Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 propreté.

Aller en bas 
+6
tof31
Nicolas
vincent
karina83
ben
tof
10 participants
AuteurMessage
tof
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/03/2006

propreté. Empty
MessageSujet: propreté.   propreté. EmptyVen 17 Mar - 21:45

bonjour, j'ai un probleme de propreté avec ma chienne de 5 mois.
En effet celle ci fiat ses besoins à l' interieur alors que nous la sortons
4 foispar jour.
Est ce normal pour son age, sinon quels conseils pouvez vous me donner;
je suis en appart au 2eme etage

merci à vous.

tof
Revenir en haut Aller en bas
ben
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyVen 17 Mar - 21:56

salut moi c ben,ecoute ma chienne ma fait la meme jusqu' a 10 mois ,
et c etait presque tout les jour. pourtant nous avons un jardin et on les
promene tres souvent.
maintenent elle a 13 moi et sa c calmer mais sa lui arive encore.
moi maintenant j esseaie de la prommener vite fait le soir genre vers 11
heure et de la faire sortir le plus tot possible le matin,et deja sa limite bien la casse. bon courage a +.....
Revenir en haut Aller en bas
karina83
Nouveau membre
karina83


Nombre de messages : 9
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/04/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Ne désespére pas!!   propreté. EmptyLun 24 Avr - 23:09

Salut!
Si je peux te donner quelque conseils dont je me sers tous les jours car ma cane corso n'aura que 4 mois le 30 avril...et elle n'est pas encore bien propre mais presque!!!
-Si le chiot a fait pipi mais qu il n est pas pris sur le fait...ne jamais nettoyer devant lui, mettez le dans une autre pièce car de vous voir ramasser deviendra un jeu pour lui. bounce
-Si le chiot est pris en flagrant delit, le prendre par la nuque(comme l aurai fait sa mère) en lui disant NON fermement et le sortir desuite pour qu il comprenne qu il faut faire dehors.
-Aprés sa dernière sortie du soir vous pouvez lui retirer sa gamelle d'eau pour la nuit.
-Sortir le chiot aprés chaque repas, chaque sieste ou environ toutes les 2 ou 3 heures les premiers temps et rallonger le temps au fur et a mesure que le chiot devient propre.

Je vous souhaite un bon courage et surtout ne désespérez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre confirmé
vincent


Nombre de messages : 135
Localisation : luxembourg-bettembourg
Date d'inscription : 10/11/2005

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMar 25 Avr - 21:06

tof a écrit:
bonjour, j'ai un probleme de propreté avec ma chienne de 5 mois.
En effet celle ci fiat ses besoins à l' interieur alors que nous la sortons
4 foispar jour.
Est ce normal pour son age, sinon quels conseils pouvez vous me donner;
je suis en appart au 2eme etage

merci à vous.

tof
à 5 mois tu peux etre encore un peu tolerant ,bien qu'un chiot se stabilise vers 4 mois , elle a peut etre peur de laisser des traces derriere elle quand elle sort peur que d' autres chiens la decouvre ça arrive
prendre une de ses crottes la deposer à l' endroit où elle a l' habitude de se promener et ne pas hesiter à reprimender après chaque crotte faiteà l' interieur du genre sale fille
mais à 6 mos elle doit etre tout à fait propre
un autre conseil cette chienne a 5 mois va t elle au dressage ? si non il serait temps d'y aller c'est l'age idéal elle va prendre du poids et de la force vaut mieux qu'elle commence l'education
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Isle sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 02/11/2005

propreté. Empty
MessageSujet: Re: Ne désespére pas!!   propreté. EmptyJeu 27 Avr - 13:24

karina83 a écrit:
Salut!
Si je peux te donner quelque conseils dont je me sers tous les jours car ma cane corso n'aura que 4 mois le 30 avril...et elle n'est pas encore bien propre mais presque!!!
-Si le chiot a fait pipi mais qu il n est pas pris sur le fait...ne jamais nettoyer devant lui, mettez le dans une autre pièce car de vous voir ramasser deviendra un jeu pour lui. bounce
-Si le chiot est pris en flagrant delit, le prendre par la nuque(comme l aurai fait sa mère) en lui disant NON fermement et le sortir desuite pour qu il comprenne qu il faut faire dehors.
-Aprés sa dernière sortie du soir vous pouvez lui retirer sa gamelle d'eau pour la nuit.
-Sortir le chiot aprés chaque repas, chaque sieste ou environ toutes les 2 ou 3 heures les premiers temps et rallonger le temps au fur et a mesure que le chiot devient propre.

Je vous souhaite un bon courage et surtout ne désespérez pas !!!


Pour ajouter quelque chose à cette réponse qui est plutôt juste, je dirais que lorsque vous sortez votre chien et qu'il fait dehors, il ne faut surtout pas hésiter à le féliciter énormément avec des caresses et des "c'est bien", vous pouvez même lui donner une friandise les premier temps.

Le chien assimilera très vite que le fait de faire dehors est bien et que faire dedans n'est pas bien et les résultat seront rapide.
Le mien à été propre à 4 mois en appliquant cette methode.
Revenir en haut Aller en bas
http://attilacanecorso.free.fr
tof31
Membre confirmé
tof31


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/06/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: Ne désespére pas!!   propreté. EmptyMer 7 Juin - 7:38

Nicolas a écrit:
karina83 a écrit:
Salut!
Si je peux te donner quelque conseils dont je me sers tous les jours car ma cane corso n'aura que 4 mois le 30 avril...et elle n'est pas encore bien propre mais presque!!!
-Si le chiot a fait pipi mais qu il n est pas pris sur le fait...ne jamais nettoyer devant lui, mettez le dans une autre pièce car de vous voir ramasser deviendra un jeu pour lui. bounce
-Si le chiot est pris en flagrant delit, le prendre par la nuque(comme l aurai fait sa mère) en lui disant NON fermement et le sortir desuite pour qu il comprenne qu il faut faire dehors.
-Aprés sa dernière sortie du soir vous pouvez lui retirer sa gamelle d'eau pour la nuit.
-Sortir le chiot aprés chaque repas, chaque sieste ou environ toutes les 2 ou 3 heures les premiers temps et rallonger le temps au fur et a mesure que le chiot devient propre.

Je vous souhaite un bon courage et surtout ne désespérez pas !!!


Pour ajouter quelque chose à cette réponse qui est plutôt juste, je dirais que lorsque vous sortez votre chien et qu'il fait dehors, il ne faut surtout pas hésiter à le féliciter énormément avec des caresses et des "c'est bien", vous pouvez même lui donner une friandise les premier temps.

Le chien assimilera très vite que le fait de faire dehors est bien et que faire dedans n'est pas bien et les résultat seront rapide.
Le mien à été propre à 4 mois en appliquant cette methode.
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l' aquisition d'une petite cannette que j' ai nomme bamboo elle a 2moi!s et quelques jours elle n'est arrivee qu'avant hier à la maison et surprise elle se retient et jappe pour sortir dans le jardin pour faire ses besoins je trouve cela epatant et impressionnant elle fait quelques pipi à l'interieur mais souvent parceque je n'arrive pas assez vite à la porte.je n' ose la reprimander mais je n' hesite pas à la feliciter lorsqu'elle est dehors.
en dehors du fait que chaque maitre voit en son chien un einstein ma question serait plutot va t elle regresser ou bien a t elle ete malmener dans sa petite existance?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Membre confirmé
jerome


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 13/05/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 10:11

salut, j'ai fait comme karina83 et Nicolas, et ma chienne Bouba de 3 mois 1/2 est propre de jour comme de nuit, chez moi et chez les autres cheers depuis une bonne semaine, par contre, il ne faut pas trainer quand elle demande à sortir.
le truc marrant, c'est que quand je la promène elle ne fait rien, mais elle fait ses besoins en rentrant dans notre jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djebart
Membre indispensable
djebart


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/05/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 14:06

la mienne ne demande pas quand elle veut sortir comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions.allmyblog.com/
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 41
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 19:44

ah ben en voila de bonnes réponses!! la maman chien apprend a ses petits a faire a une certaine distance du lieu de vie, donc en arrivant dans un appart, le chiot a le reflexe de faire ses besoins loin de son panier et de sa gamelle.
tof, continue dans ce sens et ta chienne sera propre tres vite. pour les pipis, c'est normal qu'il y ait des oublis étant donné que c'est encore des bébés jusqu'a 10 mois, c'est comme les humains, on ne demande pas a un enfant de 1 an d'etre propre!! ca s'apprend et chaque chien a son rythme beaucoup de bouleversements en tres peu de temps (arrivée dans sa nouvelle maison, nouveaux maitres...)
bala ne demande pas a sortir aussi, mais quand je la vois s'agiter et squatter devant la porte, ca veut dire que le besoin est pressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
djebart
Membre indispensable
djebart


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/05/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 21:35

oui mais maya je ne la vois pas s'agiter devant la porte ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions.allmyblog.com/
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 41
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 22:32

ta chienne a eu une croissance et une éducation speciale jusqu'a present elle n'a jamais du apprendre a etre propre t'as tout a lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
lili
Membre confirmé
lili


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 22:38

Arès lui il réclame pas mais c peu être normal à 6 mois ???

Par contre il est propre depuis 2 mois environ, c super cool !
Seulement il n'arrive pas à attendre d'être dans l'herbe alors je me balade avec mes "sacs à caca" Very Happy

Il faut pas désepérer et être super patient. Encore aujourd'hui, je le félicite de temps en temps quand il est dehors.

Voilou,
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 41
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 22:40

chez moi c'est sac a caca obligatoire tout le temps!! meme avec mon gros qui a 5 ans, des fois j'y ai droit dans la rue!!! c'est le respect des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
lili
Membre confirmé
lili


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 22:45

Je suis bien d'accord avec toi ! C'est super déguelasse de laisser ça sur les trottoirs.

N'as-tu pas une astuce pour l'obliger à aller dans l'herbe ? Car même quand elle est pas loin, il fé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
flav
Modérateur
flav


Nombre de messages : 1216
Age : 41
Localisation : 13 aubagne
Date d'inscription : 26/11/2005

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 22:49

ben la non, pas d'astuce désolée, d'habitude les chiens aiment bien aller faire dans l'herbe ou la terre. le tien doit etre plus bitume! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladyplow.allmyblog.com
djebart
Membre indispensable
djebart


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/05/2006

propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. EmptyMer 7 Juin - 23:23

je sais bien et je pense qu'il va falloir patienter comme avec un chiot
C'est pas grave on va investir dans la serpilliere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions.allmyblog.com/
Contenu sponsorisé





propreté. Empty
MessageSujet: Re: propreté.   propreté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: TOUT SUR VOTRE CHIEN :: Le coin éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser