Le Cane Corso, ce molosse italien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cane Corso, ce molosse italien

Tout sur le molosse italien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Adoption ... et questions !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Cane28




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011

Adoption ... et questions !!! Empty
MessageSujet: Adoption ... et questions !!!   Adoption ... et questions !!! EmptyLun 7 Nov - 14:42

Bonjour a tous et désolé pour commencer pour le pavé qui va suivre mais comme tout bons futurs maîtres nous nous posons pas mal de questions ...

Nous nous apprêtons a adopter un joli "bébé" mâle de 2ans, LOF, bringé et de 55kg. Le couple (sans enfant) qui le possède se sépare et le dit "bébé" se retrouvera dans un studio enfermé au minimum 12h consécutives par jour. A noter qu a l'heure actuelle ils habitent en appartement et que le chien reste environ 9h seul, sans destruction ou aboiement (confirmation des voisins actuels).

Nous avons une maison, 1000m2 clos. Pour ce qui est de notre famille nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans, 2 chattes (déjà habituées a une chienne dont nous avons du nous séparer (je reviendrai sur ce sujet si vous le désirez).

Bref nous nous posons mille et une question et nous avons convenu avec les propriétaires actuels d'un essai de 1 ou 2 semaines afin de voir si chaque partie (enfants, adultes, chien et chattes) y trouve son compte.

Mes premières questions seront les suivantes :

- avez vous déjà été confronté a une adoption de cané et si oui comment cela s est il passé (transfert de maître, nouvelle habitation ...) ?

- pensez vous qu il serait préférable que le chien reste enfermé également chez nous (maximum 9h/jour) ou devons nous le mettre en extérieur immédiatement ? L'hiver arrive et on nous a dit qu il était "sensible" aux écarts de températures. (je précise ici uniquement lors de nos absences).

- autre inquiétude, il apparaît clairement après une première visite chez les propriétaires actuels que Mr est plus obéissant avec les dames alors qu'il montre quelques signes d'opposition envers la gente masculine. Cette attitude peut elle être simplement provisoire ou va y il falloir que je (Mr) m affirme sans complexe vis a vis de lui ad vitam eternam ?

D'autres questions se poseront certainement par la suite, je suis ouvert a toutes remarques ou critiques tant qu elles sont constructives.

Arrivée prévue le samedi 12/11/11 ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption ... et questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption cane corso
» Questions et sport canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cane Corso, ce molosse italien :: LE CANE CORSO :: Tout sur Le Cane Corso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser