mais pas à un humain lambda qui se dit "éleveur" dans un journal de petites annonces (mes chiens sont issus d'un "sauvetage" consécutif à des portées anarchiques faites par des particuliers).

Cette "activité" d'éleveur devrait être beaucoup plus encadrée et devenir uniquement une réelle profession d'où seraient exclus les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/youtouz
Contenu sponsorisé





Conseil pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour saillie   Conseil pour saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie de slappy
» Tyson cherche une femelle pour une saillie
» conseil pour l alimentation
» demande saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin des petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser